Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel lecteur pour remplacer mon Raspberry/Kodi ?

Message » 01 Mar 2020 11:24

macbenoit a écrit:Pour l’Apple tv oui mais pas de Kodi il faut passer par infuse pour le contenu. Réseau
La qualité 4K est superbe, y’a plus d’application que la shield et airplay

Sur l’Apple TV , il existe MrMC qui est un Kodi, certes limité en addon et autres extensions .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 01 Mar 2020 12:33

deadhunter a écrit:bonjour

je suis un peu dans la même réflexion (Zidoo X8 à l'heure actuelle)


apple TV 4K ?

mon critère est simplicité de paramétrage et utilisation (le budget l'est moins)


J'ai l'apple TV 4K, je pense l'installer sur mon système, au salon avec mon écran OLED.
Pour mon JVC N5, je vais le remplacer pour plusieurs raisons.
La première, la gestion de l'Atmos, inexistante en dehors du streaming Netflix et iTunes. Deuxième raison, difficile à calibrer. Ça clip dans les noirs et dans les blancs et je n'arrive pas à régler ça.

Avec Infuse, l'Apple TV est au top en terme d'ergonomie, en ce qui me concerne. C'est dans la technique que ça pêche.
Alors pour te répondre, vas-y, fonce, je crois que l'Apple TV est fait pour toi.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 01 Mar 2020 12:56

la gestion de l'Atmos, inexistante

ah mince, si c'est pour changer de matos pour un truc avec des limitations à l'achat...

pas forcément le bon choix ?
deadhunter
 
Messages: 140
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
  • offline

Message » 01 Mar 2020 14:24

deadhunter a écrit:la gestion de l'Atmos, inexistante

ah mince, si c'est pour changer de matos pour un truc avec des limitations à l'achat...

pas forcément le bon choix ?


Principal défaut pour moi, PCM seulement pour l'apple TV et E-AC3 concernant l'atmos.
Apple favorise le streaming par rapport à la lecture des fichiers locaux.

Bientôt un nouvel ATV ? je l'espère, il ne lui manque pas grand chose, mais j'ai la crainte que la pomme ne mécontente de muscler le SOC au détriment des fonctions logicielles.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 14 Mar 2020 12:01

Un petit mot après quelques jours d'utilisation... et bien je suis ravi :D
Aucun regret, cette Shield 2019 fonctionne vraiment bien. Puissance, ergonomie, fluidité c'est presque un sans faute... presque...

- la prise en main de la télécommande est excellente, son ergonomie en revanche :ko:
- il manque un port USB pour faciliter certaines choses (clé USB, dongle pour pour un clavier etc...)
- l'unique connexion via Bluetooth ne facilite pas la domotisation (et comme il n'y a pas de port USB, pas d'ajout de dongle IR ou RF possible)

J'utilise KODI, NETFLIX, MY CANAL et DEEZER réunis en un seul outil. A l'usage c'est le top du pratique et cela me permets de profiter de tout mes flux en HD :bravo:
A noter une belle qualité tant en image qu'au niveau du son (du 2.0 au 7.1).

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 26 Mar 2020 22:16

J’ai l’ATV 4K, j’en suis très content, mais effectivement on est limité au PCM HD, pas d’Atmos ni DTS X. J’utilise Infuse.

Comme je vais prochainement m’équiper en Atmos, je pense personnellement opter vers un Odroid N2, un Pi-like boosté aux hormones avec Coreelec.
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message