Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

besoin d'aide pour fabrication d'ampli TDA7293 silencieux

Message » 26 Jan 2020 22:01

Bonjour à tous, je fais des amplificateurs maison depuis plusieurs années sans jamais réussir à obtenir le silence complet quand il n'est pas brancher à une source ou quand le volume est à zéro. Il y a toujours du hishhh, du hummm et autres sons très agaçants.

Pourtant j'ai tout essayé les trucs de "star ground" et des filtres anti humm, des filtres maison mais je n'arrive jamais au silence total !

J'ai construit plusieurs amplis classe-A ou classe-A/B à base de LM3886, LM4780 et présentement je suis sur un projet de TDA7293 qui
encore une fois a un gros bruit de fond.

J'aimerais avoir des trucs de génie en électronique qui pourrait me guider vers le silence. je ne suis que simple technicien et je crois qu'il me manque certaines notions pour arriver à ce que je recherche.
Ce qui me surprend toujours c'est que les stars ground et autres trucs ne semble pas être utilisé dans les amplificateurs du commerce et pourtant certain son parfaitement silencieux.


Ce que j'ai testé présentement sur mon TDA7293:
- star ground = aucun changement.
- résistance de 10K ou 1K en parallèle de l'entrée entre le input et le ground = faible changement.
- résistance de 1K en série sur l'entrée avec un condensateur bi-polar 47pf = faible changement.
- Ajouter de la filtration dans mon circuit d'alimentation avec des condensateurs de toutes sortes et de toutes valeurs et des RF killer de très haute valeur = sans changement :(
- Prise AC avec filtre EMI intégré = aucun changement
- Brancher ou ne pas brancher le câble de la masse ne change rien non plus.

besoin de votre aide S.V.P. je ne sais plus quoi faire ! :)

nicK
nickthevoice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 23 Fév 2020 11:24