Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 27 Fév 2020 20:04

rluxx a écrit:Bonjour

Es que tu peux tester la 3D savoir si elle marche ou pas (cars je fait la demande a chaque fois sur le blog de g... mais on suprime mon poste a chaque fois ...) cars beaucoup de monde dise quelle ne marche pas sur ce modèle.
merci

Désolé pas de lunettes !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 28 Fév 2020 15:55

Qu'elle écran serai adapter pour ce xiaomi ALPD ?
rluxx
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Fév 2020 10:04
  • offline

Message » 28 Fév 2020 18:52

Concernant la 3d , une mise à jour est en cours de développement...wait and see
Concernant l’ écran au vu de la luminosité un écran gris à gain négatif est pour moi recommandé ( gain en contraste et grace à la patate lumineuse on garde beaucoup de dynamique et des couleurs superbes )et ce même en salle dédiée.
J’ ai essayé le Xiaomi sur une toile blanche ....dur dur de revenir sur ce type de toile et le xiaomi difficile à régler ( pour le coup le xgimi h1 s’ en sort mieux !!)
J’ attend le test de Grégory avec une toile technique Vividstorm alr gain 0,8 , ca devrait le faire !!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 29 Fév 2020 19:42

Bonjour Patrick,
Je suis allé faire un tour pour vérifier les distance de projection.
Le mien serait à une distance de 3.5 m, ce qui me donnerait une base d'environ 2.90 m .
Mon mur ne fait que 2.4m, peut on dezoomer sans trop de perte de qualité, tu crois?
cdt
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 29 Fév 2020 21:33

Bonjour hifi...

Dommage !! Tu perdras un peu en qualité d’ image en utilisant le zoom numérique avec cette réduction..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Mar 2020 15:17

julio62100 a écrit:J'ai un Xgimi H1 & H2 je n'est pas du tout le même rendu de ta vidéo chez moi ou il parait "nul"


Bonjour Julio,
Voici le lien de la vidéo YouTube : https://youtu.be/1La4QzGeaaQ
Le test a été réalisé avec le même lien YouTube et avec le lecteur interne de chaque videoprojecteur sur une toile grise à gain négatif.
Le rendu du xgimi h1 serait meilleur sur une toile blanche avec une source de type firestick 4k et ce dans la pénombre .
L’ intérêt du xiaomi est sa capacité sur ce type d’ écran gris de pouvoir restituer une image tout à fait lisible en journée avec de la lumière et une image splendide en lumière contrôlée grâce à sa patate lumineuse ,sa précision , et son contraste natif !
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Mar 2020 9:42

Bonjour,
J ‘ avais noté lors de mon CR ,une sortie son en mode bistream via la prise optique un peu faible !!
En fait le volume de sortie est conditionné au volume général du videoprojecteur réglable de 0 à 50 avec la télécommande en mode pcm !!
Pas très usuel tout ça mais si ça peut aider ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Mar 2020 11:15

pat60 a écrit:
julio62100 a écrit:J'ai un Xgimi H1 & H2 je n'est pas du tout le même rendu de ta vidéo chez moi ou il parait "nul"


Bonjour Julio,
Voici le lien de la vidéo YouTube : https://youtu.be/1La4QzGeaaQ
Le test a été réalisé avec le même lien YouTube et avec le lecteur interne de chaque videoprojecteur sur une toile grise à gain négatif.
Le rendu du xgimi h1 serait meilleur sur une toile blanche avec une source de type firestick 4k et ce dans la pénombre .
L’ intérêt du xiaomi est sa capacité sur ce type d’ écran gris de pouvoir restituer une image tout à fait lisible en journée avec de la lumière et une image splendide en lumière contrôlée grâce à sa patate lumineuse ,sa précision , et son contraste natif !
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui j'utilise aussi le H2 sur une alr de 3m le rendu n'est pas du tout comme sur la vidéo enfin bref si les deux on été pris dans les mêmes conditions, le xiaomi est donc meilleur mais assez étonné que la différence soit si grande.
Dernière édition par julio62100 le 20 Juin 2020 12:17, édité 1 fois.
julio62100
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 08 Mar 2020 21:30

Bonsoir ,
Encore queques heures pour profiter de la vente flash à 886€
Ici [1.029,03€ 40% OFF][Nouvelle version] XIAOMI Mijia ALPD3.0 Projecteur laser 2400 ANSI Lumens 4k Résolution 150 pouces Écran Wifi Bluetooth Double 10W Haut-parleur Home Cinéma fournitures de bureau et scolaires from R aux & informatiques on banggood.com https://banggood.app.link/FcDaAmU9G4


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Mar 2020 11:20

pat60 a écrit:Bonsoir ,
Encore queques heures pour profiter de la vente flash à 886€
Ici [1.029,03€ 40% OFF][Nouvelle version] XIAOMI Mijia ALPD3.0 Projecteur laser 2400 ANSI Lumens 4k Résolution 150 pouces Écran Wifi Bluetooth Double 10W Haut-parleur Home Cinéma fournitures de bureau et scolaires from R aux & informatiques on banggood.com https://banggood.app.link/FcDaAmU9G4


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut Pat.

Il m'a l'air très bien ce petit Mijia pour remplacer mon vieux Acer K750 de 7 ans et demi qui doit avoir 12.000 heures.
J'étais attiré par le Benq W2700, certes plus cher mais au prix actuel du Mijia sur Banggood (1.050 € avec assurance) et si en plus on se prend la douane, ça devient presqu'équivalent mais avec une garantie dans le cas du Benq.
Je ne sais pas si Grégory ou toi avez eu l'occasion de voir tourner un W2700 (vrai 4k) pour avoir un avis sur la comparaison avec le Mijia.
J'espère qu'il repassera en promo. Connais-tu le ratio distance de projection / taille d'écran ? Pour 2m40 de base, ça donne une diagonale de 275 cm, soit 108 pouces.
Autre quesiion : peut-il être mis au plafond sans être inversé ?

Merci pour ton retour.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2020 11:54

Ghost a écrit:
pat60 a écrit:Salut Pat.

Il m'a l'air très bien ce petit Mijia pour remplacer mon vieux Acer K750 de 7 ans et demi qui doit avoir 12.000 heures.
J'étais attiré par le Benq W2700, certes plus cher mais au prix actuel du Mijia sur Banggood (1.050 € avec assurance) et si en plus on se prend la douane, ça devient presqu'équivalent mais avec une garantie dans le cas du Benq.
Je ne sais pas si Grégory ou toi avez eu l'occasion de voir tourner un W2700 (vrai 4k) pour avoir un avis sur la comparaison avec le Mijia.
J'espère qu'il repassera en promo. Connais-tu le ratio distance de projection / taille d'écran ? Pour 2m40 de base, ça donne une diagonale de 275 cm, soit 108 pouces.
Autre quesiion : peut-il être mis au plafond sans être inversé ?

Merci pour ton retour.

Salut Ghost ,
Pas vu tourner le W2700 , le xiaomi est trés discret ....!!
Le ratio de projection est de 1.2 pour 1 , soit pour 2m40 de base , le placement du videoprojecteur sera à 2m 88 de l’ écran .
Il n’ a pas d’ offset et tire pratiquement tout droit .
Pourquoi le mettre au plafond sans le retourner ?
Tu projetteras ainsi sur le plafond !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Mar 2020 12:04

pat60 a écrit:
Pourquoi le mettre au plafond sans le retourner ?
Tu projetteras ainsi sur le plafond !!!


Parce que j'ai bricolé un genre de plateau fixé au plafond pour mon Acer qui y est posé à l'envers :D
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2020 12:20

Ghost a écrit:
pat60 a écrit:
Pourquoi le mettre au plafond sans le retourner ?
Tu projetteras ainsi sur le plafond !!!


Parce que j'ai bricolé un genre de plateau fixé au plafond pour mon Acer qui y est posé à l'envers :D
Et donc c ‘ est quoi exactement ta question ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Mar 2020 12:24

pat60 a écrit:Et donc c ‘ est quoi exactement ta question ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


:D

Peut-on le mettre genre à une hauteur de 2m, sans le retourner, pour que l'image projetée s'affiche sous lui.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2020 12:51



Apparemment, pas de mode d'interpolation d'images mais fréquence bloquée sur 60 Hz, ce qui induit du judder.
Sauf que Grégory note : 'L’absence d’un mode d’interpolation d’images ne nuit pas à la fluidité générale et le judder est absent. Autrement dit ce sont de très bons résultats.'
Je suis quasi sur le point d'appuyer sur le bouton 'place order' :D
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message