Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 23 Fév 2020 23:52

Bonjour ,
je crois que je vais étudier la série des sivga de plus prés et voir ce que donnent les Feedback sur les forums .
Tu as fait cadeau des bosshifi et du bearbizz a ton neveu, sais tu si ce dernier en est toujours satisfait et si les casques sont toujours en bon état?
Si ils tiennent dans a durée et qu’ils sont fiables , je vais probablement essayer de me procurer le sv003 .
pour les intra, je vais voir du coté des sennheiser .
merci pour les conseils.
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 05 Mar 2020 10:12

Bonjour,

Première appréciation sur les écouteurs BLON BL-03 qui ont été évoqué sur certains anciens échanges.

Les SoundMagic E10 (modèle avec mic à 21€ en ce moment sur Amazon) sans mic, qu'utilise ma femme depuis de nombreuses années pour regarder la TV, voire avec son iPad, n'étant plus en état pour continuer leur service (la partie arrière d'une coque s'est désolidarisée et la remettre provoque des grésillements), j'en avais donc commandé un nouvel exemplaire reçu avant-hier.

Cependant, les SoundMagic et BLON étant quasiment au même prix et parce que les seconds disposent d'un câble détachable, j'avais profité de cette commande pour ajouter les BL-03 au panier.

Aussi, un court commentaire au sujet de ces BLON BL-03.

- Le packaging est correct, puisque l'on trouve un câble détachable 2 pin, quatre paires d'embouts en silicone fin, un petit sac en tissu blanc (facile à retrouver dans un sac ou une sacoche) pour le transport et une notice. L'aspect du modèle "gun" est séduisant et relativement discret (si l'on est pas allergique à ce qui brille). L'installation du câble, avec mini-jack coudé, est simple et rapide.

- Malgré l'essai avec plusieurs embouts d'origine en silicone (de tailles différentes) le son reste toujours beaucoup trop clair, très sec, car il porte vers l'aigu. Un son pas très convaincant à cause d'un important manque de grave. Par ailleurs, leur forme risque de ne pas convenir à toutes les oreilles.

Sans un début d'hésitation, madame qui entend la même chose, préfère conserver ses SoundMagic.

Ce constat fait, il me conduit donc à regretter d'avoir relayé ce qui semblait être un bon achat pour ceux qui souhaitaient dépenser moins de 50€ pour une paire d'écouteurs.

Toutefois, serait-il possible de pouvoir obtenir quelque chose de mieux en prévoyant l'achat supplémentaires d'autres tips ?

Lorsque j'aurai un moment, je tenterai d'y répondre en faisant des essais avec des embouts que j'ai en réserve ou avec ceux d'IEM d'autres marques.

En tout cas, cela confirme que les TIN Hifi T3* sont nettement supérieurs à ce genre d'écouteurs et qu'il est préférable d'ajouter deux ou trois dizaines d'euros supplémentaires pour avoir quelque chose de vraiment beaucoup mieux. Et, si l'on souhaite rester dans le monde des grands fabricants et bien que leur câble soit fixe, les SENNHEISER Momentum In Ear reconditionnés à 39€ chez le fabricant allemand, sont très nettement préférables.


Bonne journée.


* parce que livrés sans étui.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Oct 2020 15:54

Vu qu'il parait que la sortie casque de mon DAC est de bonne qualité (DAC Chord Hugo TT), j'aimerais bien m'acheter un bon casque, neuf ou d'occasion, pour un budget de 300€.

Je n'y connais pas grand chose en sonorité de casques, mais je voudrais une écoute vivante, à l'image de ce que peuvent reproduire mes enceintes JMR Offrande.
J'ai actuellement un HD650 dont je trouve l'écoute très précise, très analytique. Ca décortique le message sonore avec beaucoup de détails. Mais mes enceintes sont plis vivantes et j'aimerai retrouver ça dans un casque.

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2020 16:17

Bonjour,

Le Philips Fidelio X2HR semble réunir les qualités recherchées. :idee: La seule réserve que je formulerais concerne l'aigu. Toutefois, il peut être facilement tempéré par la pose d'une ou de plusieurs rondelles de tulle médicale ou à l'aide d'une EQ qui pourra également légèrement réduire le grave, bien que cette partie ne soit pas véritablement critiquable et qu'elle peut même être appréciée telle qu'elle est.

Qualité de fabrication, confort et rendement de très haut niveau.

Son prix actuel passe régulièrement de 180€ à 116€ (voir bons plans) depuis quelques mois.

Enfin, peut-être faudrait-il essayer la dernière version du HD-650. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Oct 2020 17:03

Merci pour tes conseils.

Enfin, peut-être faudrait-il essayer la dernière version du HD-650. :idee:
Mon Senn 650 n'a que 12 ans. Il est encore tout récent... ou pas ! :mdr:

J'ai pu tomber sur un Denon 7200 à 350€ d'occase. Un pote aime bien ce casque, du coup, je m'y suis un peu intéressé (sans avoir pu l'écouter).
Au final, la transaction n'a pas pu se faire. Mais cela valait-il le coup par rapport au Philips Fidelio ?
On n'est pas du tout dans les mêmes tarifs...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2020 18:51

Le prix du D7200 était intéressant parce qu'il s'agit d'un bon et beau casque qu'il est possible de découvrir dans un test HCFR. Toutefois, de type clos alors que le X2 est ouvert.

Afin d'avoir un meilleur aperçu des évolutions de la série HD-6xx, il faut lire ce qu'en dit notre compère Julien_cleriensis qui en a eu plusieurs exemplaires et qui a participé au test HCFR du HD-660S.

Selon mon souvenir, il indique que le dernier HD-650 présente le meilleur compromis des trois modèles.

En tout cas, si l'aigu passe :wink: , le Fidelio X2 est un super casque d'un rapport Q/P imbattable lorsqu'il apparaît dans la rubrique bons plans.


Bonne soirée.

- casques-sedentaires/les-tests-hcfr-t30091501.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Oct 2020 18:54

Merci à toi! :bravo:
Je vais lire ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2020 19:10

tu l'a encore ton HD650 :lol:
clos ou ouvert comme écris plus haut , a toi de savoir déjà !
j'ai un AKG K702 plein de vie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Oct 2020 20:37

Ouvert ou fermé, ça m'importe peu. J'ai pas de contraintes de ce niveau-là.
Le Senn 650 est ouvert, ça me va bien.
:wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Oct 2020 15:18

Salut à tous,

je cherche un bon casque confortable pas trop cher avec un long fil pour mon ordi et ma tablette.
Essentiellement pour regarder des séries et écouter de la musique quand-même aussi. Mais sur un vieil ordi de bureau.
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 26 Oct 2020 15:48

Bonjour,

Ainsi que bien d'autres, le Philips Fidelio X2HR propose plusieurs avantages pour ce genre d'utilisation. Très bon rendement, très confortable, câble de 3m et coussinets remplaçables.

A noter que son prix a été souvent plus bas qu'en ce moment (99€ > 120€) et que si ma seule critique va à son aigu qui pique un peu trop, celui-ci peut être facilement atténué à l'aide d'une ou plusieurs rondelles de gaze médicale.

Sinon, le Sennheiser HD-599 à environ 85€ aujourd'hui dans - Bons plans -. Le HD-650 qui est dans la rubrique - Je vends - sont de sérieux candidats.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Oct 2020 19:46

Le HD-650 qui est dans la rubrique - Je vends - sont de sérieux candidats.
Merci pour le coup de pouce. :wink:
Essentiellement pour regarder des séries et écouter de la musique quand-même aussi. Mais sur un vieil ordi de bureau.
C'est exactement l'utilisation que je fais de mon HD 650 (avant qu'il ne parte, à priori demain, puisque j'en suis le vendeur :wink: ).
Et c'est vrai qu'une simple prise casque d'un ordi suffit à l'alimenter.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Oct 2020 22:31

ajr a écrit:Bonjour,

Ainsi que bien d'autres, le Philips Fidelio X2HR propose plusieurs avantages pour ce genre d'utilisation. Très bon rendement, très confortable, câble de 3m et coussinets remplaçables.

A noter que son prix a été souvent plus bas qu'en ce moment (99€ > 120€) et que si ma seule critique va à son aigu qui pique un peu trop, celui-ci peut être facilement atténué à l'aide d'une ou plusieurs rondelles de gaze médicale.

Sinon, le Sennheiser HD-599 à environ 85€ aujourd'hui dans - Bons plans -. Le HD-650 qui est dans la rubrique - Je vends - sont de sérieux candidats.


Bonne journée.


Merci beaucoup,

Le HD650 et le HD599 possèdent également de longs câbles ?
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 26 Oct 2020 22:36

Je viens de regarder le X2HR il a l'air super en effet mais le prix est de 168 euros.
Je vais peut-être attendre le black friday.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 26 Oct 2020 22:40

Fafa a écrit:
Le HD-650 qui est dans la rubrique - Je vends - sont de sérieux candidats.
Merci pour le coup de pouce. :wink:
Essentiellement pour regarder des séries et écouter de la musique quand-même aussi. Mais sur un vieil ordi de bureau.
C'est exactement l'utilisation que je fais de mon HD 650 (avant qu'il ne parte, à priori demain, puisque j'en suis le vendeur :wink: ).
Et c'est vrai qu'une simple prise casque d'un ordi suffit à l'alimenter.


J'en déduis qu'il est vendu :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message