Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 44 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 21 Fév 2020 20:21

qui c'est qu'a mesuré mon truc sans me le dire?! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2020 20:36

Non mais je parlais en général !! J'ai rien contre l'AKG au contraire.. le 501 est tip top aussi dans toute la zone médiane, des signatures tonales exemplaires pour moi.. dommage que ce ne soit plus la norme :cry:.. déjà avec une échelle à 50 dB on est bien.. 20 dB tu pousses un peu.. je sens que t'es vexé ! :mdr:

moi je vois rien qui date perso.. l'aigu me semble même trop beau pour être vrai .. :o bon le bas aigu chahute, mais ça reste assez mesuré.

HD60020dBrange.jpg
HD600 à 20 dB


HD600100dBrange.jpg
le même à 100 dB.. ça à l'air mieux hein ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2020 20:47

cleriensis a écrit:moi je vois rien qui date perso..


C'est moi qui ai dit que ça date — et j'entends par là que la chute dans le grave est assez typique de cette époque. Sinon, j'aime aussi pas mal des 501 et 601 :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2020 20:51

oui oui j'avais bien vu que c'était toi qui faisais le rabas-joie.. ça chute pas tant que ça, moins que les 501 et 601 je pense.. -5 dB à 20 hz c'est loin d'être ridicule, il y a pas mal de casques qui aujourd'hui ne font pas mieux... reste à voir la distorsion, c'est là que ça risque de marquer un poil le pas.

mais d'ailleurs c'est Beyer DT 911 !! qu'est que je parle des AKG moi... :wtf:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2020 20:59

cleriensis a écrit:oui oui j'avais bien vu que c'était toi qui faisais le rabas-joie.. ça chute pas tant que ça, moins que les 501 et 601 je pense.. -5 dB à 20 hz c'est loin d'être ridicule, il y a pas mal de casques qui aujourd'hui ne font pas mieux... reste à voir la distorsion, c'est là que ça risque de marquer un poil le pas.

mais d'ailleurs c'est Beyer DT 911 !! qu'est que je parle des AKG moi... :wtf:


Tout ce que je dis, c'est que, de nos jours, beaucoup exigent des casques qui enflent le grave et le haut grave, voilà tout… Mais je n'ai pas dit que les fabrications de l'époque des 911 etc. était en défaut: j'ai même dit le contraire!
Et sinon, oui, entre le 911 et les 501/601, je continue à penser qu'il y a des choix que l'on peut faire en fouillant les PA — mais bon: c'est uniquement parce que tu as parlé des AKG que j'ai évoqué ces modèles……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2020 21:36

Ami Julien, je ne suis pas vexé, mais mon échelle initiale était avec des graduations tout les 5 dB et non 10 dB, petit coquin ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Fév 2020 0:00

les graduations ne changent pas l'échelle.. il y en a juste deux fois plus c'est tout.. entre ton point bas et ton point haut il y a 100 dB, donc visuellement la courbe est la même. Mais par contre pour l'oeil aguerri qui lit la courbe évidement une graduation en 5 dB est plus précise.. :wink: d'ailleurs comment tu fais sur REW pour avoir des graduations par 5 dB ?? moi j'aimerais bien avoir des gradations par 5 dB :-?

EDIT : j'ai trouvé, faut juste augmenter la taille de l'image !

Tout ce que je dis, c'est que, de nos jours, beaucoup exigent des casques qui enflent le grave et le haut grave, voilà tout… Mais je n'ai pas dit que les fabrications de l'époque des 911 etc. était en défaut: j'ai même dit le contraire!


oui mais c'est parce que je comprends tout de travers.. :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2020 10:03

Bonsoir,

J'ai livré mes vieux compagnons de musique DT-911 et Creek OBH-11 chez mes neveux. Ainsi, qu'un Momentum M2 On Ear pour certaines activités scolaires de ma petite-nièce et des coussinets pour Urbanite XL, déjà changés une fois en trois ans, pour son frère.

D'autant qu'il vient de recevoir un étui rigide pour remplacer sa boîte d'origine en carton, j'espère que le Beyer de 1998, en parfait état (seules les rondelles en mousse ont été changées), atteindra le cap de la quarantaine redevenue d'actualité. :wink:

A son sujet et celui des casques actuels, je dirais que les "besoins" ont évolué, mais que les mesures de René démontrent que le 911 est très loin de la défaillance dans ce registre.

En tout cas, à moins que ce ne soit 1998, je le regrette presque déjà ! :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2020 11:35

moi si j'en trouve un je prends !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2020 17:14

Bonjour,

Amies et amis des casseroles d'un autre âge, dont certaines ne semblent pas avoir subi les outrages du temps, parce qu'elles montrent encore de belles oreillettes et de beaux coussinets: une tentation vient de surgir dans la rubrique - je vends -.

Il s'agit du très célèbre aristocrate Le Prince SONY MDR-CD3000.

Image

- On en parle sur HCFR


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2021 12:01

Je passe dans notre grenier communautaire et j'y dépose ma camelote, car elle commence à être importante.

Donc mes vieilles casseroles :
AKG K340
AKG K240 MONITOR
BEYERDYNAMIC DT-911
OPPO PM3
PHILIPS FIDELIO X1
STAX SR-404
STAX SR-207

Pour cuisiner de la bonne musique, elles sont parfaitement opérationnelles, malgré la calamine ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Jan 2021 12:04

Ton opinion sur le DT911 — cher au coeur d'AJR :wink: — m'intéresserait :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2021 12:52

Elles sont bien tes vieilles casseroles. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Jan 2021 12:53

Bonjour,

Sa très belle courbe RF a déjà été publiée quelque part sur HCFR. :wink: Quant au mien, offert avec son amplificateur CREEK OBH-11, il fait le bonheur d'un petit-neveu* étudiant en université, qui découvrit (bien qu'il avait précédemment reçu un Sennheiser Urbanite XL) l'écoute au casque sur mon ancien système Stax SRS-2170, lorsque nous avions découvert le premier OK3D en juillet 2019 en compagnie d'Olivier et de Jeff.


Bonne journée.


* ami d'enfance de John Gade avec qui il passa récemment du temps avec des membres de la famille Moreau
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2021 15:40

dub a écrit:Ton opinion sur le DT911 — cher au coeur d'AJR :wink: — m'intéresserait :idee:

Excellent casque de sa génération, qui nécessite une petite correction dans les basses, car légèrement inférieur au 880 ou 990, par contre un médium exceptionnel et ensuite le "défaut" classique des Beyerdynamic "champ diffus" avec un pic dans les 8 kHz.
Une égalisation peut l'amener très loin.

La courbe plus claire est l'égalisation réalisée par mes soins ! (Quel frimeur ce petit René)
Image
Dernière édition par renecito le 30 Jan 2021 19:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires