Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds et 43 invités

Projet installation home cinema et vidéo-projecteur

Message » 29 Fév 2020 19:03

Bonjour, je me présente je m'appelle Alexandre et je suis totalement novice pour tout ce qui est branchement/informatique.

J'ai dans l'espoir de nous créer à ma compagne et moi, une petite salle dédiée à la projection de film/séries.
Je suis actuellement en plein travaux, et je dois dire à mon électricien les sorties qui seront à prévoir dans le faux plafond ou les murs.

Mon objectif serait de relier un ordinateur fixe présent dans la salle jusqu'à mon video projecteur qui serait accroché au plafond en arrière.
Et j'aimerai créer un home cinéma autour de tout ça.

Actuellement j'ai en ma possession :
- l'ordinateur fixe avec 1 sortie hdmi
- un vidéo-projecteur EPSON EH-TW5350
- 4 enceintes encastrables pour plafond Yamaha NS-IC400

J'avais dans l'idée d'installer 2 des 4 enceintes encastrables derrière le canapé pour le surround, puis acheter 2 enceintes et un caisson de basse à mettre face au canapé. Le vidéo projecteur, lui, serait installer au plafond derrière le canapé.

Pouvez vous me guider dans la marche à suivre pour installer tout ça ? Qu'est ce que je dois prévoir comme câble à passer avec mon électricien ?
Est ce qu'il faut connecter le son au vidéo projecteur ou à la tour de l'ordinateur ?

De ce que j'ai compris pr le moment, je dois prévoir une alim au plafond pour le video projecteur ainsi que la sortie du câble Hdmi qui ira jusqu'à la tour. Ça c'est pour l'image !

Mais vient le problème du son.
Comment ça se passe pour raccorder les enceintes de face, le caisson de basse, et les 2 enceintes encastrables du plafond, au vidéo-projecteur ?
Qu'est ce que je dois prévoir avec mon électricien ?

Je suis vraiment désolé d'être aussi mauvais, mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé !

Merci d'avance l'aide que vous m'apporterez.