Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Lotusvert et 78 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bose Lifestyle 600 ou B&W MT-60D

Message » 06 Nov 2019 23:33

Bonjour à tous, je désire m’offrir un pack 5.1 et après des semaines de recherches sur ce forum et en magasin, je suis tombé sur deux bonnes affaires.

Un pack Bose lifestyle 600 pour 2500€ au lieu de 3500€. J’aurai jamais mis le prix de base la dedans mais avec cette réduction ça vaut peut être le coup de s’y pencher.
Et dans un autre magasin le pack B&W MT-60 D pour 1500€ au lieu de 2600€, c’est en fait le modèle d’expo et le vendeur le vendrait à prix coutant, il n’aurait servi que deux fois et je veux bien le croire car ce magasin n’est pas une grande enseigne mais plutôt le ptit magasin hifi du coin. J’ai pu vérifier et l’état est nikel.

J’ai pu écouter le Bose et autant en musique qu’en hc j’ai été surpris dans le bon sens, le son me convenait, je pourrai peut être reprocher des basses un peut timide.
Pour le B&W la aussi grosse surprise positive sur la qualité de fabrication, par contre je n’ai pas pu l’écouter car il n’était pas branché. J’ai donc demandé au vendeur de me le brancher et évidement si le son me plait je lui prendrai. J’attend donc qu’il me rappel quand il aura fait ça dans la semaine pour écouter et comparer, même si le B&W est plus audiophile d’après lui.

Mon budget est de 2500€, et l’avantage du bose, vous le savez, c’est qu’il n’y a plus qu’a brancher et pas besoin de s’y connaitre. À cela j’achèterai 2 pieds pour les satellites mais ils n’ont pas bonne réputation sur leur solidité.
Avec le B&W il faudra ajouter les câbles (25 mètres devrait suffire), et aussi l’ampli ou j’aimerai pas mettre plus de 700€, plus les pieds à 250€ qui ont de très bonnes critiques.

J’aimerai votre avis pour le choix entre ces deux pack 5.1 par rapport au prix proposé, mais aussi si un ampli de 700€ maximum suffirait.
Ah j’allais oublier, pour l’utilisation ce sera 50% musique et 50% home cinema à peut près.

Merci d’avance !
Jester835
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Nov 2019 0:01
  • offline

Message » 07 Nov 2019 10:18

Salut,

Je te conseille fortement de profiter de l'affaire sur le pack B&W MT-60 D. Il est à des années lumières du BOSE niveau détail et précision, niveau homogénéité, et niveau profondeur et qualité du grave. Surtout toi qui veut écouter de la musique, franchement, avec le B&W tu vas vraiment découvrir la musique et non une reproduction un peu artificielle comme le propose BOSE.

Pour l'ampli, profites vite de ce bon prix sur cet ampli de 2018 lancé à 1000€, et dont le remplaçant (le X3600H) est à 1200€ : https://www.amazon.fr/Denon-AVRX3500HBK ... 500H-Noir/ - Attention, c'est vraiment les derniers exemplaires ! Je possède le petit frère X2500H, c'est vraiment une excellente machine qui me satisfait à plus d'un égard ... bonne qualité audio, une puissance confortable, une calibration assez performante (et la version XT32 de la série 3000 est encore plus précise), pas de bugs, etc.

Saches qu'avec la flexibilité d'un ampli home-cinema, tu pourras personnaliser le rendu sonore à ta convenance, le pack B&W pourra donc revêtir plusieurs personnalités. La configuration est simple, l'ampli te guide pour configurer le nécessaire. Et puis, le forum est là aussi pour ça.

Voici un guide de placement Dolby pour bien positionner tes enceintes : https://www.dolby.com/us/en/guide/surro ... setup.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Nov 2019 11:10

Merci pour ta réponse aussi précise et rapide !
L’offre du lien de l’ampli est épuisée mais je vais chercher d’autres offres, il doit forcement y en avoir sur le net. Il a l’air d’être largement suffisant pour le 5.1 de B&W mais c’est vrai qu’à moins de 700€ au lieu de 1000€ autant en profiter. J’ai entendu dire que les ampli denon avaient un son chaud et qu’un yamaha serait mieux pour du hc/musique, tu en penses quoi ?
En tout cas tu ma aidé à trancher sur mon choix, ce sera le B&W
Jester835
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Nov 2019 0:01
  • offline

Message » 07 Nov 2019 11:16

Pas de soucis :bravo:

Oups, j'ai dû me planter en copiant/collant le lien : https://www.amazon.fr/Denon-AVRX3500HBK ... B07GS9WTKS

Quant au son chaud/froid, les Denon sont loin d'avoir un son "chaud" ... chez moi sur une autre installation j'ai un Yamaha stéréo A-S500, très bon ampli hi-fi d'ailleurs, alors penses-tu bien que j'ai comparé les deux ;) Je n'ai aucune frustration avec le X2500H pour mon usage 60% HC et 40% musique.

Et, comme je t'ai dit, avec les possibilités de calibration ... les amplis prennent des sonorités différentes très facilement donc cette vieille habitude "hi-fi" de dire qu'un tel est plus chaleureux ou froid, ne tient pas en HC :)

Très bien pour le choix des B&W en tout cas :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Nov 2019 12:20

Au top, je vais faire comme ça alors.
Merci encore :bravo:
Jester835
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Nov 2019 0:01
  • offline

Message » 07 Nov 2019 12:21

Super :)

N'hésite pas à me tenir au courant ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Nov 2019 15:10

Hello,
J'ai adoré les écoutes que j'ai pu faire du MT60.

Par contre, je suis salement jaloux de ton deal! :mdr:
-> Si tu en trouves un 2eme... je cherche aussi un MT60, à minima un PV1D!
Duurtou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Oct 2019 14:33
  • offline

Message » 07 Nov 2019 16:40

Coucou duurtou, dsl mais c’est leur dernier 5.1 qu’ils vendent, ils veulent faire que du hifi plutot haut de gamme car les gens achètent de plus en plus de 5.1 par internet. J’avou que c’est un coup de bol
Jester835
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Nov 2019 0:01
  • offline

Message » 07 Nov 2019 21:52

Ah pour les câbles vous me conseillez quoi ? Il parait que ça fait une vraie différence d’avoir un bon câblage mais je suis pas trop connaisseur en la matière
Jester835
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Nov 2019 0:01
  • offline

Message » 08 Nov 2019 16:01

En vrai, je ne crois pas à l'apport des câbles. Pour moi, tu prends un câble basique en cuivre de 2,5mm² (style DCSk sur Amazon ou Norstone W250 sur Son-Video.com) et tu es bon ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mar 2020 14:36

Dsl de répondre aussi tard, j’ai eu des retards de livraison mais ça y est tout est installé !
J’ai finalement profiter des soldes pour prendre le dernier ampli denon avrx 3600h.
Pour les câbles je suis parti sur du 2,5mm de chez focal en câble plat pour passer sous le tapis, ça rentre dans les enceintes M1 mais il faut pas plus gros.
Le caisson de basses PV1 D est au top, le son reste net et puissant même en poussant le volume, la seule limite est celle de ma voisine du dessus...
Je recommande ce home cinéma, la qualité de fabrication et audio sont vraiment au rendez-vous.
Merci à vous aussi pour vos précieux conseils ! :bravo:
Jester835
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Nov 2019 0:01
  • offline

Message » 01 Mar 2020 14:51

Salut,

Merci d'être revenu poster ton expérience sur l'ensemble :)

Content que ça te plaise en tout cas ! Et à des années lumières de ce que le pack BOSE t'aurait proposé ça c'est sûr.

Profites-en bien :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Mar 2020 0:18

effectivement, tres bon choix, et surtout tres bonne affaire! :bravo:
j'etais exactement dans le meme cas de figure et j'ai aussi choisi le MT60D.

niveau ampli, j'ai fait l'essai en boutique sur un denon mais par un 'stupide' attachement à Pioneer (j'avais deja la TV et lecteur bluray), j'ai voulu prendre l'ampli chez eux.
le grossiste de mon vendeur s'est planté et m'a livré le modele au dessus, le 701, au meme prix que celui que j'avais choisi à la base.
malgres tout, j'en suis un peu déçu, le Denon rendait mieux lors de mon écoute en boutique.
ma piece doit jouer aussi dans cela: forme de U, avec deux poches aux extremités, et tout est reflechissant (sauf un petit tapis au centre). contraintes WAF, je ne peux pas ameliorer cela...

le bose etait etonnament bon pour le volume des enceintes mais délivre effectivement un son plus artificiel.
Par exemple, j'avais vraiment la sensation que le son sortait d'un ptit cube situé a proximité de moi, tandis que les M1 offraient un rendu bien plus envellopant.

niveau evolutivité, reglages, ... tu sera aussi mieux loti qu'avec Bose ;)
enjoy!
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Mar 2020 14:51

Clairement y'a pas photo entre les Bose et B&W oui :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message