Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Distribution réseau depuis Box fibre jusk'à coin TV / HC ...

Message » 27 Fév 2020 10:51

Yo All ! Besoin d'un peu d'aide pour configurer un réseau domestique vers mon coin TV ...

Ce "coin TV" est composé de BOX SFR 8 Tv + TV 65' + Ampli HC + NVidia SHIELD + PS4 ...
Chacun de ces appareils va devoir être raccordé individuellement à internet ( Ils sont déjà et resteront évidemment raccordés entre eux via HDMI wink ... )

Avec mon prochain raccordement à la fibre :love: : Je dois donc choisir une distribution réseau ETHERNET ( WiFi exclu ... ) depuis la BOX Fibre principale ( Distante de ~ 40 / 45m de câble de mon coin TV) jusk'à ce "coin TV" et chacun des appareils évoqués.

Je vais substituer du câble Ethernet ( Catégorie 7 ) à mes câbles téléphoniques.
Le raccordement se ferait "Direct câble dans les équipements" : Ca sort de la Box fibre > Ca rentre dans la gaine du mur / Ca sort de la gaine du mur et ca se "plante" direct dans la Tv Box ou le Switch ...
( Pas de prises réseau murales : Un unique câble Catégorie 7 ( Ou 2 ?) avec une RJ45 blindée à chaque extrémité :bravo: )


Je souhaite pouvoir échanger entre mes PC ou un NAS ( Situés dans mon bureau ... ) et chaque appareil de mon coin TV ( Situé dans mon salon distant de ~ 30m / 40 à 45m de câble Maxi en passant par les gaines ... ) du 4K UHD 120 Hz, voir du 8K ...
Mon SWITCH DLINK 108 est à priori compatible IGMP, , mais je suis open à racheter mieux si nécessaire !

Image


Passer 2 câbles Cat 7 dans une gaine téléphonique : Ca risque d'être un peu "Chô" :mdr: ...
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 03 Mar 2020 17:26

Et donc quelle est la question?
Moi je suis fibré également avec un schéma proche du 2.. 2 switches Gigabit Netgear… et j'ai mon gigabit dans la maison, ca marche nickel!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • online

Message » 03 Mar 2020 17:27

En effet tu ne pourras pas passer 2 cables dans une gaine standard...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • online

Message » 03 Mar 2020 17:51

fredbi a écrit:Et donc quelle est la question?



Distribution N°1 ?

Distribution N°2 ?
Il me semble avoir lu que les Box TV n'aiment pas partager leur flux avec d'autres flux réseau ...
( D'ou la double distribution depuis la BOX ... )

Autre distribution ?
Double Switch ? Routeur ? Baie de brassage spécifique ?
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 03 Mar 2020 17:57

La config 2 devrait marcher... c’est ce que j’ai chez moi...

Suis également chez SFR.

La seule contrainte est qu’il faut utiliser le routeur DHCP de la box SFR...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • online

Message » 09 Mai 2020 20:32

Alors ça tu as fait quoi finalement?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • online

Message » 09 Mai 2020 21:13

fredbi a écrit:Alors ça tu as fait quoi finalement?


La première ... :bravo:
Ca marche bien pour l'instant en IPTV ( ADSL * ) avec une nVidia SHIELD ...
De toute manière la deuxième solution n'est pas possible : Un seul câble en Cat7 c'est déjà chô à passer ... Alors 2 :mdr: !

En préparant ma distribution et en substituant mon câble Ethernet à mon câble téléphonique : J'ai arraché la prise Tel de ma Box ADSL :siffle: ...
Ma prise Tel du salon n'était pas tirée indépendamment depuis mon garage, mais en série derrière la prise de mon bureau ...
Du coup pas besoin de double passage de câble dans mes gaines !


* le HIC pour l'instant : C'est que le RDV avec l'installateur a été repoussé :zen: : Soit disant paske la BOX qu'il on recue pour moi ne se configurerait pas correctement sur leur réseau !?
( Je savais pas qu'ils effectuaient un essais préalable des Box fibre avant leur installation chez le client ...
Me demande si c'est pas de l’enfumage :hein: !? )
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau