Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, alainjeanmi, arnodaro, asroma, atomic cannibal bouda, BangoO, chris25, dm, FAR78, Google Adsense [Bot], jmkdeb, mako, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, SEB-D, Skydiver, Tartagueule et 87 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 27 Fév 2020 2:18

Merci pour les réponses.

pour la source c'est une nvidia shield avec kodi dessus.
C'est quoi le 0-255, 16-235, ou puis réglé cela?
Quand je lance un film en SDR c'est bien en rec.709 et quand je lance un HDR ça passe bien en BT.2020.
OK donc pour les noirs pas total c'est donc normal, merci.
justement pour calibré le projo si vous avez des adresses de pro ou d'entreprise je suis preneur (quand j'aurais une 100 h car c'est mon deuxieme le premier avais un soucie et donc apres 50h d'utilisation retour SAV puis envoie d'un nouveau et donc retour à zero) je suis dans le 49 .
ctkurt
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 17:51
  • offline

Message » 27 Fév 2020 11:36

Bonjour,

Je vais peut-être me diriger vers ce VP, est ce possible d'en parler par tel avec l'un des possesseurs pour quelques questions?

Bonne journée,

jp
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 27 Fév 2020 21:12

ctkurt a écrit:Merci pour les réponses.

pour la source c'est une nvidia shield avec kodi dessus.
C'est quoi le 0-255, 16-235, ou puis réglé cela?
Quand je lance un film en SDR c'est bien en rec.709 et quand je lance un HDR ça passe bien en BT.2020.
OK donc pour les noirs pas total c'est donc normal, merci.
justement pour calibré le projo si vous avez des adresses de pro ou d'entreprise je suis preneur (quand j'aurais une 100 h car c'est mon deuxieme le premier avais un soucie et donc apres 50h d'utilisation retour SAV puis envoie d'un nouveau et donc retour à zero) je suis dans le 49 .


regarde que les reglages hdmi sur le projo soient en auto partout ,calibration pro tu vas te faire plumer pour pas grand chose sur un sony 270.
celui que j'avais testé était calibré en sortie de carton.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Mar 2020 12:08

Calibration du vidéopro ce week-end en SDR REC709.
Concernant le profil le plus proche du diagramme CIE, j'ai privilégié Cinéma-film 2 qui est celui qui se s'en rapproche le plus sans l'atteindre sur le jaune.
Cinema-film1 dépasse le triangle cible sur les 3 couleurs primaires, ce profil sera donc plus adapter pour servir de base pour le HDR.

Concernant le réglage des gammas, heureusement que les profils prédéfinis sont plutôt bien calibrés de base car on ne peut pas jouer sur chaque graduation de l'échelle de gris.
En jouant avec le contraste et la luminosité et en sélectionnant le gamma 2.4 sur le Sony, j'ai 2 courbes quasi parfaite à 2.2.

Concernant la température des couleurs, elle n'est pas bonne de base en D65. En jouant sur les 3 couleurs primaires, on peut rattraper ça sans problème.
Pareil concernant les saturations des couleurs, ce n'est pas dramatique mais quelques corrections s'imposent surtout au niveau du magenta et du bleu.

Le résultat final est très très bon visuellement avec une image très contrastée sans noirs bouchés et de belles couleurs. Un beau gap par rapport au profil Référence que j'utilisais avant calibration.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 02 Mar 2020 16:06

Bonjour à tous !
Heureux possesseur depuis plus de 10 ans d'un JVC HD350 aprés un tritube Sony, me voilà en possession de ce 270 qui avait l'air top. Reçu vendredi, testé hier, et là horreur... Rien à dire sur le piqué de l'image, les traitements divers, etc. Par contre premier bémol, même en mode lampe bas, le bruit. Clairement je trouve ça beaucoup trop. En mode lampe haut, donc en HDR ou 3D, c'est carrément inutilisable. Mais le pire est à venir. En salle plongée dans le noir, à peine allumé, donc sans aucune source en entrée, et sur une base de 2m40, c'est l'horreur. Les matrices apparaissent sur l'écran telle une pustule qui arrosent le tout d'un gris foncé absolument, comment dire, dégueulasse. Et la projection du film est à l'avenant. Sur les scènes obscures, l'ensemble est plongé dans un voile gris (sans source HDR) et ce quel que soit l'entrée (zappiti ou lecteur Blu Ray). Au point de ne pas voir la limite des barres 2:35, embrumées jsuqu'à l'os. Y a t-il un moyen de régler ça (je n'y crois pas trop parce que pour moi les matrices laissent passer la lumière) ? Tout essayé, contraste renforcé, réglages divers etc. etc. Mon projo a t-il un souci ? Je sais qu'il n'y a pas d'iris dynamique mais tout de même ! Si c'est ça ce projo va regagner fissa son carton et refiler direct chez le revendeur. Quelqu'un a t-il réussi à avoir le noir complet dans la pièce une fois le projo allumé ? Au secours je suis totalement dégoûté.
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 02 Mar 2020 16:49

C'est étrange car je le trouve plutôt silencieux en mode bas.
En mode visionnage je l'oublie complètement.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 02 Mar 2020 16:52

Oui idem et j ai eu un Jvc hd550 pendant plusieurs années avant le 260. En mode bas il est assez discret
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Mar 2020 16:56

Tente peut-être de réinitialiser en réglages usine mais il semble que ton projo ait vraisemblablement un souci, à ce que tu nous décris. Car c'est une valeur sûre, ce projo !!! :D :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Mar 2020 17:12

Biscott123 a écrit: Quelqu'un a t-il réussi à avoir le noir complet dans la pièce une fois le projo allumé ?


Ca c'est impossible.
Le projo est très lumineux et il n'y a pas d'iris pour juguler le flux.
Comme tu es sur une base modeste (2m40) et pour peu que ta distance de projection soit faible, c'est normal d'avoir des noirs gris foncés avec ce Sony
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mar 2020 19:41

Merci pour vos réponses, je pense que le reset usine n'y changera rien... Jai tenté d'agrandir l'image car j'attends un écran de 2m75 de base mais rien n'y fait, toujours désespérément gris.
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 02 Mar 2020 19:45

En tout cas regarder une nuit grise pour moi c'est rédhibitoire. Ma femme a fait la réflexion dès les premières images, en mode "c'est moche c'est tout gris". Pourtant elle n'est pas aussi regardante que moi. C'est quand même dingue qu'en 2020 sur un matériel à 5000 euros on ne sorte pas un vrai noir. D'autant que c'est possible en tri dlp chez JVC. Donc wtf ?
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 02 Mar 2020 20:14

Etrange quand même ton histoire... Je veux bien que les noirs ne soient pas abyssaux mais ils sont corrects je trouve surtout en sortant d'un Epson 7300.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 03 Mar 2020 10:52

mouchli a écrit:Calibration du vidéopro ce week-end en SDR REC709.
Concernant le profil le plus proche du diagramme CIE, j'ai privilégié Cinéma-film 2 qui est celui qui se s'en rapproche le plus sans l'atteindre sur le jaune.
Cinema-film1 dépasse le triangle cible sur les 3 couleurs primaires, ce profil sera donc plus adapter pour servir de base pour le HDR.

Concernant le réglage des gammas, heureusement que les profils prédéfinis sont plutôt bien calibrés de base car on ne peut pas jouer sur chaque graduation de l'échelle de gris.
En jouant avec le contraste et la luminosité et en sélectionnant le gamma 2.4 sur le Sony, j'ai 2 courbes quasi parfaite à 2.2.

Concernant la température des couleurs, elle n'est pas bonne de base en D65. En jouant sur les 3 couleurs primaires, on peut rattraper ça sans problème.
Pareil concernant les saturations des couleurs, ce n'est pas dramatique mais quelques corrections s'imposent surtout au niveau du magenta et du bleu.

Le résultat final est très très bon visuellement avec une image très contrastée sans noirs bouchés et de belles couleurs. Un beau gap par rapport au profil Référence que j'utilisais avant calibration.

Salut, as tu essayé la calibration en dci est non rec 709 pour le sdr ? J'ai fait calibrer mon projo (n5) par un pro en dci est c'est vraiment mieux, les couleurs sont plus saturé, c'est pas du hdr bien sûr mais c'est vraiment au dessus du rec 709 qui a côté paraît fade.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 03 Mar 2020 11:01

Voilà 3 photos pour vous montrer le phénomène, sachant que même noirs baissés à fond, toutes aides images activées ou non ça donne ce résultat..
https://www.blogger.com/blogger.g?blogI ... c=postname
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 03 Mar 2020 11:13

As tu vérifié que tu es en 16/235 sur toute ta chaîne ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message