Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

brancher correctement des enceintes colonnes double bornier

Message » 26 Fév 2020 14:23

Bonjour,
J'ai décidé d'acheter hier des nouveaux cables , et sans me ruiner … mon choix s'est porté sur les Real Cable en 2,5² OFC blablabla… :D

Ayant déjà lu que les cavaliers d'origine ne sont pas top , ou la meilleure connexion pour des enceintes à double bornier, je vais donc les brancher sans couper le câble : dénuder sur +- 1,5 cm à 10 cm du bout et connecter les 2 borniers.

le Real Cable est du multi brins tout fin, et c'est pas évident à dénuder sans couper quelques brins, question idiote mais cela ne va pas affecter les propriétés du cable ?

Je suis probablement trop puriste :mdr:
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline

Message » 27 Fév 2020 14:02

Hello,

Pas d'angoisse, c'est pas gravissime.
Cependant, avec une bonne lame de cutter et de la délicatesse, tu devrais pouvoir dénuder ton câble sans sectionner les fils :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Mar 2020 13:19

finalement, tout s'est bien passé , et j'ai laissé le câble "en un seul tenant" , ainsi il n'y a aucune " perte "
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message