Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

amplis de puissance CROWN CT475/4150 CT875/8150 4 et 8 voies

Message » 11 Fév 2020 23:16

Merci Nolem. Mais dans la doc, ils ne précisent pas le modèle d'euroblock. Bon, ce genre de trucs n'est pas hors de prix.

Sinon, je me suis acheté quelques babioles électriques , pour pour pouvoir switcher d'un ampli à un autre sur la même paire de HP ( des BW FPM5, rendement 88 dB, 8 ohms) , histoire de faire une comparaison directe sur des morceaux en cours, mais toujours sur 2 canaux.Je n'ai pas fait d'essais les 4 canaux en fonctionnement. Le test se passait dans une salle dédiée HC.
J'ai testé avec du classique, des choeurs à capella, de la pop, du jazz ; des petites, des grandes formations, histoire de varier les timbres, les dynamiques.

Image

J'ai ainsi affronté mon 4150 vs mon XTZ A300 ( ampli ICE POWER) , donné pour 2*150W/8ohms. Le 4*150 W du CROWN sur 4 ET 8 ohms était une caractéristique surprenante. C'est du pipeau :evil: 8) :roll: :oldy: ! Il est plutôt autour des 75W en 8homs/canal (lire jusqu'au bout) . Autant il est bien loin question puissance de mon XTZ , autant la signature sonore est vraiment proche (seul instrument de test : mes esgourdes). Le rapport signal/bruit (le souffle quoi !) apparait identique, très bon.

J'ai ensuite comparé le CROWN CT4150 à mon HPA D604 ( 4*75W 8ohms ) , classe D également. C'est là que j'ai pu voir qu'il avaient la même puissance. Évidemment, j'ai mis les potards à fond pour les 2 amplis, histoire de comparer à gain max pour les 2. Par contre, la restitution sonore n'est pas la même. Le HPA met plus en avant le haut médium et les aigus, sans que cela soit strident ou désagréable non plus, mais ça saute aux oreilles ( d'autant plus que je ne suis pas un cador en matière d'analyse sonore !) . Le rapport S/N du 604 apparait moins bon que celui du CROWN sans être monstrueusement différent non plus ( à affiner).

Voili voilou. Il me reste à le comparer à un HPA D500 ( 2*130W/ 8ohms) . Puis je ferai mes choix, et il y aura des gagnants/perdants ( selon les points de vu) dans les PA de HCFR... :wink:
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 28 Fév 2020 9:27

Calibration de ma salle aujourd'hui avec le Crown CT875 sur les compressions 2".
On va voir ce que ça donne...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 28 Fév 2020 10:15

Ca consiste en quoi? Juste la mesure du niveau à la PE ou autre chose?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Fév 2020 11:31

alors @drosera38? apparemment les Crown on pas gagné? :D
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Mar 2020 13:41

Gort'h a écrit:Ca consiste en quoi? Juste la mesure du niveau à la PE ou autre chose?


Calibration complète de toute la salle car changement de matos et remplacement des filtres actifs BSS 366T et 2 DCX par un proc. Yamaha DME24N.
Mesure des HP en champ proche dans l'axe, hors axe, à environ 1m idem, à la PE... Mise en phase, alignement temporel... Beaucoup de mesures, de réglages, eQ...
Le crown fait le taf sur les compressions! Peu de souffle, puissance largement suffisante... Les potards sont à 9h. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 04 Mar 2020 1:22

nolem a écrit:alors @drosera38? apparemment les Crown on pas gagné? :D


Ils auraient pu gagner le rapport qualité prix ( en occaz pas neuf) , car j'ai hésité à les garder pour les 7 canaux ( et voui 2*CT4150= 8 voies) de ma salle HC ( je ne compte pas les 2 caissons qui ont leur ampli dédié). Mais j'ai craqué pour le côté plus pratique des blocs XTZ vu l’exiguïté de ma niche pour les amplis , et ils ont des branchements classiques , pas des euroblocks ... Ce que je peux être tradi parfois ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 04 Mar 2020 7:47

merci pour le retour! je comprends ton choix, c’est vrai que je me suis arraché les cheveux sur les Euroblocks car j’avais pas l’habitude lol

en tout cas c’est une belle affaire tes deux blocs d’occasion :bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Jan 2021 12:15

3x CT-8150 raccordés sur un Trinnov ALT-24 : parfait ! Les + de ces amplis :poids, h=1U, réglages gain à l'arrière (pas de risque de dérégler), contact ON/OFF via contact sec, pas gourmands en consommation électrique, dynamique, rapport S/N excellent, sorties XLR, ventilation passive . Pas de - car même le prix est justifié.
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message