Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Christobald1971, dom56, gilll, khaos974, mambo et 278 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 18 Fév 2020 18:58

Très content de l'image de ma TV LGB8. C'est sublime. Aucun intérêt de changer. Si elle peut me durer 10 ans ce serait parfait.

Par contre sur des sources bluray 4k/stream en HDR, ( sur l'image de ET notamment) l'image est étonnamment HYPER SOMBRE....... Je suis obligé d'augmenter la luminosité mais du coup fini les noirs profonds..... Un comble pour une tvoled.... Sur the revenant en HDR aussi c'est sombre, mais pas au point d'augmenter la luminosité.

J'ai pas de problème de ce type sur une source en dolbyvision.
Dernière édition par Archas le 18 Fév 2020 19:12, édité 1 fois.
Archas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Fév 2020 20:36
  • offline

Message » 18 Fév 2020 19:00

sam561 a écrit:Bonsoir,
Quelqu'un utilise l'application RMC sport avec sa TV ? Je n'arrive pas à avoir un ballon fluide...j'ai essayé différents reglzges..pouvez vous m'aider ? Merci et bonne soirée,


J'ai le même soucis mais avec l'application mycanal de l'apple tv, quand je met un match de foot sur canal. Le ballon saccade et la qualité est immonde.
Archas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Fév 2020 20:36
  • offline

Message » 18 Fév 2020 21:27

Bonjour à tous, je possède un c8, j'ai toujours endendu dire qu'il ne faut jamais débrancher une tv Oled.
À la suite de travaux chez moi, j'ai été dans l'obligation de débrancher la tv, par contre j'ai attendu 10 bonnes heures avant de la débrancher,. Pensez vous qu'il y ai un risque ?
Cordialement
Rems_69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Déc 2017 5:15
  • offline

Message » 18 Fév 2020 21:38

Rems_69 a écrit:Bonjour à tous, je possède un c8, j'ai toujours endendu dire qu'il ne faut jamais débrancher une tv Oled.
À la suite de travaux chez moi, j'ai été dans l'obligation de débrancher la tv, par contre j'ai attendu 10 bonnes heures avant de la débrancher,. Pensez vous qu'il y ai un risque ?
Cordialement


Non mon 65c8 a été débranché deux fois plusieurs jours et rien nickel :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 18 Fév 2020 22:23

Rems_69 a écrit:Bonjour à tous, je possède un c8, j'ai toujours endendu dire qu'il ne faut jamais débrancher une tv Oled.
À la suite de travaux chez moi, j'ai été dans l'obligation de débrancher la tv, par contre j'ai attendu 10 bonnes heures avant de la débrancher,. Pensez vous qu'il y ai un risque ?
Cordialement


Aucun problème de la débrancher de temps en temps. En revanche il ne faut pas la débrancher systématiquement, sinon elle ne pourra pas rafraîchir les pixels.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Fév 2020 7:02

D'accord merci à vous
Rems_69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Déc 2017 5:15
  • offline

Message » 19 Fév 2020 7:35

Dernière question, je possède un lecteur Blu-ray Sony x800, vaut-il mieux laisser la tv faire l'upscale ou laisser le lecteur bluray le faire ? Car honnêtement j'ai essayé les deux et je vois aucune différence
Merci
Rems_69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Déc 2017 5:15
  • offline

Message » 19 Fév 2020 13:17

Rems_69 a écrit:Bonjour à tous, je possède un c8, j'ai toujours endendu dire qu'il ne faut jamais débrancher une tv Oled.
À la suite de travaux chez moi, j'ai été dans l'obligation de débrancher la tv, par contre j'ai attendu 10 bonnes heures avant de la débrancher,. Pensez vous qu'il y ai un risque ?
Cordialement


Pour te rassurer, ma télé 65C8 est sur multiprise avec interrupteur (avec d'autres appareils) et elle passe l'essentiel du temps hors tension.
Par contre je ne la coupe jamais juste après l'avoir mise en veille car toutes les 4 heures de fonctionnement (cumulé) elle lance un "nettoyage de pixels".
En général, je la laisse sous tension le soir après utilisation, et coupe la tension le matin à cette multiprise.
Elle ne retrouve du courant électrique que le soir si on l'utilise. Il peut se passer plusieurs jours bien sûr, weekend, congé...
Et cela depuis décembre 2018 sans problème.
Pour ce modèle il faut juste éviter de la faire dans l'heure qui suit son utilisation par sécurité pour ce "rafraîchissement de pixels" qui peut avoir lieu.
Bonne journée !
rogers78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Jan 2006 20:07
Localisation: st quentin en Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2020 22:56

Bonsoir,
J'utilise ma 55c8 avec un ampli denon avr 2400. Quand j'allume la tv avec la télécommande de la tv, l'ampli s'allume tout de suite (et met 10 sec environ à lancer le son).
Depuis peu je trouve que le temps devient long entre le moment où j'allume la tv (et que l'écran s'allume d'atout de suite) et le moment où l'ampli s'allume.
Parfois l'écran s'allume, et 10sec après c'est l'ampli qui s'allume.
Parfois l'ampli ne s'allume pas du tout, mais je suppose que c'est à cause d'un arrêt de l'ampli manuel avant d'éteindre la télé à la dernière coupure.

D'autres avis la dessus ?
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 28 Fév 2020 9:53

lhauert a écrit:
Tuorp a écrit:Il vaut mieux éviter ce genre d'effet rajouté. Par contre le HDR natif, ça tue ouais!
Concernant ma dalle, je suis allé voir du côté d'avs forums et j'ai pris une photo dans les conditions citées ici : https://www.avsforum.com/forum/40-oled- ... tting.html

Image

A votre avis, ça nécessiterait un changement de dalle?
Assurément.


Bonjour, apparemment le magasin refuse de me changer la dalle sans avoir fait un test d'image auparavant prouvant le souci. La télé est actuellement dans un carton pour cause de déménagement mais j'imagine que le test d'image n'a pas d'images sombres et que le résultat sera nickel sur leurs images de test... j'hésite à passer directement au SAV de Boulanger et leur déposer la télé parce que là, ça commence un peu à m'énerver... si vous avez des conseils de négociation, je suis preneur merci!
Le "technicien" me parlait de clouding au téléphone :hein:
Tuorp
 
Messages: 195
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:33
  • offline

Message » 28 Fév 2020 11:08

Bonjour à tous, j'ai beau chercher je ne trouve pas de reponse à ma question. Y a t'il un moyen de connaitre le framerate de l'affichage en cours sur la LG C8 ? 24fps - 60 fps - 120 fps ??
finchi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Jan 2017 15:34
  • offline

Message » 28 Fév 2020 11:12

finchi a écrit:Bonjour à tous, j'ai beau chercher je ne trouve pas de reponse à ma question. Y a t'il un moyen de connaitre le framerate de l'affichage en cours sur la LG C8 ? 24fps - 60 fps - 120 fps ??
Bonne question. Jamais trouvé.
Jotenakis
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Juin 2018 20:43
  • offline

Message » 04 Mar 2020 15:18

Bonjour tout le monde. Est ce que quelqu’un peut me dire ce que donne son image sur Netflix sur The Witcher Saison 1 épisode 4 42 a 45eme minutes par exemple avec le tru potion désactivé svp en dolby vision?

Personnellement l image est bruité avec beaucoup de scintillement.

J en suis à ma troisième dalle. Une Main card changé.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 04 Mar 2020 18:43

Aucun probleme sur ma C8 (le trumotion n'est pas actif)
shog
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 4:04
  • offline

Message » 04 Mar 2020 19:08

Bonjour

J’ai un problème avec l’application Amazon Prime Vidéo depuis quelques jours :

Quand je la lance, je ne peux rien faire dessus c’est comme si elle freezait je ne peux pas déplacer le curseur ni rien.

J’ai tenté quelques manipulation mais rien y fait, auriez vous des idées svp ?
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message