Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daed75, ericdv14, tenia54 et 114 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 25 Fév 2020 13:34

Gemini Man [Dolby Vision / HFR / VO Dolby Atmos]


Maléfique: Le Pouvoir du Mal [HDR10 / VO Dolby Atmos]


Parasite [HDR10 / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Fév 2020 13:41

Pas un, pas deux... mais trois tests (rédigés à la suite, siouplait) !!

Un Okami prolifique dont la pertinence des tests n'a d'égale que leur finesse... bravo amigo ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 25 Fév 2020 14:33

chkops a écrit:Pas un, pas deux... mais trois tests (rédigés à la suite, siouplait) !!

Un Okami prolifique dont la pertinence des tests n'a d'égale que leur finesse... bravo amigo ! :bravo:


:thks: :thks: :thks:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Fév 2020 18:57

Voici les visuels Français des éditions Anniversaire de :
Gladiator, Blues Brothers, Apollo 13 et Hulk
https://www.facebook.com/4k.ultra.hd.fr ... 9833457832
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline

Message » 26 Fév 2020 11:38

Massacre à la tronçonneuse (1974) [SDR / VO Auro-3D et Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Fév 2020 10:26

A quoi servent les fourreaux cartonnés sur les éditions blu-ray qu'elles soient 2K ou 4K ?
En plus il n'y a pas de suivi selon les films, je m'explique ;
Sur MALEFIQUE 1 en 4K il y a un fourreau carton et sur le 2 il n'y en a pas sur ce que j'ai vu en magasin, pourquoi ?.
Existe t-il MALEFIQUE 2 4K avec un fourreau carton ou alors une fois de plus une disparité ?.
Est-ce que vous les conservez ou non ?.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 27 Fév 2020 11:17

Anonyme21 a écrit:A quoi servent les fourreaux cartonnés sur les éditions blu-ray qu'elles soient 2K ou 4K ?
En plus il n'y a pas de suivi selon les films, je m'explique ;
Sur MALEFIQUE 1 en 4K il y a un fourreau carton et sur le 2 il n'y en a pas sur ce que j'ai vu en magasin, pourquoi ?.
Existe t-il MALEFIQUE 2 4K avec un fourreau carton ou alors une fois de plus une disparité ?.
Est-ce que vous les conservez ou non ?.


Moi je ne conserve aucun boitier plastique, voilà quoi ! :siffle:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Fév 2020 11:24

Moi je ne conserve aucun boitier plastique


Soit, mais comment les rangez-vous ?
Anonyme21
 
  • offline

Message » 27 Fév 2020 11:27

Anonyme21 a écrit:
Moi je ne conserve aucun boitier plastique


Soit, mais comment les rangez-vous ?


Dans des classeurs prévus à cet effet, disques + jaquettes. En fait, je ne conserve à l'affichage que les éditions collectors (steelbooks, digibooks, etc.). :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Fév 2020 11:58

Comme je vous comprends.

Quand on voit les différents boitiers plastiques tantôt épais tantôt fins voir de très mauvaises qualités avec films transparents pour la jaquette tout gondolés horribles selon les éditeurs, c'est vrai que c'est pas terrible à croire qu'ils s'en foutent complètement.
Aucune uniformité selon les éditeurs avec parfois des fourreaux cartonnés avec en prime collé dessus les prix et antivols " souvent très mal placés " que l'on ne peut pas retirer sous peine d'arracher le carton, c'est nul et dans ce cas le fourreau direction poubelle.
Le pire que j'ai eu c'est Forrest Gump 4K avec un gros boitier qui une fois retiré du fourreau carton c'est simple, impossible de le remettre en place sous peine d'abimer le boitier, la c'est 0 pointé.

Enfin la palme d'or à mon gout perso c'est les Steelbooks sans titre dessus genre STAR WARS 8 4K avec photos sur la tranche !.
Encore que, on vire les bonus et le bluray 2K et on met les films 7 et 9 dedans, ça fait une trilogie dans la même boite :lol: .
Chez Zavvi la au moins les Steelbooks sont titrés mais hélas pas de VF.

Enfin pour conclure, tout est fait pour faire c.... le monde.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 27 Fév 2020 14:08

Les éditeurs et studios s'en foutent royalement de l'uniformité, puisqu'elle ne vend pas. Ce qui vend, c'est des gimmicks packaging comme les fourreaux ou les steelbooks, les formats DVD qui permettent de dépasser des bacs, tandis que les boîtiers Eco coûtent probablement moins chers. Tout cela en fonctionnant du potentiel de ventes de chaque film.

Dans tous les cas, le problème final pour nous est avant tout une question de place, et je suppose, en pensant ne pas me tromper, que le problème du Loup est qu'il a surtout bien trop de films physiques à stocker pour conserver les boitiers. ;)
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Fév 2020 15:55

le loup celeste a écrit:Dans des classeurs prévus à cet effet, disques + jaquettes. En fait, je ne conserve à l'affichage que les éditions collectors (steelbooks, digibooks, etc.). :roll:

Je ne connaissais pas comme type de rangement... J'avoue que vu les contraintes de surface en région parisienne ça donne à réfléchir pour le "standard".
Et tu gères comment les "combo" (ie: 4k + br + dvd + & co) ? Une pochette par galette (du coup, manque des jaquettes) ?
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Fév 2020 16:33

Et tu gères comment les "combo" (ie: 4k + br + dvd + & co) ?


Oui c'est vrai c'est une plaie en plus ces " combo ", regardez le packaging du 1er Harry Potter 20ème anniversaire ( la boite carton bleue ), il y a le 4K, le blu-ray, les bonus blu-ray, le DVD et les bonus DVD ! plus un livret le tout faisant 3cm d'épaisseur et bien sur ! édition unique puisque les autres films ne verront pas le jour dans ce genre d'édition je suppose ?.

Une chose est certaine la grandeur des boitiers DVD planquent bien les Blu-ray plus petits dans les bacs des magasins et comme maintenant ils sont tous mélangés cela ne favorise pas le développement des HD. Chez Cultura du reste on dirait qu'ils n'ont que des DVD en rayon.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 27 Fév 2020 17:04

tenia54 a écrit:(...) Dans tous les cas, le problème final pour nous est avant tout une question de place, et je suppose, en pensant ne pas me tromper, que le problème du Loup est qu'il a surtout bien trop de films physiques à stocker pour conserver les boitiers. ;)


C'est exactement ça. :mdr:

Spacewolf1 a écrit:(...) Et tu gères comment les "combo" (ie: 4k + br + dvd + & co) ? Une pochette par galette (du coup, manque des jaquettes) ?


Je jette (ou donne) le DVD (et les galettes bonus) et ne garde que le Blu-ray et le 4K Ultra HD. Au passage, il est possible de glisser deux disques dans la case prévue pour un. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Fév 2020 19:27

Dossier complet, y'a d'la lecture !!
https://www.facebook.com/4k.ultra.hd.fr/posts/539723230002159
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message