Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 03 Mar 2020 13:53

PhFL3 a écrit:- Moyenne de plusieurs sweet-spots (version 2007, je n'ai la possibilité que d'un seul)
- Convertisseur A/N allant jusqu'à 192/24 bits et peut-être plus (celui de 2007 ne va que jusqu'à 96/24 bits)
- Gestion de bass Management (celui de 2007 ne gère que deux canaux)
Mais surtout y'a-t-il d'autres traitements acoustiques réalisés du fait d'une plus grande puissance du processeur ?

Je ne suis qu'en version 3.8 sur la version multicanal du tout premier Optimizer, mais j'essaie d'apporter des choses. Rien que pour ça, c'est déjà un gain sauf que :

- Moyenne de plusieurs sweet spot, je ne crois pas, mais moyenner des multi-mesures avec pondération, oui. Enregistrer plusieurs setup oui
- Il me semble qu'il n'y avait pas la gestion des limites pour la correction. Celle-ci était sur toute la bande de fréquence (20 à 20Khz, par défaut +6dB à -10dB). Aujourd'hui, on peut moduler sur toute la bande passante. ça a été un gain énorme pour moi, pour éviter toute distorsion parasite principalement dans les hautes fréquences, obtenir un plus grand respect de ces HP, et donc une écoute bien plus naturelle.
- Sur le ST2 Hifi, un assistant pour la configuration peut aider à dégrossir dans un premier temps.
- Le traitement s'effectue toujours en 96Khz me semble t il. Mais pour moi, par expérience sur tous les matériels que j'ai écouté, le gain de 48 à 96 Khz est substantiel, mais au dessus, c'est subtil.
- La gestion d'un bass management est un gros plus --> moins de distorsions pour les satellites, amélioration naturelle de la réponse impulsionnelle et de la propagation de groupe en fonction de la position des subwoofer.
Mais aussi :
- Les connecteurs me semblent bien plus complets et soignés, le processeur plus performant (qui peut le plus peut le moins), l'alimentation bien plus soignée, tout ceci va dans une amélioration à l'écoute.

Ma conclusion, si les moyens financiers sont là, il faut foncer.

Pascal :wink:

PS : étant donné que je ne possède pas le ST2, il faut me corriger. Je me base sur ma version 3.8 et les caractéristiques affichées sur le site.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Mar 2020 16:21

Bonjour,

Oui, les algorithmes ont été améliorés, soit par ajout de paramètres dans l'interface quand c'est pertinent, soit directement. Les résultats obtenus même après une calibration à la volée avec les réglages de base se sont sensiblement améliorés avec les mises à jour successives.
L'architecture hardware a lui aussi bien changé, on est désormais sur des cartes propriétaires conçues par Trinnov et non plus des cartes RME, même si la base PC, aux caractéristiques plus actuelles, est toujours là.
Le ST2 HiFi est sur une base logicielle en 3.8 donc ce qu'à pu lister PMIX (merci à lui) est vrai aussi pour le ST2.

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 03 Mar 2020 18:30

Salut les gars,

à partir de maintenant je suis aussi un fier propriétaire d'une Trinnov Altitude 16 .....

qu'es-ce que vous conseillez comme astuces pour améliorer encore le sound ? Avez vous (à part les 250 pages à lire ici) des sites web à lire ? des videos à regarder. ?

Merci pour l'aide....
Doyanole
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Fév 2018 20:15
  • offline

Message » 03 Mar 2020 19:15

Doyanole a écrit:Salut les gars,

à partir de maintenant je suis aussi un fier propriétaire d'une Trinnov Altitude 16 .....

qu'es-ce que vous conseillez comme astuces pour améliorer encore le sound ? Avez vous (à part les 250 pages à lire ici) des sites web à lire ? des videos à regarder. ?

Merci pour l'aide....


Il me semble que Hugo en a largement diffusé sur le poste dédié :wink:

https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/trinnov-altitude-16-32-proc-16-32-cx-test-hcfr-post-1-t30094625-645.html

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Mar 2020 9:04

Alex .. je vous ai mis une question en MP
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 05 Mar 2020 22:48

thxrd a écrit:Alex .. je vous ai mis une question en MP
thxrd


Je n'ai rien reçu :/

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 06 Mar 2020 1:32

Etrange ..les mysteres du net ...
Renvoyé sur mp forum et votre mail .
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 24 Mar 2020 20:10

Hello à tous,
petites question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (ou que j'ai manqué) est-ce que vous expérimentez des soucis sur la lecture d'audirvana (mac) sur vos Trinnov en upnp/rj45? (amethyst dans mon as)
Rapidement : je ne peux lire que deux morceaux quellle que soit leur longueur puis la lecture s'arrête...

J'ai ce soucis depuis un moment et comme je me pose la questionne la démat un peu différemment pour la suite, j'aimerai bien résoudre ça... j'ai posé la question sur le forum Audirvana, mais je cherche encore avec l'aide de mr Plisson, ce qui pourrait bloquer...
Donc ça marchait avec Jriver, ça marche avec minimserver et bubble upnp depuis mon nas en direct (c'est al solution que j'utilise depuis un moment), ça marchait avec roon (mais logique vu l'amethyst roon ready) mais Audirvana bloque...

Merci de vos lumières, ;-)
Jon
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 24 Mar 2020 22:21

J'utilise Roon et jamais aucun problème :bravo:
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 24 Mar 2020 22:37

merci pour ta réponse, oui, j'ai bien testé aussi Roon, mais je n'ai pas eu envie de passer le pas de l'achat pour l'instant, pour pleins de raisons.
Mais dans tous les cas, pour pouvoir faire de vraies comparaisons avec Audirvana qui serait pour certain un poil meilleur (le but n'est pas d'être polémique) j'aimerais me faire ma propre idée justement et simplement que ça marche.
c'était fluide sur l'entrée numérique d'un Ayre que j'ai eu, mais là en rj45 ça bloque, problème de communication de gapless, buffer... c'est pour ça que je demande aussi ici, des fois ça peut-être une option cochée d'un côté ou de l'autre (j'ai acheté l'amethyst neuf donc déjà ça ne vient pas d'une config antérieure...)
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 25 Mar 2020 5:00

Doyanole a écrit:Salut les gars,

à partir de maintenant je suis aussi un fier propriétaire d'une Trinnov Altitude 16 .....

qu'es-ce que vous conseillez comme astuces pour améliorer encore le sound ? Avez vous (à part les 250 pages à lire ici) des sites web à lire ? des videos à regarder. ?

Merci pour l'aide....


Travailler sur le paramétrage ...

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 25 Mar 2020 15:20

copiattyright a écrit:petites question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (ou que j'ai manqué) est-ce que vous expérimentez des soucis sur la lecture d'audirvana (mac) sur vos Trinnov en upnp/rj45? (amethyst dans mon as)
Rapidement : je ne peux lire que deux morceaux quellle que soit leur longueur puis la lecture s'arrête...

J'ai ce soucis depuis un moment et comme je me pose la questionne la démat un peu différemment pour la suite, j'aimerai bien résoudre ça... j'ai posé la question sur le forum Audirvana, mais je cherche encore avec l'aide de mr Plisson, ce qui pourrait bloquer...
Donc ça marchait avec Jriver, ça marche avec minimserver et bubble upnp depuis mon nas en direct (c'est al solution que j'utilise depuis un moment), ça marchait avec roon (mais logique vu l'amethyst roon ready) mais Audirvana bloque...


Bonjour Jon,

Étrange que ça fonctionne avec tout sauf Audirvana :-?
J'avais testé, rapidement il est vrai, lorsque la beta avec l'UPnP était sortie, sans rencontrer de problème majeur, mais j'avoue n'avoir pas réessayé depuis.
On va tenter de reproduire le problème de notre côté, est-ce que tu pourrais nous indiquer le type de fichiers lus (flac, ogg, wav...), si ça se produit systématiquement au bout de exactement 2 morceaux et les paramètres que tu utilises dans Audirvana ?
J'ai déjà prévenu mon collègue du support, peux-tu lui donner ces infos à l'adresse support @ trinnov . com, ça évitera qu'on spam le forum de pages de debug inintéressantes :)

Merci !

Christophe
Trinnov Audio
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Mar 2020 16:17

Bonjour Christophe,

merci beaucoup pour ton message et ta propal.

Comment ça les débugs ne seraient donc pas le storytelling de l'informatique et n'intéresseraient pas tout le monde??? :mdr:

Pour répondre rapidement, oui c'est très bizarre que ça ne bloque qu'avec Audirvana et en rj45 (quelques que soient les fichiers, avec ou sans suréchantillonnages... toutes les autres configs et logiciels que j'ai pu essayer ont fonctionné (pas essayé le wifi cela dit, mais je ne veux pas de cette solution à long terme)... donc il n'y a évidement pas de soucis majeur d'un côté ou de l'autre, juste un petit soucis de communication.

Je fais un petit résumé de ce qui se passe et je remets le lien du post que chez fait chez audirvana par mail.

Merci
Jon
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 25 Mar 2020 21:09

Le mieux est de te rapprocher de Trinnov qui sont très réactif
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 25 Mar 2020 22:13

yep merci, c'est en cours depuis cet aprem grâce à Christophe qui avait préparé le terrain (post juste au dessus :wink: )
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure