Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 03 Mar 2020 19:37

Chez AMD, ils ont vraiment du mal à avoir des pilotes corrects.
A la sortie des 5700, il y a eu pas mal de problème de plantage en jeux, alors que le HDR fonctionnait correctement.
Et maintenant c'est l'inverse.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 03 Mar 2020 20:02

Ce qu’il faudrait surtout c’est que quand on a un système qui tourne bien, on y touche plus...
Mais c’est plus fort que moi, faut que j’ai le dernier truc qui sort...
Un vrai gamin :lol:
olive01
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Déc 2019 9:21
  • offline

Message » 04 Mar 2020 18:20

bon les problemes d atmos avec les canaux qui s inversent sont tjs la... la config kaz gere tres mal l atmos et en passant sur dsr ou dtx neural, j ai bien plus d effets qu en atmos, en atmos natif, c est tres subtil alors q avec les dsp, ils sont bien + presents et le volume est + fort aussi, j espere que la v9 de kaz gerera correctement l atmos et sans bug surtout!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 04 Mar 2020 18:55

Pour moi, cela n'a rien a voir avec la config kaz.
S'il y a un problème c'est lié au lecteur ou a lav audio ou a windows. D'autant que ni l'un , ni l'autre ne devrait interférer puisque tu passes en bitstream (donc en passthrough)
Cela pourrait venir aussi du driver de la carte graphique et plutot de la connexion entre le render audio (donc Lav) et le driver carte graphique.

S'il y avait un problème avec la conf kaz, tu aurai tout le monde qui se plaindrait de ce problème. Or ce n'est pas le cas.

Par contre identifier quel est ton probleme, c'est pas simple si tu es le seul a l'avoir.
Souvent dans ces cas, la cause n'est pas unique et c'est une combinaison de chose qui fait que ca ne tourne pas correctement a un endroit (par exemple la charge de la carte graphique sur la partie video qui pourrait impacter le mode passthrough du signal audio et si tu rajoutes encore les éventuelles bug des différents driver de carte, la complexité devient exponentielle...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2020 21:07

ThunderBen a écrit:Salut à tous.

J'ai un soucis avec le lecteur MPC de la Config Kaz VIII que je n'avais pas avec celui de la CK VII :

Malgré ces 2 options de cochées ci-dessous dans les options du logiciel MPC (celles dans le rectangle rouge), la taille/dimensions et position du lecteur MPC en mode fenêtré sur mon bureau n'est jamais mémorisé lorsque je ré-ouvre de nouveau MPC et je suis donc à chaque fois obligé manuellement de la redimensionné et la repositionné où je le souhaite quand je visionne des vidéos en mode fenêtré... :evil:

Image

Pourquoi ça fait ça alors qu'avec la CK VII je n'ai jamais eu ce soucis ?

Est-ce un problème connu avec la CK VIII et surtout y a t'il une solution ?

C'est comme-ci les 2 paramètres n'était pas coché dans les options alors qu'ils le sont. (voir ma capture d'écran ci-dessus)

Merci par avance.

Salut à tous.

Personne ici n'a une idée du pourquoi l'emplacement et la taille de la fenêtre du lecteur MPC n'est pas mémorisée ?
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 04 Mar 2020 23:43

Je ne t'ai pas répondu mais j'avais regardé et constaté la meme chose que toi.
Je n'ai pas trouvé l'option dans la conf du lecteur pour corriger cela.

Par contre, je ne comprend pas trop ton besoin de passer en fenetré.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mar 2020 3:38

Polopretress a écrit:Je ne t'ai pas répondu mais j'avais regardé et constaté la meme chose que toi.
Je n'ai pas trouvé l'option dans la conf du lecteur pour corriger cela.

Par contre, je ne comprend pas trop ton besoin de passer en fenetré.

La raison est simple, il m'arrive souvent de regarder des vidéos de sport ou des spectacles avec le lecteur MPC de la Config Kaz en mode fenêtré et positionné en bas à droite de mon écran (TV 55") pour pouvoir en même temps naviguer sur internet.

Il est évident que lorsque c'est des films que je regarde, là c'est uniquement en plein écran.

Donc si tu me confirmes que ça fait exactement la même chose chez toi, c'est à dire que la taille et emplacement du lecteur MPC ne sont pas sauvegardé, va falloir que je trouve une solution car je ne vais pas à chaque fois m'emmerder à repositionner et redimensionner la taille de la fenêtre du lecteur MPC dès que je veux visionner une vidéo en mode fenetré comme ceci, car franchement c'est chiant à force...

Ce qui est surprenant c'est que cela fonctionnait très bien avec l'ancienne CK, j'ai jamais rencontré ce problème auparavant.

Merci à toi de m'avoir répondu.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 05 Mar 2020 12:18

J'ai aussi regardé avec le lecteur Potplayer (sans y passer trop de temps) et c'est pareil.
Le positionnement en mode fenêtré est bien mémorisé lors d'une lecture (c'est a dire que tu peux switch de fullscreen a fenetré en gardant la position de ta fenetre). Par contre , le réglage est perdu si tu arretes/relances le lecteur.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mar 2020 13:19

J'allais justement conseiller d'utiliser un autre lecteur comme PotPlayer pour regarder les vidéos d'ambiance.

J'ai pas essayé avec MPC, mais j'ai pas ces problèmes avec PotPlayer. Il mémorise et restaure la fenêtre tel que ça a été défini.
Ca ne viendrait pas des droits/comptes d'utilisateur de windows ?
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 05 Mar 2020 15:29

Il y a très très longtemps que je n'ai pas utilisé MPC mais quand j'avais eu ce problème c'était que ailleurs dans les settings il était choisi de les sauver dans un fichier .ini et pas en base de registre, hors ce fichier est protégé par l'UAC parce que dans C:\programs
La solution est soit de lancer MPC en tant qu'administrateur (mais dans votre cas c'est Kodi qui le lance donc probablement pas changeable), soit de sauver les paramètres en base de registre.
Une autre solution peut aussi être d'aller directement modifier le fichier ini à la main, il ne doit pas être dur à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mar 2020 19:10

J'avais aussi regardé ce souci avec le .ini et la base registre.
C'est pareil.

C'est a dire qu'en décochant la création du fichier ini dans le dossier (il n'est pas coché par défaut dans la conf kaz mais moi, je le mets toujours en coché, c'est plus pratique pour tester diverses config) , cela a la meme comportement.
Et pourtant , j'ai même attribué un full droit d’accès en déclarant le dossier accessible a "tout le monde" dans les propriétés. (ce qui est rarement le cas sans cette manip un peu spéciale)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mar 2020 20:57

Aucun soucis pour moi à garder la position et la taille de la fenêtre sur un Potplayer64 comme sur un MPCHC32 (testé avec un fichier ini et hors d'un dossier système), vous devez surement passer à coté de qqchose.
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 05 Mar 2020 23:38

Shiki a écrit:Aucun soucis pour moi à garder la position et la taille de la fenêtre sur un Potplayer64 comme sur un MPCHC32 (testé avec un fichier ini et hors d'un dossier système), vous devez surement passer à coté de qqchose.


Donc moi, j'ai 3 conf différentes avec des choses completement différentes.

1 en potplayer 64 bits
1 en potplayer 32 bits
1 en MPC-BE 32 bits

Les 3 réagissent extactement de la meme facon.

Et pourtant dans le .ini, on a bien:
Code: Tout sélectionner
RememberWindowPos=1
RememberWindowSize=1

Il doit y avoir qqchose qui prend la main sur ce parametrage, mais quoi ?

Après, il faut parler de la meme chose
A savoir :
1. tu lances un film (il s'ouvre en Fullscreen)
2. tu passes en fenetré (par ECHAP ou en double cliquant sur la video)
3. Tu déplaces ta fenetre (pour la mettre , par exemple, sur le coin inférieur droit)
4. tu repasses en Fullscreen
5. tu arretes la video
6. Tu la relances (donc fullscreen)
7. tu passes en fenetré (par ECHAP ou en double cliquant sur la video)

Et là, tu retrouves ta fenetre dans le coin inférieur droit ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2020 13:43

Je n'ai pas vraiment le temps de tester de nouveau sur mon pc, mais comme j'ai vu ce message j'en ai profité pour tenter sur mon pc au boulot.
Ce pc dispose de droits limités et j'ai testé que la partie lecteur (donc lav externes, madvr, config kaz ne sont pas installés faute d'avoir les droits nécessaires)

J'ai testé Mpcbe 32 bits et un mpchc 64 bits "installés" tous les deux sur un disque dur externe ce qui fait que j'ai les droits d'accès sur les dossiers me permettant d'utiliser un fichier ini pour sauver les settings.

Conclusion en suivant la procédure donnée plus haut:
Dans les 2 cas la position de la fenêtre est bien sauvegardée

Pour information la position semble encodée dans le fichier ini sur la valeur suivante:
LastWindowRect=IKGAAAAAEEAAAAAAEJJAAAAAPEDAAAAA​
(la suite de lettre semble représenter la position)

La valeur se trouve/doit se trouver entre
LastUsedPage et LastWindowType
du fichier ini
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 06 Mar 2020 19:31

Polopretress a écrit:
Donc moi, j'ai 3 conf différentes avec des choses completement différentes.

1 en potplayer 64 bits
1 en potplayer 32 bits
1 en MPC-BE 32 bits

Les 3 réagissent extactement de la meme facon.



Essaye de les exécuter en tant qu'administrateur (clic droit sur leur raccourci), pour voir si ça change quelque chose.
Si oui, et en attendant de trouver la raison de tout ça, un clic droit sur le raccourci, propriétés, onglet compatibilité, cocher exécuter en tant qu'administrateur devrait aider.
Sinon, essaye avec une version portable d'un lecteur.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message