Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 28 Fév 2020 10:18

27 Fév 2020 19:27
Dossier complet, y'a d'la lecture !!
https://www.facebook.com/4k.ultra.hd.fr ... 3230002159


Une platine pour chaque genre et norme :lol:
C'est fou ! à ne plus s'y retrouver.

Ils nous ont embrouillé après le DVD dans la pleine confusion pour passer à la HD avec le Blu-ray contre le HDDVD et voila maintenant toutes ces spécifications à ne plus en finir pour la 4K.
C'est simple, moins il y a de lecteurs sur le marché plus il y a de spécificités techniques. :oldy:
Anonyme21
 
  • offline

Message » 28 Fév 2020 10:22

le loup celeste a écrit:
Je jette (ou donne) le DVD (et les galettes bonus) et ne garde que le Blu-ray et le 4K Ultra HD. Au passage, il est possible de glisser deux disques dans la case prévue pour un. :wink:


Un geste, que dis-je, un réflexe que devraient avoir tous les consommateurs... même ceux qui n'achètent que des DVD ! :ko: :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Fév 2020 0:59

Je viens de voir The Hate U Give. Film magnifique. Vu en qualité full HD sur MyCANAL. Le genre de film où le propos ne nécessite pas forcément le BT2020 ni le HDR. La résolution 4K aurait été un plus. Je vous le conseille.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Fév 2020 14:29

AD Astra (4K Ultra HD - US - HDR10 - VO Dolby Atmos / VFQ DTS 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 6.5/10

Entre introspection et images somptueuses (le sens de la photo force le respect), ce métrage m'a laissé un arrière goût assez fade... là où un Interstellar (au final pourtant complétement raté, à mon sens) réussissait à nous happer durant les presque 3h de visionnage, Ad Astra nous embarque dans une quête qui se veut intérieure et spatiale à la fois sans jamais vraiment faire « décoller » le spectateur de son fauteuil ni réellement l'impliquer dans les errances philosophiques du protagoniste principal. Loin, très loin d'un 2001, l'Odyssée de l'espace, ce film n'est sauvé que par l'excellence de sa technique qui, à n'en point douter, ravira les amateurs de belles images et de mixage sonore de haut vol.

Qualité de l'image : 8.5/10

Une image organique qui confère à cette œuvre un rendu 100% cinéma cher aux amoureux des salles obscures. Selon les séquences, le grain s'invite de manière plus ou moins prononcée mais sans jamais être invasif. L'excellente photographie offre des moments du pure contemplation. Les « prises de vues » dans l'espace sont une réussite totale (la séquence près de Neptune est ébouriffante de beauté). L'excellent niveau de contraste octroie au vide interplanétaire une profondeur quasi insondable et cette sensation d'insignifiance qui s'empare du spectateur lorsqu'il se remet à l'échelle de cet immense environnement à la beauté aussi saisissante qu'intimidante.

L'utilisation judicieuse du HDR démontre encore une fois à quel point cette technologie peut transcender le rendu visuel d'une œuvre. La scène de l'antenne spatiale, au début du film, et celles confinées des modules spatiaux et de la salle d'évaluation, par exemple, sont là pour rappeler avec bonheur la réelle plus-value d'une image bénéficiant d'une haute plage dynamique.

Qualité du son : 9/10

Un mixage Atmos grandiose et immersif qui, tout au long du métrage, s'adapte à chaque séquence, chaque situation, avec une précision et un réalisme incroyables. Du rendu, dénué de réverbération, de la salle acoustique d'évaluation du « héros », aux déflagrations, littéralement renversantes, de la mise à feu des réacteurs des engins spatiaux, on est abasourdi par la maîtrise et la « finesse » de cette piste audio. Tous les canaux sont mis à contribution pour plonger le spectateur au cœur de la narration (somme toute, assez convenue), avec des effets verticaux et surround sidérants de réalisme... la séquence de l'antenne, encore, et la plongée bouclier au bras (sic) dans la ceinture de Neptune.

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Zappiti One SE 4K HDR
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Fév 2020 18:50

Fast & Furious: Hobbs & Shaw [HDR10+ / Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Mar 2020 2:18

le loup celeste a écrit:
tenia54 a écrit:(...) Dans tous les cas, le problème final pour nous est avant tout une question de place, et je suppose, en pensant ne pas me tromper, que le problème du Loup est qu'il a surtout bien trop de films physiques à stocker pour conserver les boitiers. ;)


C'est exactement ça. :mdr:

Spacewolf1 a écrit:(...) Et tu gères comment les "combo" (ie: 4k + br + dvd + & co) ? Une pochette par galette (du coup, manque des jaquettes) ?


Je jette (ou donne) le DVD (et les galettes bonus) et ne garde que le Blu-ray et le 4K Ultra HD. Au passage, il est possible de glisser deux disques dans la case prévue pour un. :wink:
Parfois, comme par exemple pour Parasite, il y a une vraie intention artistique dans le choix des images sur chaque galette du coffret, ce serait dommage de ne pas garder toute la série...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11476
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Mar 2020 8:55

J’ai justement regardé Parasite la Palme d’Or hier soir, la vf est pas mal. Mais je vais le regarder encore cette fois en vo.
J’ai adoré ce film. Mais tu parles d’une série?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Mar 2020 9:13

hyperspace a écrit:
le loup celeste a écrit:
C'est exactement ça. :mdr:



Je jette (ou donne) le DVD (et les galettes bonus) et ne garde que le Blu-ray et le 4K Ultra HD. Au passage, il est possible de glisser deux disques dans la case prévue pour un. :wink:
Parfois, comme par exemple pour Parasite, il y a une vraie intention artistique dans le choix des images sur chaque galette du coffret, ce serait dommage de ne pas garder toute la série...


Mais comme il s'agit d'une édition steelbook, je ne touche à rien et elle est exposée dans la vitrine au salon. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Mar 2020 9:17

lavocat a écrit:J’ai justement regardé Parasite la Palme d’Or hier soir, la vf est pas mal. Mais je vais le regarder encore cette fois en vo.
J’ai adoré ce film. Mais tu parles d’une série?


Il ne parle pas de série en tant qu'œuvre mais en tant que suite d'images (les sérigraphies) sur les disques de l'édition... mais puisque tu as abordé le sujet, le long-métrage sud-coréen va être adapté en série télé par le réalisateur Bong Joon-ho pour HBO.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 01 Mar 2020 15:38

Ok je comprends. Sinon le loup je me souviens plus si tu as testé Parasite? Il est très plaisant à voir...

Et autre bonne nouvelle (pour moi) le film exclu de Netflix Roma de Alfonso Cuaron dispo le 11 mars p. ex. sur Amazon.fr
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Mar 2020 15:45

Oui il a testé

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Mar 2020 16:10

lavocat a écrit:Ok je comprends. Sinon le loup je me souviens plus si tu as testé Parasite? Il est très plaisant à voir (...)


Oui, bien sûr. :wink:

le loup celeste a écrit:(...)• Parasite [HDR10 / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Mar 2020 17:54

Merci
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Mar 2020 11:05

Cendrillon (2015) [HDR10 / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Mar 2020 14:03

Le Loup tu prends tes sous-titres .rtf sur opensubtitles.org ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message