Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab, lyric, yoyoman et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable XLR/XLR

Message » 27 Fév 2020 20:56

allez continu a faire mumuse dans le monde de l'idiophilie et a croire a cette hifi marketing des plus "superficielle et surfaite "
ca fait près de 40 ans que je constate cette lente dégradation de ce milieu qui devient l'art du paraitre au lieu de l'être
la valorisation par l'objet et le prix s'y rattachant

plus aucune notion de critique et l'adoration du veau d'or

j'ai 56 piges et des enceintes et électroniques de tous types et calibres j'en ai possédé plus que tu ne peux imaginer

donc de grâce evite de dire que je donne des leçons ,j'essaie simplement de faire ouvrir les yeux ou plutôt les oreilles a des gens qui
sont "figés et dogmatiques" ,crédules et suiveurs

fin du débat
bonne soirée

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2020 10:57

Est ce qu’on est obligé de s’énerver pour ce type de sujet .....je ne pense pas .

Si certains voient que cela apporte à leur configuration , alors dites le et mettez les marques qui pour vous sont les plus sérieuses : c’est le but de mon sujet

Si d’autres pensent que c’est de la foutaise , dites le mais pas besoin de sortir les grands mots genre idiophile : chacun fait ce qu’il veut avec son pognon

Je veux juste des avis ......pas un débat qui va finir par clôturer le sujet

Merci pour votre compréhension
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 28 Fév 2020 23:05

Une chose est sur, un cable RCA a une signature plus forte qu'un cable XLR, cable XLR qui à la faculté d’être plus precis, plus stable sur les forte, certain diront que le RCA est plus musicale, ce qui est vrai dans certain cas de figure car il n'y a pas de règle,il faut absolument tout essayer autant que possible.

Voir les magasins qui propose des prêts en restant dans la mesure du possible coherent dans son choix, les boitiez sont a bannir.

Ce n'est pa non le plus chère qui donneras le meilleur résultat, il faut faire très attention aux cable HDG qui ont souvent une signature exacerbés pour vendre, (remonté de l'extreme grave et de l'extreme aigu qui plait dans l’instanté) certain cable sont à masse flottante ou à masse totale, c'est une bonne voie pour un bon rapport qualité prix utilisé dans le monde professionnel sur les micro (voir sur le net)

car eux aussi entendent le son des cables depuis fort longtemps, ce n'est pas scoop.

Dans les années 80 je bossais dans les studios, et déjà ils orientais les phases secteurs et ils y mettais des cables assez chère pour ne pas perdre en dynamique sur les micros dans les grandes longueurs.

chez Audiophonics ils ont des cables tout fait pas trop chère et de bonne qualité

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Mar 2020 11:45

les câbles de chez audiophonics montent jusqu'à plus de 400 euros : pour ce prix sur lbc je peux trouver du cardas hexlink ou du kharma matrix reference ou du VDH rock hybride?

Tous les câbles cités sont ils de bons câbles ?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 05 Mar 2020 14:44

Il est impossible de répondre correctement sur un résultat sonore bien déterminé sur des cables, éviter de les achetés parce que quelqu'un vous a dis que c'est genial chez lui sur son système, ce qui fonctionne chez les uns ne veut pa dire que cela fonctionnera chez vous.

Beaucoup trop de cable, surtout les plus chères ont tendance à tricher sur la bande passante en privilégiant l'extreme aigu et l'extreme grave, voir un creusement du medium, c'est un coup classique bien connus, surtout ceux avec des boitier, il faut du temps et de la patience pour trouver celui qui est bien adapté a votre système.

sachez qu'il faut que tous les cables soient de la meme marque autant que possible pour éviter les melanges de signatures.

Pour finir

Je dirais que 15-20% du prix de votre système serait équilibré, pour m'a part j'avais investis en 2003, 5% du système, depuis je n'ai absolument rien changé, même s'il m'arrive d'en essayer de temps en temps, je trouve que les cables sont de plus en plus équilibrés, moins tricheur, moins chère, base plus saine.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Sep 2020 19:11

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

pour ce qui est des liaisons XLR ,tu optes pour un cable "basique" pourvu de fiche neutrik
ton bonheur chez "thomann" pour une dizaine d'euros pièce

mettre plus confine a la "connerie idiophile" , pour rester poli
mettre des centaines d'euros dans un cable ,la bonne blague

d'ailleurs le monde pro (les studios d'enregistrements travaillent avec du cable "de base",et pourtant les cabines et les consoles coutent des centaines de Keuros)
si il y avait un intérêt a mettre plus dans les cables dans le cadre d'une "amélioration notable et mesurable" le monde pro des studios ,n'hésiteraient pas une seconde
or il n'en n'est rien

CQFD

Luc

:bravo: C'est clair que c'est compliqué d'admettre que des câbles à 10/20€ conviennent parfaitement alors qu'on a dépensé plusieurs centaines d'€ pour ces câbles :P ...
Je suis de ceux qui pense que les centaines d'€ investis dans des câbles hors de prix n'ont qu'un effet "placébo" :love: sur leur propriétaire. Non pas qu'il n'y a pas une (toute) petite différence mais que celle-ci ne justifie pas de telles sommes et que le ressenti est largement impacté par l'énormité de la somme dépensée...
Entre les câbles vraiment "cheap" à quelques balles et ceux "VIP" à 500€ il y a un compromis raisonnable.
Personnellement j'ai acheté 8 câbles XLR Adam Hall - Krystal Series OCC à 10 € pièces pour raccorder mon Marantz 8805 à mes (futurs) Nuprimes MCX-4 pour les voies surround et ATMOS. Pour les 3 voies avant j'ai des Real Câbles XLR à 30€ la paire et ça fonctionne à merveille !
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message