Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 11 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 26 Fév 2020 19:20

@julio62100
Un projo classic te coutera toujours bien moins cher qu ' un Ust ,
pour des performances equivalente si c 'est pas mieux dans certains cas .
De plus chez Epson en particulier il sont extrement silencieux ce qui est
tres loin d 'etre le cas des UST .
Ceux qui investisse dans de l' ust c 'est dans la plupart des cas pour des raisons bien precise.

En ce qui me concerne voila ce que j' ai constaté=}
Avec un VP classique en fond de salle, le faisceau lumineux "irradie" toute la pièce, avec un VP en UST, c'est juste sur quelques centimétres c est beaucoup plus reposant pour les yeux et plus immerssif aussi .
Aussi La taille d 'ecran enorme obtenu avec un tres faible recul (100 pouces a 30cm du mur )
L'image est vraiment lumineuse tout en conservant un excellent contraste .
Le piqué et rendu des couleurs, la gestion des noirs et details dans les ombres est aussi remarquable pour un projo (Wemax One pro)
avec une resolution native de 1080p sans aucuns autres traitement de l' image que celui du projo !
En ce qui me concerne ces points en particuliers ont fait une enorme difference par rapport
a mon ancien projo a lampe qui etait loin d 'etre mauvais .
Voila en gros ce qui ma poussé a changer de techno de videoprojection.
Dernière édition par adriana le 28 Fév 2020 0:45, édité 21 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 27 Fév 2020 11:12

adriana a écrit:Un projo classic te coutera toujours bien moins cher qu ' un Ust ,
pour des performances equivalente si c 'est pas mieux dans certains cas .
De plus chez Epson en particulier il sont extrement silencieux ce qui est
tres loin d 'etre le cas des UST .
Ceux qui investisse dans de l' ust c 'est dans la plupart des cas pour des raisons bien precise.


Exactement et pour moi la raison numéro un, c'est qu'un UST assez lumineux comme celui ci peut complétement remplacer une TV (Si on a un écran dédié) chose qui est impossible avec un VP classique a cause de la luminosité
montauvergne
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Oct 2019 19:13
  • offline

Message » 27 Fév 2020 11:44

J'ai le fengmi 4K et j'ai voulu tester un film 4K et plusieurs 1080 en mode 3D side by side. Je précise que les films sont encodés en mode side by side.
L'image qui s'affiche devient verte, la conversion 3D semble fonctionner les images se superposant, pourtant avec 2 paires de lunettes 3D active DLP-link, je ne parviens pas à voir mes films en 3D. parfois la synchro se fait durant 2 secondes et puis plus rien.
Je projette sur un mur blanc pour le moment, que je m'approche ou que je me recule ne change rien.
J'ai rooté le Fengmi avec la métode de Spocky

Avez-vous vu connaissance de ce type de pronlème?
Quelle paire de lunette pour quel VP utilisez vous en mode 3D ?
Tonyrion
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Fév 2004 18:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2020 11:46

Tonyrion a écrit:J'ai le fengmi 4K et j'ai voulu tester un film 4K et plusieurs 1080 en mode 3D side by side. Je précise que les films sont encodés en mode side by side.
L'image qui s'affiche devient verte, la conversion 3D semble fonctionner les images se superposant, pourtant avec 2 paires de lunettes 3D active DLP-link, je ne parviens pas à voir mes films en 3D. parfois la synchro se fait durant 2 secondes et puis plus rien.
Je projette sur un mur blanc pour le moment, que je m'approche ou que je me recule ne change rien.
J'ai rooté le Fengmi avec la métode de Spocky

Avez-vous vu connaissance de ce type de pronlème?
Quelle paire de lunette pour quel VP utilisez vous en mode 3D ?

C'est normal que ça devient vert, il faut que les lunettes soit synchro pour voir les bonnes couleurs
Pour ma pars j'ai des lunettes Fengmi
Est ce que tu est bien dans le noir ? (Les lunettes de synchronise pas bien si il y a une autre source de lumière)
Et t'es sûr que t'es lunettes sont reconnus par le VP ?
montauvergne
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Oct 2019 19:13
  • offline

Message » 27 Fév 2020 11:48

olivier-sg a écrit:J'espère qu'on trouvera la cause de ces problèmes de bruit et d'image... il semble que ce ne soit pas si rare que çà :hein:

Pouvez vous me dire quelle connexion/configuration vous utilisez pour avoir le meilleur rendu en terme d'image et de son? Dans mon cas je connecte mon projo à mon Nas Synology avec un RJ45 Cat7 et j'utilise le player de base de l'A300:
Image

Et vous?


J'avais essayé de connecter une box nvidia shield 2019 (pas la version Pro mais le tube) en HDMI fibre mais j'avais des pixels visibles à l'écran lors des scènes en mouvement.
Pareil avec une MiBox 4S.

Par contre image nickel avec le fengmi rooté et le NAS branché dessus en RJ45. J'utilise Kodi pour gérer la bibilothèque et ça fonctionne très bien.
Tonyrion
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Fév 2004 18:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2020 11:53

montauvergne a écrit:C'est normal que ça devient vert, il faut que les lunettes soit synchro pour voir les bonnes couleurs
Pour ma pars j'ai des lunettes Fengmi
Est ce que tu est bien dans le noir ? (Les lunettes de synchronise pas bien si il y a une autre source de lumière)
Et t'es sûr que t'es lunettes sont reconnus par le VP ?

Oui j'avais bien compris que le vert servait à la synchronisation entre le VP et les lunettes mais je le précisait afin d'être complet :-)
Je suis dans le noir complet comme tu le préconises, il n'y a donc pas d'autre source lumineuse venant polluer celle du VP.
Normalement il est indiqué que pour être compatible il faut que les lunettes utilisent la norme DPL-Link

Il me semble qu'on m'avait prêté ces lunettes là qui fonctionnaient sur le VP de mon collègue qui n'est pas un Xiaomi:
https://www.amazon.fr/Hi-SHOCK%C2%AE-projecteurs-Viewsonic%C2%AE-technologie-obturation/dp/B016YTCIRI/ref=pd_sbs_107_5/262-8635580-9702337?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B016YTCIRI&pd_rd_r=b01fd416-93f5-48a8-b1f8-65deb2fe37b7&pd_rd_w=ojxfp&pd_rd_wg=HDcPm&pf_rd_p=72159c7a-2bb2-4a15-aa35-b315ce8f5c64&pf_rd_r=GJK5YC389402H1E92P20&psc=1&refRID=GJK5YC389402H1E92P20
Tonyrion
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Fév 2004 18:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2020 12:14

T'as installer Kodi sur le VP directement ?
Après c'est vrai que c'est bridé sur les box je comprend pas trop pourquoi, a voir si y'a une maj qui arrive un jour pour régler ce souci
Je sais même pas si c'est du au VP où à la box
Et pour les lunettes je pourrais pas plus t'aider, pour ma pars tout c'est fait automatiquement en allumant les lunettes (j'avais juste eu des problème justement parce que j'étais pas dans le noir complet)
montauvergne
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Oct 2019 19:13
  • offline

Message » 27 Fév 2020 12:16

Tonyrion a écrit:J'ai le fengmi 4K et j'ai voulu tester un film 4K et plusieurs 1080 en mode 3D side by side. Je précise que les films sont encodés en mode side by side.
L'image qui s'affiche devient verte, la conversion 3D semble fonctionner les images se superposant, pourtant avec 2 paires de lunettes 3D active DLP-link, je ne parviens pas à voir mes films en 3D. parfois la synchro se fait durant 2 secondes et puis plus rien.
Je projette sur un mur blanc pour le moment, que je m'approche ou que je me recule ne change rien.
J'ai rooté le Fengmi avec la métode de Spocky

Avez-vous vu connaissance de ce type de pronlème?
Quelle paire de lunette pour quel VP utilisez vous en mode 3D ?



J' ai celle ci qui fonctionne parfaitement avec un WEmax One pro
qui lui est aussi est DLP LINK .
https://www.amazon.fr/Docooler-Projecte ... cs&sr=1-23

Certaine marque de lunette en particulier et de mauvaise facture perde frequement la synchro
en l' occurence les HI shock
https://www.amazon.fr/projecteurs-Views ... NrPXRydWU=
C' est bete comme question mais est ce que tes lunettes sont bien chargé a fond ?
Le firmware de ton projo esta jours ?
As tu cliquez sur Aspect Ratio et sélectionnez Full Stretch cote parametres du projo ?
Dernière édition par adriana le 28 Fév 2020 10:24, édité 5 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 27 Fév 2020 12:26

Oui je les avais chargé à fond avant de tester.
Tonyrion
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Fév 2004 18:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2020 20:12

Salut

Shield 2019 donc le tube, sur le a300 , je met en route kodi ensuite un film 3d et tout fonctionne niquel sans oublier de mettre le bon format vidéo dans le vidéoprojecteur

J'utilise les lunettes 3d boblov à 40.euros sur Amazon
WISS68
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Jan 2020 12:48
  • offline

Message » 27 Fév 2020 21:08

J'utilise ces lunettes là avec le xiaomi mijia 4k normal:
https://fr.aliexpress.com/item/32550851 ... 6c37bh7pJ6

Mais je regarde les films en 3D via bluray 3D.
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 01 Mar 2020 10:57

freeman27 a écrit:
Bibon a écrit:Personne ne l'a évoqué effectivement. Ce serait bien de savoir. Si quelqu'un qui a déjà soulevé le capot peut nous en dire plus? Merci!


Le bruit aigu ne proviens pas des ventilos...


:oldy: Effectivement celui ci emane a premiere vu de la Roue au phosphore :

je cite un gars qui a posté sur un forum allemand et ouvert le Fengmi 4K :
Il est intéressant pour moi que vous n'entendiez en fait que les fans "forts", ou peut-être aussi un ton aigu, une sorte de vrombissement, de gémissement.
Pour moi, c'est le cas que j'entends les fans, mais la source d'interférence en est une autre. Pendant ce temps, j'ai ouvert mon fengmi pour déterminer la cause.
Comme on le suppose dans d'autres forums, ce n'est ni une bobine sur le bloc d'alimentation ni sur la technologie laser, c'est plutôt la roue au phosphore qui tourne si rapidement que j'obtiens le pitch élevé.
https://drive.google.com/file/d/1YYYgyO ... sp=sharing

Un lien ci dessous tres interessant qui explique ce qu' est une roue au phosphore =}
https://blog.eavs-groupe.com/guides-et- ... phosphore/
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 01 Mar 2020 11:30

adriana a écrit:
freeman27 a écrit:
Le bruit aigu ne proviens pas des ventilos...


:oldy: Effectivement celui ci emane a premiere vu de la Roue au phosphore :

je cite un gars qui a posté sur un forum allemand et ouvert le Fengmi 4K :
Il est intéressant pour moi que vous n'entendiez en fait que les fans "forts", ou peut-être aussi un ton aigu, une sorte de vrombissement, de gémissement.
Pour moi, c'est le cas que j'entends les fans, mais la source d'interférence en est une autre. Pendant ce temps, j'ai ouvert mon fengmi pour déterminer la cause.
Comme on le suppose dans d'autres forums, ce n'est ni une bobine sur le bloc d'alimentation ni sur la technologie laser, c'est plutôt la roue au phosphore qui tourne si rapidement que j'obtiens le pitch élevé.
https://drive.google.com/file/d/1YYYgyO ... sp=sharing

Un lien ci dessous tres interessant qui explique ce qu' est une roue au phosphore =}
https://blog.eavs-groupe.com/guides-et- ... phosphore/


- Effectivement, c'est bien ce que je disais depuis un moment.... roue chromatique... bref.

- J'ai commencé avec des amis à designer un meuble ventilé, je doute que celui bricolé plus haut permet une bonne ventilation, et une durée réduite du vp...
Image

- Pour les lunettes 3d j'ai opté pour ceux là et fonctionnent très bien, fonctionnent avec des lunettes de vues, mais faut pas quelles soit trop grandes:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BMS ... UTF8&psc=1
freeman27
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:05
  • offline

Message » 01 Mar 2020 20:30

personne pour me donner la manipulation pour enlever l'affichage de l heure et température en haut a droite ?
merci
Venomia
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47
  • offline

Message » 02 Mar 2020 10:34

C'est sensé s'enlever tout seul il me semble, tu restes sur l'interface du projet ou tu utilises une box android ?
WISS68
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Jan 2020 12:48
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message