Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

ice fantaisy [chine - Netflix]

Message » 31 Jan 2020 11:40

Image


https://www.imdb.com/title/tt5022298/
https://www.nautiljon.com/dramas/ice+fantasy.html
Titre alternatif : City of Fantasy
Titre original : Huan Cheng / 幻城
Pays : Chine
Épisodes : 62 x 45 min
Diffusion Terminée : du 24/07/2016 au 10/11/2016
Saison : été 2016
Chaînes TV : Netflix - Hunan TV - BBTV.Ch7 - Astro Shuang Xing - Cti TV - CTV
Genres : Drame - Fantaisie - Fantastique - Romance
Thème : Triangle amoureux
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2020 11:51

une série exotique et de type Ovni
Quand on voit le thème on se dit c'est pas du tout pour moi surtout moi :mdr:

Et bien la je me suis fait prendre au piège de cette saison 1 de 62 épisodes.
Déjà à la moitié et je dévore chaque épisode plus que le précédent.

Au final c'est une série épique, romantique, magnifique, fantastique bref avec tout plein de truc en "ique" :hehe:

L'histoire reste pourtant banal, le bien et la mal l'équilibre du monde, les luttes de pouvoir , l'amour a la Roméo et Juliette etc

Mais le traitement est très réussi de part des acteurs/actrices tous plus superbes les uns que les autres et avec beaucoup de charisme je trouve.
Les décors très très simples font le boulot comme les trucages bien que basique ils servent très bien l'histoire.

Par contre les costumes sont fabuleux avec plein de petit détails c'est le très gros points fort avec un casting hallucinants.

Le rythme est asiatique pour ne par dire lent à certains moment mais pour une fois cela ne me dérange pas car le montage alterne des phases lentes et d'autres superbement musclées.

Vraiment un coup de cœur :love: j’espère que Netflix diffusera la saison deux qui est plus courte
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2020 14:40

J'approche de la fin il me reste une dizaine d'épisodes
on alterne la communauté de l'anneau qui a croisé Final Fantaisy avec quelques touches GOT

Un conseil ne pas essayer de faire le 60 épisodes sans une trêve avec une autre série
c'est difficile à digérer car c'ests long 60 épisode ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2020 13:27

62 épisodes bouclés c'est dur sur les 10 derniers beaucoup de flashback et donc moins de rythme
Mais ca reste une bonne série qui se termine avec une porte ouverte sur une suite possible qui il me semble existe déjà en chine.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message