Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, drew, Freemanjazz, Greghifi, Kurzy, roland_de_lassus, subbreton et 425 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 05 Fév 2020 9:39

Oui du 2*13 c'est plus grand que 1*16cm effectivement.

Concernant mon avis, je n'ai jamais écouté les 2. Je n'ai écouté que la nouvelle série R.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2020 13:55

Les plus neutres des anciennes R sont les R900 ( mais je ne connais pas les R700, ni entendu ni vu de mesures)

Mesures R300 en violet, source sound and vision

48C866E7-F4DF-4733-B568-7B8A32A7C66C.jpeg
48C866E7-F4DF-4733-B568-7B8A32A7C66C.jpeg (89.58 Kio) Vu 1474 fois


Moi et pio2001 avions le meme type de mesure avec cette mise en avant du bas medium qui donne la sensation de grave et aigu en retraits.


Mesures R900 en violet, source encore sound and vision

C37A29DB-9443-4146-80FC-0486605BA667.jpeg
C37A29DB-9443-4146-80FC-0486605BA667.jpeg (145.83 Kio) Vu 1474 fois



Les R500 ont un petit manque de haut medium mais a mes oreilles cela est plus neutre que les R300

https://www.soundstagenetwork.com/index ... &Itemid=18
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2020 13:56

Pour info il y a des paires de R900 en vente sur leboncoin :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2020 14:51

J’ai fait un petit montage vite fait avec l’iphone.
La courbe violette c’est les r300. La noire c’est la r500

En effet le grave devrait plus consequent, mais les voix et aigus aussi

Image
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 24 Fév 2020 23:22

Bonjour,
Un ami me propose son kit KEF, j'aurais vraiment besoin de conseils...
Je connais pas du tout le monde KEF, car ce n’est habituellement pas le type de matériel à la portée de mon portefeuille...
J'ai le kit QAccoustics 3050/3090/3020/depuis janvier 2018 couplé à un klipsh spl100 tout neuf...
L'ampli est un onkyo RZ840, mon utilisation 80% HC. config 5.1, prévu de passer en 5.2.4 ou 7.2.4 bientôt. (kit boston xs à la cave pour l'atmos)

Le kit KEF proposé est composé comme suit R700/R600/R800ds avec un Paradigm Studio sub 12
Sur papier, les chiffres techniques, sensibilité, fréquences et autre sont plutôt proches...les enceintes sont sublimes...les colonnes et le matos est plus lourd niveau poids ce qui est souvent bon signe.
Je suis ravi de mes QA, hormis la centrale un peu faiblarde...je n’aurais pas changé à vrai dire.

Ici c'est surtout le fait que j'ai l'opportunité de passer sur ces sublimes KEF, mais est-ce un réel gain-upgrade ? Pour le sub et la centrale je n'ai aucun doute, mais le reste j'ai du mal à me convaincre (pour être clair "l'upgrade" n'est pas gratuit :mdr: )
J'ai du mal aussi à planifier/visualiser le placement des dipôles R800ds qui me semble bien particulier.
Qu’en pensez-vous ?
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 25 Fév 2020 0:14

Tu as toutes les réponses dans ton messages..
Tu es très satisfait de ce que tu possède et tu n'a pas besoin d'un nouveau kit.. En somme tu te crée un besoin
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 28 Fév 2020 22:10

tonylb a écrit:Tu as toutes les réponses dans ton messages..
Tu es très satisfait de ce que tu possède et tu n'a pas besoin d'un nouveau kit.. En somme tu te crée un besoin


Oui et non, est-ton jamais satisfait ?
Manger la même salade durant 20 ans peut être lassant :mdr:

En réalité je veux savoir si ce kit R700/R600/R800ds avec le sub... c'est de la balle ou pas ? et qu'est ce que ça vaut comparé à mon kit actuel, bien plus récent de conception.
Je pense le toucher à un peu plus de 3500e avec le caisson, je ne connais pas trop la valeur actuelle du matériel...mais j'ai cru comprendre que ce serait quand même qq crans au dessus et du bon matos ?... avec la revente de l'actuel je regarde surtout le coté "potentiel" "upgrade"...
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 29 Fév 2020 7:47

hitm4n a écrit:
tonylb a écrit:Tu as toutes les réponses dans ton messages..
Tu es très satisfait de ce que tu possède et tu n'a pas besoin d'un nouveau kit.. En somme tu te crée un besoin


Oui et non, est-ton jamais satisfait ?
Manger la même salade durant 20 ans peut être lassant :mdr:

En réalité je veux savoir si ce kit R700/R600/R800ds avec le sub... c'est de la balle ou pas ? et qu'est ce que ça vaut comparé à mon kit actuel, bien plus récent de conception.
Je pense le toucher à un peu plus de 3500e avec le caisson, je ne connais pas trop la valeur actuelle du matériel...mais j'ai cru comprendre que ce serait quand même qq crans au dessus et du bon matos ?... avec la revente de l'actuel je regarde surtout le coté "potentiel" "upgrade"...

Tu n'as qu'un seul moyen de le savoir, c'est d'aller écouter en magasin. On ne peut pas se substituer à toi pour cela malheureusement.
Des enceintes "sublimes" sur le papier peuvent très bien ne pas te convenir, et ça personne mieux que toi peut le savoir.
Tu peux aussi utiliser ces 3500€ pour traiter ta pièce, ça aura un impact significatif.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 30 Mar 2020 5:33

la Kef R3, retour à l'essentiel, plus qu'un cadeau pour son prix. Amateurs d'écoutes colorées, passez votre chemin, pour les autres, un rapport qualité/prix tout simplement exceptionnel. Désormais dans mon "laboratoire", c'est dire... Un bon tube genre Prima Luna lui apportera un peu de fantaisie sans se ruiner. Sinon, avec un Marantz PM 8006, du poumon à revendre... plus droite qu'une LS 50, et nettement plus universelle. Construction et finition superlative pour le prix, ça change des cageots à deux francs six sous souvent vendus à prix surfait. Seul bémol, des pieds de qualité. Dans mon cas, montées sur des Rogoz Audio sablés à 40 kgs. La R3 fait de la musique, tout simplement.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 30 Mar 2020 6:28

nica a écrit:la Kef R3, retour à l'essentiel, plus qu'un cadeau pour son prix. Amateurs d'écoutes colorées, passez votre chemin, pour les autres, un rapport qualité/prix tout simplement exceptionnel. Désormais dans mon "laboratoire", c'est dire... Un bon tube genre Prima Luna lui apportera un peu de fantaisie sans se ruiner. Sinon, avec un Marantz PM 8006, du poumon à revendre... plus droite qu'une LS 50, et nettement plus universelle. Construction et finition superlative pour le prix, ça change des cageots à deux francs six sous souvent vendus à prix surfait. Seul bémol, des pieds de qualité. Dans mon cas, montées sur des Rogoz Audio sablés à 40 kgs. La R3 fait de la musique, tout simplement.


En très bonne position depuis les débuts des tests ASR laR3.actuellement a la 2eme place juste derrière les Genelec 8341A
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/kef-r3-speaker-review.12021/
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Mar 2020 12:13

ah vi, spin data quelque peu indigeste 8) , mais manifestement un test dans les (vraies) règles de l'art. Note, il n'y a qu'à les écouter dans de bonnes conditions pendant 5', même les sourds crient Hosannah. Et pour avoir mieux en biblio, on passe direct à la 805 D3. Un autre monde certes, mais à 4 x le budget... Ceci étant, la R3 ne conviendra pas nécessairement à tt le monde, j'en conviens. Mais pour qq qui recherche une écoute de qualité axée avant tout sur le respect des timbres, c'est du pain béni. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier aussi des Harbeth 3 ou autres, mais c'est une écoute plus colorée. Heu, je n'ai évidemment pas écouté tt les biblios sur le marché, mais pour en posséder qd même qq unes, c'est exceptionnel au vu du prix demandé. Une ATC scm 19 ne fera pas mieux en matière de respect des timbres, simplement plus à l'aise à volume (très) élevé. Mais tt le monde n'écoute pas nécessairement chez soi à volume de concert.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 21 Mai 2020 19:25

hitm4n a écrit:
tonylb a écrit:Tu as toutes les réponses dans ton messages..
Tu es très satisfait de ce que tu possède et tu n'a pas besoin d'un nouveau kit.. En somme tu te crée un besoin


Oui et non, est-ton jamais satisfait ?
Manger la même salade durant 20 ans peut être lassant :mdr:

En réalité je veux savoir si ce kit R700/R600/R800ds avec le sub... c'est de la balle ou pas ? et qu'est ce que ça vaut comparé à mon kit actuel, bien plus récent de conception.
Je pense le toucher à un peu plus de 3500e avec le caisson, je ne connais pas trop la valeur actuelle du matériel...mais j'ai cru comprendre que ce serait quand même qq crans au dessus et du bon matos ?... avec la revente de l'actuel je regarde surtout le coté "potentiel" "upgrade"...

Bonjour,
j'ai la R600 depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas. C'est une des très rares enceintes centrales avec 2*17 à pouvoir être mise à l'horizontale sans les soucis de filtrage en peigne bien connus quand on se décale de l'axe (la coupure est à 500Hz). Bizarrement il n'y a pas sa remplaçante dans la nouvelle série R. A 3500€ l'ensemble, y a pas à hésiter AMHA.
RomainB92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mai 2020 18:44
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:26

nica a écrit:une écoute de qualité axée avant tout sur le respect des timbres ... Une ATC scm 19 ne fera pas mieux en matière de respect des timbres


N’y vois rien d’hostile. Mais ce respect des timbres me fait rire. Ca veut dire quoi respect des timbres serieux ? Un radio reveil qui passe du michael jackson ben il timbre comme du michael jackson, pas du cabrel.
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 22 Mai 2020 11:56

Rien d'hostile mais tout de même un poil agressive la réponse, non ?
Surtout que tu confonds timbre de la voix et timbre des instruments...

Timbre :
Amis philatélistes, rien à voir : le timbre représente le contenu harmonique d'un Son, et caractérise l'instrument de musique qui le joue. Le timbre de la guitare (corde grattée) est très différent de celui du piano (corde frappée), ou du saxophone (vent)... Les correcteurs grave/medium/aigu qui modifient la courbe de réponse d'un ampli intégré étaient parfois appelés correcteurs de timbre.
macshane
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 26 Mai 2020 18:27

Bonsoir tous le monde,

est-que l'un d'entre vous aurez une idée de l'alliance entre un Brinkmann integrated et une paire de Kef R900 ?
Pas forcément le dernier puisque je le cherche en occasion.

Sinon, pour changer d'un Cambridge 840A V2 et avoir un véritable GAP, quelque chose avec quoi la différence s'entendra vraiment, qui exploitera peut-être mieux ou plus loins les Kef, avec un son qui reste "chaud", dans une fourchette de 1500 - 2000 € en occasion, 2500 TTC en neuf, vous auriez des conseils ?

Merci.
:)
macshane
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message