Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 290 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli intégré hi-fi

Message » 27 Déc 2019 12:59

Salut
Merci jeamb13 pour ton retour
Et oui l'accuphase est sûrement bon mais très chère 8500 €, et pour ce tarif la il ne faut pas ce tromper
Mais pour moi tu as des valeurs sûr à beaucoup moins chère, un denon 2500NE, que tu peux toucher à moins de 2000 €, un rotel RA 1592 que tu peux aussi toucher à un peu moins de 2000 €, un atoll IN300 a 2800 € public, qui lui aussi tu peux toucher à un bon tarif, le Yamaha AS2100, qui est un très bon amplificateur que j'ai possédé, mais pour moi il seras un peu limite niveau puissance (le denon est donné à 80 watts, mais en restitue le double et avec 210 Ampères suivant le constructeur ce qui est colossal)
Le NAD M10 peut être un bon choix, mais que pour la partie préampli, il sera trop léger question amplification, par contre il a énormément d'avantage, en tout en un.et il faudra pour moi mettre un très bon amplificateur ce qui vas un peu monter la sauce, mais qui au final seras peut-être la meilleure solution, a voir.
J'ai possédé pendant plusieurs années les ATC SCM40 que tu as écouté, car j'ai été au même magasin que toi , faire des écoutes sur les même enceintes
Ce sont des enceintes extrêmement difficiles à alimenter, du fait de leur rendement très mauvais ( 85 db) , même si 8 ohms, heureusement d'ailleurs car sinon elle serait impossible à alimenter. Mais déjà très très difficile à alimenter et sûrement beaucoup plus difficile que t'es focal.
Donc à toi de voir l'ergonomie qui te convient le plus la puissance et surtout le courant fournis et l'intégration dans ton système
Mais je pense que avec 3000 à 3500 € maximum que tu déboursera, tu auras un produit quasiment équivalent a l'accuphase.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Déc 2019 14:22

Merci pour vos retours et conseils :bravo:

Malheureusement il’est clair que je ne peux pas mettre autant dans un ampli hifi (8500€), sachant qu’en plus il me faut acheter à minima un lecteur réseau, câbles enceintes (les anciens sont restés sous le carrelage dans l’ancienne habitation), câble xlr ou rca, et un lecteur cd... bref l’addition va grimper :o :cry:

Je connais la marque NAD que j’avais bien apprécié à l’epoque Quand je montais mon système HC (j’avais écouté le M15/M25 qui était vraiment bon en HC) mais je n’ai jamais écouté le M10.

C’est sur que sur le papier il a l’air bien et WAF serait ravi (tout intégré, moderne, pratique, léger, etc...) mais l’apres D’hier m’a convaincu qu’il faut écouter avant d’acheter.. à voir si j’en trouve dans le coin..

Et effectivement il me faudra du jus car mon futur salon fera environ 50m2 avec 2.80 sous plafond, sachant que j’ecoute plutôt du rock blues pop ou des titres acoustiques mais à un niveau assez élevé (même si tout est relatif).

Donc à moins de tomber sur un e470 d’occasion, je vais devoir partir sur un autre produit qui sera accessible à mon portefeuille.. :cry:

C’est bien de rêver mais il vaut mieux avoir un peu moins bien à la maison que la perfection au magasin

A suivre donc...
jeamb13
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Jan 2010 16:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 27 Déc 2019 14:50

phil974 a écrit:Un ROTEL RC1580 et un RB1582mk2, c’est propre, puissant, raffiné et particulièrement musical.

Je me cite... Tu devrais essayer, c’est vraiment bien! On doit trouver ça dans les 2500€ l’ensemble. Grosse alimentation, vraie musicalité.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Déc 2019 16:25

phil974 a écrit:
phil974 a écrit:Un ROTEL RC1580 et un RB1582mk2, c’est propre, puissant, raffiné et particulièrement musical.

Je me cite... Tu devrais essayer, c’est vraiment bien! On doit trouver ça dans les 2500€ l’ensemble. Grosse alimentation, vraie musicalité.

Oui j'ai pas sité les préampli et amplificateur à tarif raisonnable
Et je pense que rotel doit être d'un super rapport qualité musicalité prix
Je vais sûrement partir d'ailleurs bientôt sur le préampli michi P5 qui vient de sortir, en bloc de puissance je vais adapter
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 28 Déc 2019 20:03

jeamb13 a écrit:Merci pour vos retours et conseils :bravo:

Malheureusement il’est clair que je ne peux pas mettre autant dans un ampli hifi (8500€), sachant qu’en plus il me faut acheter à minima un lecteur réseau, câbles enceintes (les anciens sont restés sous le carrelage dans l’ancienne habitation), câble xlr ou rca, et un lecteur cd... bref l’addition va grimper :o :cry:

Je connais la marque NAD que j’avais bien apprécié à l’epoque Quand je montais mon système HC (j’avais écouté le M15/M25 qui était vraiment bon en HC) mais je n’ai jamais écouté le M10.

C’est sur que sur le papier il a l’air bien et WAF serait ravi (tout intégré, moderne, pratique, léger, etc...) mais l’apres D’hier m’a convaincu qu’il faut écouter avant d’acheter.. à voir si j’en trouve dans le coin..

Et effectivement il me faudra du jus car mon futur salon fera environ 50m2 avec 2.80 sous plafond, sachant que j’ecoute plutôt du rock blues pop ou des titres acoustiques mais à un niveau assez élevé (même si tout est relatif).

Donc à moins de tomber sur un e470 d’occasion, je vais devoir partir sur un autre produit qui sera accessible à mon portefeuille.. :cry:

C’est bien de rêver mais il vaut mieux avoir un peu moins bien à la maison que la perfection au magasin

A suivre donc...


Hello Jean-Michel, une précision qui peut avoir son importance et que j'ai omise dans mon MP : si tu restes sur tes 1028, un E370, ou même 360 ou 350 fera parfaitement le job. J'ai eu un E350 sur mes 1028 et c'était un mariage excellent, sans aucune sensation de manque de puissance.
Mine de rien, par rapport à un 470, le tarif descendrait sérieusement.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 29 Déc 2019 8:43

lotofoof46 a écrit:Je vais sûrement partir d'ailleurs bientôt sur le préampli michi P5 qui vient de sortir

tiens nous au courant :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Déc 2019 14:09

Merci pour la précision et le conseil...malheureusement je n’arrive pas en trouver d’occasion... apparemment les propriétaires de ce type de matériel ne sont pas prêt pour les vendre afin d’acheter les nouveaux modèles... il va falloir être patient, ou changer de fusil d’épaule et passer à autre chose...car voir mes 1028 reliés à...rien... c’est triste :cry:
jeamb13
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Jan 2010 16:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 14 Jan 2020 14:30

Bonjour

Pour les connaisseurs, y a t'il de grosses différences a l'écoute entre un accuphase e480 (classe AB) et un e600 (classe A). Quelqu'un a t'il déjà fait le comparatif sur des 1028 ?

Merci par avance
jeamb13
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Jan 2010 16:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 29 Fév 2020 19:32

Bon, et bien je vous informe que mon choix est fait, et que l’ampli est depuis 3 semaines environ à la maison...
Accuphase e-460
Je ferais un petit CR quand j’aurais un peu de temps devant moi, mais en quelques mots, c’est une tuerie :D Je redécouvre mes enceintes que ce soit sur les basses et surtout les aigus...
Le système est encore à perfectionner car la source est Spotify sur la TV relié à l’ampli via câble optique (DAC40 inside :D ) et les câbles HP sont du pas cher, mais déjà c’est énorme...
Bref, un nouveau propriétaire accuphase ravi de son choix.... 8)
A suivre....
jeamb13
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Jan 2010 16:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 29 Fév 2020 21:46

jeoffrey59 a écrit:Bah, par expérience des forums, ce type d'ampli accuphase est bien souvent associé à des enceintes bien bien plus onéreuses que tes focal. C'est très rare qu'on associe un ampli très hdg avec des enceintes milieu de gamme.

C'est pas vraiment judicieux comme achat, en général on investit le plus gros de son budget dans les enceintes. Une enceinte milieu de gamme avec un ampli très hdg, ça fera jamais un ensemble très hdg. Ce qui tire les choses vers le bas, c'est le couple "enceintes & acoustique". Si ce couple est mauvais, ou moyen, un ampli très onéreux n'y changera rien.

Mais tu es libre de faire ce qu'il te plaît :wink:


Excellente remarque jeoffrey !
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 29 Fév 2020 23:15

jeamb13 a écrit:Bon, et bien je vous informe que mon choix est fait, et que l’ampli est depuis 3 semaines environ à la maison...
Accuphase e-460
Je ferais un petit CR quand j’aurais un peu de temps devant moi, mais en quelques mots, c’est une tuerie :D Je redécouvre mes enceintes que ce soit sur les basses et surtout les aigus...
Le système est encore à perfectionner car la source est Spotify sur la TV relié à l’ampli via câble optique (DAC40 inside :D ) et les câbles HP sont du pas cher, mais déjà c’est énorme...
Bref, un nouveau propriétaire accuphase ravi de son choix.... 8)
A suivre....


Heureux que tu aies trouvé "ampli à ton oreille" :wink: D'un point de vue auditif, on est rarement déçu par Accuphase, à moins d'aimer les colorations marquées. Quant à la fiabilité et la qualité de fabrication, tu as certainement entre les mains ce qui se fait parmi de meilleur dans le monde pour les amplis hifi :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Mar 2020 15:50

tonylb a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Bah, par expérience des forums, ce type d'ampli accuphase est bien souvent associé à des enceintes bien bien plus onéreuses que tes focal. C'est très rare qu'on associe un ampli très hdg avec des enceintes milieu de gamme.

C'est pas vraiment judicieux comme achat, en général on investit le plus gros de son budget dans les enceintes. Une enceinte milieu de gamme avec un ampli très hdg, ça fera jamais un ensemble très hdg. Ce qui tire les choses vers le bas, c'est le couple "enceintes & acoustique". Si ce couple est mauvais, ou moyen, un ampli très onéreux n'y changera rien.

Mais tu es libre de faire ce qu'il te plaît :wink:


Excellente remarque jeoffrey !


Je ne suis pas sûr de savoir comment interpréter cette remarque suite à mon message... :-? Néanmoins, quelques remarques :

- je n’ai bien sûr pas tout écouté en enceintes, loin de la, mais les 1028 me plaisent. Quand j’ecoute de la musique pour comparer des enceintes, je ne regarde pas le prix dans un premier temps, mais j’ecoute... et j’aime le son Focal

- il y a sûrement mieux que les 1028, mais je trouve que le rapport qualité-prix est très intéressant, surtout au prix où je l’ai est achetés. Pour les avoir comparé avec les sopra2 par ex, je trouve que l’ecart de prix ne justifie pas le delta avec les 1028. C’est mon ressenti pas une vérité. Je trouve que l’augmentation des prix n’est pas linéaire par rapport à l’augmentation de la qualité sonore... les quelques pourcentages d’améliorations demandent quelques.... milliers d’euros... et ne se justifie pas pour moi

- je ne sais pas si je garderai ces enceintes dans 5 ans, l’ampli sûrement... et il sera capable de driver à peu près n’importe quoi..

- je ne cherche à convaincre personne, et encore moins moi-même, mais je peux garantir qu’un ampli tel que celui-là améliore grandement la qualité sonore de la musique. Je suis absolument d’accord que l’acoustique d’une pièce est importante (et d’ailleurs peut être que la mienne est excellente, malgré mes enceintes soit disant bas de gamme, vous n’en savez rien)...

- la passion n’a rien de « judicieux », et encore moins dans la hifi où il n’y a pas grand chose de rationnel ni objectif, puisque chacun a ses propres oreilles, attentes musicales et goûts...

- et oui je le trouve très beau et très qualitatif en terme de fabrication...

Donc désolé d’etre Content de mon achat, mais je souhaitais faire partager cette aventure pour donner mon avis qui pourra peut-être aider quelqu’un d’autre dans le futur...

Musicalement
jeamb13
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Jan 2010 16:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:13

Très bonne association le "gros" Accuphase AB sur les petites colonnes Electra!
Oui, l'Electra est excellente, question qualité/prix, par rapport aux Kanta ou Sopra.
Et oui, l'Accuphase va à merveille avec.
Et ce dernier n'est pas trop gros!
Vous pouvez mettre un ampli de 10 kEuros sur des enceintes bibliothèques de 1000 Euros, et vous allez être surpris!
Ceci dit, il vaudrait mieux garder les proportions avec une source, un ampli et une enceinte au même prix.
Mais l'Accuphase coûtait neuf plus ou moins 8000 Euros, et les Electra 1028be presque 7000 Euros, donc tout est bon.
:D
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message