Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cebriete, corail 86, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jl.dudu, JO95, klipschdestras, oso, PatriceP, pm57, rolex, smalah, Taisetsu458, XavierP56 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

utilisation MARANTZ PM 6005 en pré amplification

Message » 29 Fév 2020 17:40

Bonjour,

je possède un ampli Marantz PM 6005 et je viens d'acquérir un ampli tube Cayin CS 88A.
L'ampli Marantz possède un DAC intégré, est-il possible viala sortie recorder de l'utiliser en tant que préamplificateur sur l'entrée direct in de l'ampli à tube ?
Ceci afin de bénéficier du mac du Marantz
Merci de vos réponses.
titou25
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Fév 2020 17:26
  • offline

Message » 29 Fév 2020 18:03

Salut,

Une sortie Recorder est normalement une sortie Ligne, comme REC OUT , pas Preamp OUT.

Donc, dans l'entrée ligne, pas direct power amp in de l'ampli Cayin.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 29 Fév 2020 19:11

titou25 a écrit:Bonjour,

je possède un ampli Marantz PM 6005 et je viens d'acquérir un ampli tube Cayin CS 88A.
L'ampli Marantz possède un DAC intégré, est-il possible viala sortie recorder de l'utiliser en tant que préamplificateur sur l'entrée direct in de l'ampli à tube ?
Ceci afin de bénéficier du mac du Marantz
Merci de vos réponses.

Une sortie REC est une sortie à niveau fixe donc inutilisable en pré out
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Fév 2020 19:32

Bonsoir,
C'est une bonne idée d'utiliser l'ampli MARANTZ comme DAC en attendant de le vendre et d'acheter un DAC externe, pas hors de prix.
La sortie AUDIO OUT RECORDER est effectivement une sortie ligne donc vous vous servirez bien sûr du volume intégré à l'ampli CAYIN, le volume de l'ampli à tubes étant à mettre au minimum à l'allumage puis on augmente bien sûr. Pardonnez cette évidence mais la sécurité avant tout 8)
Et au fait, bienvenue sur le forum
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message