Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, Alkinos, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, Breacker57, cacalou, chtiludo, damien110, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Fredo69, freeman08, HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kael2966, kara, Kev1135, koopinou, la diode, loloko56, ludo9159, manimal95, Manson79, mule perverse, om0013, patriceonkyo, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Roshol, Sebnor, Skywan, sportman, stasio, stef44, SYLEX, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 432 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 22 Fév 2020 10:29

Thibewil76 a écrit:Et mon idée de brancher une grosse enceinte connectée sur la prise jack tout en conservant le son de la barre de son de mon pana fz950 ?


En ce qui concerne la qualité sonore du résultat, je ne me prononce pas.

Pour ce qui est de la possibilité technique, ça doit être faisable, si l'enceinte intègre son propre ampli. Le signal fournit par la prise jack est fait pour un casque, et doit être amplifié pour une enceinte.

A noter que l'on peut régler le niveau de la sortie jack indépendamment du niveau des HPs du téléviseur, et que le signal est toujours présent, sauf bien sûr si le niveau est à zéro.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 22 Fév 2020 13:01

Thibewil76 a écrit:Re Bonjour ,

Une petite question pour les pros .

Est il possible d' ajouter une enceinte active branchée sur la prise jack de mon pana FZ 950 ?

Je la mettrai par terre , sur le côté pour renforcer le son en plus de ma barre d' origine .

Ils vendent des enceintes puissantes pour des guitares ou pour sonoriser des fêtes etc , je n' ai aucune idée de ce que celà vaut et elles sont souvent équipées d' une prise Jack .



Autant dire de suite que le résultat sera dégueu, entre la délocalisation du son sensé être centré par rapport à l’image, et le résultat plus que douteux d’une enceinte de sono.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 22 Fév 2020 14:30

Merci pour vos avis , je ne savais pas trop ce que valaient ces grosses enceintes actives de 500w et + et je n' ai trouvé aucune information là dessus . Certaines sont puissantes et pas très chères .

Je me suis dit que ça pourrait m' éviter d' acheter un ampli et 2 enceintes .

En fait c' est mal fichu . Si je comprends bien , on ne peut pas faire fonctionner en même temps la barre de son intégrée de mon Pana (comme enceinte centrale ) et un home cinéma 2.0 . D' ou mon idée d' une seule enceinte active disposée sur le côté comme un caisson de basse par exemple en sachant qu' on peut ainsi contrôler le son sur la prise Jack .

Le monde est mal fait lol .
Thibewil76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Jan 2020 17:55
  • offline

[OLED] Panasonic 2018 Oled HDR10+ - FZ800 FZ950

Message » 22 Fév 2020 16:01

Le monde est pas mal fait, c’est toi qui cherches des solutions ps appropriées.

Déjà, l’important c’est de définir son besoin avant achat et de vérifier quels produits correspondent à ce besoin, pour éviter les déconvenues par la suite du genre « arf, je pensais que le produit permettait ceci ou cela, mais en fait non ». Les specs d’un TV ne relèvent pas du secret et sont consultables via la presse ou les pages produit des fabricants.

Du coup, pour ton histoire d’utiliser l’audio embarquée du TV comme enceinte centrale d’un système HC externe, si tu avais fais les recherches, tu aurais constaté avant achat que le Pana ne le permet pas, mais que Sony pour exemple le permet.

Ensuite, quelle idée de vouloir ressortir le son du TV.... via une enceinte amplifiée de sono de 500W !!!??? Déjà pourquoi UNE enceinte, et pas deux? Parce que comme j’ai dit, à moins de mettre cette enceinte dans l’axe central du TV pour avoir au moins un mono centre sur l’image, ça créera une délocalisation du son, y’a rien de plus désagréable. Et surtout, pourquoi avoir besoin de 500W, sérieusement ???

Ne le prends pas mal, mais je ne pense que ça soit le monde qui est mal fait, mais plutôt toi qui cibles mal tes besoins, et les solutions satisfaisantes à mettre en rapport.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 22 Fév 2020 17:10

Thibewil76 a écrit: (...) Si je comprends bien , on ne peut pas faire fonctionner en même temps la barre de son intégrée de mon Pana (comme enceinte centrale ) et un home cinéma 2.0 . D' ou mon idée d' une seule enceinte active disposée sur le côté comme un caisson de basse par exemple en sachant qu' on peut ainsi contrôler le son sur la prise Jack . (...)


Juste pour ma compréhension...

Ne peut on pas avoir la barre de son intégrée au téléviseur en fonctionnement, et, en plus, envoyer le son à un home cinéma, voire à un autre groupe d'enceintes via le HDMI 2 ou la sortie optique numérique ?
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 22 Fév 2020 17:51

Non, et ce serait aberrant d’avoir une telle configuration
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Fév 2020 18:37

J' ai lu les tests du Pana Z 950 avant de l' acheter et comparé bien entendu mais de mémoire il était dit que la barre de son Technics était satisfaisante mais j' ai beau utiliser tous les paramètres possibles , si je veux bien entendre les voix , je suis obligé de baisser les basses très nettement et du coup , tu perds beaucoup de sensations en regardant certains films .

Ensuite , je n' ai jamais lu nulle part qu' on ne pouvait pas faire fonctionner cette barre d' origine avec un système home cinéma , désolé .

Et puis pour finir , tous les gens sur les forums s' extasient devant la pureté de l' image de l' oled ou autre Samsung mais moi j' ai un débit d' internet qui me permet tout juste de regarder Netflix dans une qualité d' image très médiocre , quant à ma dernière tentative sur c+ à la demande , il m' a fallu 2h pour venir à bout d' un épisode de Viking sensé durer 55 mn .

Je change de Tv tous les 10 ans en moyenne donc je prends le meilleur à chaque fois mais si j' avais su , je me serais acheté un modèle moitié moins cher , je n' aurais pas vu la différence .

Après j' ai pris comme exemple une enceinte de 500w pour bien faire la différence avec les enceintes Hifi plus chères mais 100w me suffirait largement . Je voulais juste savoir si ces enceintes énormes et abordables valaient le coup .

C' est pas grave , juste un peu décevant de mettre 1790 € dans une TV pour un résultat très décevant car le reste ne suit pas .

Je devrais avoir la fibre dans 6 mois mais ça traîne depuis des années , faut pas être pressé à la campagne .
Thibewil76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Jan 2020 17:55
  • offline

Message » 22 Fév 2020 18:43

Il n’y aura jamais de miracle si la source est médiocre.

En l’occurence, on prend ce genre de tv pour regarder du tres bon 1080p et surtout du 4k hdr ! Et les bluray sont encore nettement meilleur a netflix !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Fév 2020 20:44

Thibewil76 a écrit:Après j' ai pris comme exemple une enceinte de 500w pour bien faire la différence avec les enceintes Hifi plus chères mais 100w me suffirait largement . Je voulais juste savoir si ces enceintes énormes et abordables valaient le coup .


... ça ne veut strictement rien dire 500w, sans savoir pour quel taux de distorsion par ex, sans parler de la qualité du son ... :roll:

C'est exactement comme si on comparait des bagnoles rien qu'en fonction de leur vitesse de pointe, ou la puissance de leur moteur ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14150
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Fév 2020 11:10

squall049 a écrit:Non, et ce serait aberrant d’avoir une telle configuration


Je ne me positionnais pas par rapport à l'aberration d'un tel montage, mais par rapport aux possibilités techniques.

Dit autrement, est ce que les prises HDMI 2 et optique numériques sont inhibées sur un FZ950 dont on utilise la barre de son ou sont elles actives ?
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 28 Fév 2020 20:49

Bonjour, j'ai un écran noir sur molotov depuis plusieurs jours. Une idée ?
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 29 Fév 2020 12:37

Bonjour

Depuis peu sur mon téléviseur oled Panasonic 65fz800e acheté en juin 2018 un pixel mort est apparu à environ 25 cm du bord gauche et en bas.
C'est un pixel bleu qui se voit bien quand il y a des images sur fond noir.

Est-ce un problème pris en charge par la garantie ?

Dois-je contacter le vendeur en ligne ou directement le SAV de Panasonic ?

Je ne sais pas si je vais le faire, car j'ai peur de me retrouver avec une dalle avec d'autres problèmes, s’il y a échange.

Merci
Nicko
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Déc 2014 19:33
  • offline

Message » 02 Mar 2020 17:48

Nicko a écrit:Bonjour

Depuis peu sur mon téléviseur oled Panasonic 65fz800e acheté en juin 2018 un pixel mort est apparu à environ 25 cm du bord gauche et en bas.
C'est un pixel bleu qui se voit bien quand il y a des images sur fond noir.

Est-ce un problème pris en charge par la garantie ?

Dois-je contacter le vendeur en ligne ou directement le SAV de Panasonic ?

Je ne sais pas si je vais le faire, car j'ai peur de me retrouver avec une dalle avec d'autres problèmes, s’il y a échange.

Merci


A ta place je tente et s'il ne veulent pas prendre en charge tu leur dit que tu va faire appel a une association de consommateur, mais d'abord tu les contacte par téléphone et si ça ne marche pas ensuite par mail et la tu fait jouer l'association.
Moi a ta place je tente car qui ne tente rien n'a rien puis a ce prix t'est sur du haut de gamme qui dit haute gamme dit SAV haut de gamme avec un peu de chance tu aura même un échange avec un nouveau modèle.
tropikalam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Juin 2014 18:09
  • offline

Message » 03 Mar 2020 18:54

J'ai téléphoné à leur SAV et maintenant je dois remplir un formulaire pour un intervention et attendre la réponse de Panasonic...
Nicko
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Déc 2014 19:33
  • offline

Message » 03 Mar 2020 20:59

Vraiment une daube cette télé. J'ai desinstallé molotov suite à l'écran noir. J'essaye de le réinstaller ça reste sur "récupération". Parfois ça me dit d'aller dans apps pour l'utiliser mais il n'apparaît pas. J'ai aussi un écran noir sur deezer. Bref si je dois tout réinitialiser c'est vraiment pas top.
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message