Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, jppaulus et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin de vos connaissances svp

Message » 01 Mar 2020 10:21

Bonjour à tous,

Besoin de votre savoir avant d acheter quoi que ce soit car je n y comprends rien à ces ohms etc...

Je dois installer 4 enceintes encastrables dans mon faux plafond du salon. Les emplacements sont déjà prévus.
Ces enceintes me serviront à écouter de la musique tranquille ou plus fort lorsque une soirée entre amis s improvise....

On m a conseillé ces enceintes :
https://www.homecinesolutions.fr/p/17298-focal-100-icw8

Je me suis auto conseillé cet ampli de façon complètement aléatoire
https://www.fnac.com/Amplificateur-Home ... 025072/w-4

Concernant leur branchement, on me dit que tu câble classique suffit et que ce n est pas besoin de prendre du câble pour ampli...

Bref, je suis preneur de vos conseils.

Merci d avance.
Lolo13012
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Fév 2020 11:26
  • offline

Message » 01 Mar 2020 12:02

Si c'est uniquement pour écouter de la musique comme je comprends alors premièrement un ampli HiFi stéréo suffit amplement (à moins que tu n'aies un home cinéma en 7.1 à coté) et tu câbles 2 par 2 gauche/droite tes enceintes en // avec du cable ordinaire 2 fois 2,5 mm2.
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 01 Mar 2020 12:14

Merci bien pour ta réponse.
C est effectivement juste pour écouter la musique et je pensais peut-être aussi la télé mais bon je n ai pas d autres installation...
Concernant l ampli j ai cherché dans les home cinema justement car encore mon pote m a dit qu avec les sorties a l arrieres ça sera plus facile de brancher les 4 enceintes en série plutôt qu en //...... Chinois pour moi... :-)))
Lolo13012
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Fév 2020 11:26
  • offline

Message » 01 Mar 2020 12:56

Les amplis ont toujours des sorties vers l'arrière. Et tu vas écouter en stéréo. Les enceintes que tu vises font 8 ohms et deux en // cela fera 4 ohms ce qui est parfait pour l'ampli. Un ampli home cinéma est fait pour orienter les sorties vers les enceintes respectives ce qui n'est pas le cas pour ton cas.
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 01 Mar 2020 13:30

Lolo13012 a écrit:Merci bien pour ta réponse.
C est effectivement juste pour écouter la musique et je pensais peut-être aussi la télé mais bon je n ai pas d autres installation...
Concernant l ampli j ai cherché dans les home cinema justement car encore mon pote m a dit qu avec les sorties a l arrieres ça sera plus facile de brancher les 4 enceintes en série plutôt qu en //...... Chinois pour moi... :-)))

Bonjour,
Pour écouter de la musique,un ampli stéréo avec possibilité de connecter 4 enceintes suffira,il faut un ampli de ce genre.
https://www.son-video.com/article/ampli ... -s301-noir
En façade tu sélectionnes les haut parleurs que tu veux écouter,soit 2 ou les 4 ensemble,tous simplement.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 01 Mar 2020 13:39

Top !!!!
Merci pour vos réponses.

Donc ok pour ces enceintes. Ok pour l ampli hi fi genre le Yamaha.
Le câble en 2.5.
Et branchement en //

Presque tout compris lol.

Merci bien
Lolo13012
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Fév 2020 11:26
  • offline

Message » 01 Mar 2020 14:26

Lolo13012 a écrit:Top !!!!
Merci pour vos réponses.

Donc ok pour ces enceintes. Ok pour l ampli hi fi genre le Yamaha.
Le câble en 2.5.
Et branchement en //

Presque tout compris lol.

Merci bien

Et branchement en //

Non tu connecte les enceintes normalement comme indiqué sur l'ampli,oublie la connexion en //

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 01 Mar 2020 14:52

Ha ok ! Encore mieux... merci
Lolo13012
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Fév 2020 11:26
  • offline

Message » 02 Mar 2020 22:57

Bonsoir,
les enceintes que tu vises ont une impédance minimale de 6,9 ohms.
Donc attention si tu en câble deux paires sur un ampli stéréo traditionnel: l'impédance de charge minimum est de 4 ohms et dans ton cas, tu seras à 3,45 ohms, ce qui est limite; l'ampli va avoir tendance à chauffer.
En utilisation normale et raisonnée, cela ne devrait pas poser trop de soucis, mais entre amis, avec un peu d'alcool dans le sang et le pied un peu lourd sur le volume, tu risques au mieux une mise en sécurité de l'ampli, au pire, des sorties grillées.

Pour les câbles, du basique suffit, en section 1,5mm2 minimum et çà roule !

Sinon, tu n'as pas indiqué de budget. :idee:

Et pour l'intégration de tes HP en faux-plafond, quelques précautions d'usage te permettront d'optimiser leur rendu.
Dernière édition par pheno le 06 Mar 2020 22:09, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Mar 2020 16:43

Bonjour pheno

Je viens de voir ta réponse et t en remercie.
Alors pour les précautions prises bein je n en ai pris aucune.
Je viens d emenager dans cette maison où l emplacement pour des enceintes encastrables est déjà fait dans le salon. Voila pourquoi je m y attarde.
Pour le budget, j aimerai que l ensemble tourne autour des 1200 euros environ.

Alors je viens de commander les 3enceintes focal. Ca c fait....
Manque plus que l ampli. Et j y comprends rien.
Suis en train de me diriger vers les ampli home cinama car j espere pouvoir aussi y brancher la tele peut-être si j y arrive .

Je regarde l ampli yamaha RX- V685 a 500 euros. Est il bon ? Est ce que ça ira avec mes 4 enceintes ? N est il pas trop compliqué à l usage ? Est ce trop peut-être pour mon usage ?
As tu mieux à me conseiller dans cet ordre de prix ?
Suis preneur de tout bon conseil mais avec des thermes techniques très basique :D

Merci d avance.
Lolo13012
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Fév 2020 11:26
  • offline

Message » 06 Mar 2020 22:15

Alors pour les précautions à prendre lors de l'installation de tes enceintes encastrables cela peut attendre que tu les reçoives.
Ensuite, pour pouvoir t'aider, quelques photos des emplacements avec la description des matériaux devraient suffire (épaisseur placo, niveau de rigidité global, profondeur du faux-plafond etc).

Au sujet du Yamaha, çà devrait être encore très très moyen en terme de qualité.
Avec ton budget, tu peux te rabattre sur des intégrés home-cinéma plus anciens mais meilleurs à l'écoute (plus soyeux on va dire), avec de prime une alimentation plus costaud.

A mon humble avis si tu souhaites t'orienter sur du matériel home-cinéma tu vas être bon à commander une nouvelle enceinte à encastrer qui te servira de centrale, sinon çà serait un peu dommage.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Mar 2020 9:21

pheno a écrit:Alors pour les précautions à prendre lors de l'installation de tes enceintes encastrables cela peut attendre que tu les reçoives.
Ensuite, pour pouvoir t'aider, quelques photos des emplacements avec la description des matériaux devraient suffire (épaisseur placo, niveau de rigidité global, profondeur du faux-plafond etc).

Au sujet du Yamaha, çà devrait être encore très très moyen en terme de qualité.
Avec ton budget, tu peux te rabattre sur des intégrés home-cinéma plus anciens mais meilleurs à l'écoute (plus soyeux on va dire), avec de prime une alimentation plus costaud.

A mon humble avis si tu souhaites t'orienter sur du matériel home-cinéma tu vas être bon à commander une nouvelle enceinte à encastrer qui te servira de centrale, sinon çà serait un peu dommage.



Top ! Merci bien.

Alors si t as un lien concernant un meilleur ampli je prends !
Concernant le reste, des que possible je te fais parvenir des photos des emplacements prévus pour les enceintes. Les focal sont en cours d acheminement.

Merci pheno
Lolo13012
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Fév 2020 11:26
  • offline

Message » 07 Mar 2020 19:29

Pour le budget du Yamaha tu peux même te dégoter un ampli de puissance + un pré-ampli processeur d'occasion, mêmes assez anciens c'est pas vraiment un souci en choisissant du matériel fiable.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message