Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, oli_vip1213, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1493 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 24 Fév 2020 11:24

Salut,

c'est toujours compliqué de comparer des colonnes avec des biblios.. mais pour la montée en gamme, oui. Maintenant, qu'en est-il de la mise en oeuvre ? taille de la pièce ? condition d'écoute ? Le mieux dans l'absolu n'est pas toujours le bon choix dans la pratique. N'hésite pas à demander conseil à JCR directement, il t'aiguillera mieux que nous et pas toujours en faveur du plus gros modèle si les conditions d'écoute ne le justifie pas. Question câble, pourquoi diable chercher ailleurs que ce qui est préconisé par le constructeur et constitue le câblage interne de l'enceinte...


@JC : c'est beau c'est beau tout ça ! les finitions sont magnifiques ! un grand bravo pour ces très belles enceintes, j'ai très hâte de les écouter... Vannes, c'est pas si loin.. je vais programmer ça. ;).

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 24 Fév 2020 11:42

Mickey006 a écrit:Bonsoir à tous j ai une petite question svp j ai un ampli Cambridge audio nq et bloc de puissance w avec des enceintes jmr bliss jubile le mariage est vraiment top, mais je souhaite passer sur des colonnes jmr abcisse jubile , je voudrais vos avis sur ses enceintes , est ce qu il y aura une grosse montée en gamme par rapport à mes bliss jubile? Niveau câble que me conseillez vous aussi du audioquest rocket 88 ou le câble jmr ?
Merci pour vos réponses


Bonjour Mickey006,
Je ne connais pas ces électroniques Cambridge en particulier, donc je n'ai aucun avis à donner quant à l'association avec les ABSCISSE Jubilé...
Bien sûr que les ABSCISSE Jubilé iront plus loin que les BLISS Jubilé sur tous les critères musicaux, bande passante, dynamique, transparence ouverture de scène sonore, timbres etc...
Donc oui, c'est une vraie montée en gamme.
Pour ce qui est du câble, je ne connais pas non plus cette référence, donc pas d'avis...
Je ne peux me substituer au travail de nos revendeurs, je n'ai malheureusement, je le répète une fois encore, ni le temps ni le loisir d'écouter et de comparer les câbles et électroniques du marché dont l'offre est pléthorique... C'est le travail de nos revendeurs de vous conseiller en toute connaissance de cause sur le choix des associations et de leur résultat.
Faite confiance à nos revendeurs, ils sont sélectionnés avec soin et connaissent très bien leur métier, et surtout, pour un tel investissement, faite avant tout confiance à vos oreilles, c'est elles in fine qui sont votre seul juge de paix ! :D
Bonne journée.
JC

PS: je prends le temps, quand je peux de répondre à ce genre de demande, mais sachez que je ne peux pas faire cela souvent et ne comptez pas trop sur moi pour cela...

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 24 Fév 2020 11:45

Bonjour,
c'est déjà sympa d'intervenir sur le fofo :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Fév 2020 11:53

ou aux revendeurs évidemment.. ! Mais les conseils du concepteur sont toujours précieux ! merci de prendre le temps de répondre malgré un temps très limité. :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 24 Fév 2020 14:03

jc.reynaud a écrit:
Mickey006 a écrit:Bonsoir à tous j ai une petite question svp j ai un ampli Cambridge audio nq et bloc de puissance w avec des enceintes jmr bliss jubile le mariage est vraiment top, mais je souhaite passer sur des colonnes jmr abcisse jubile , je voudrais vos avis sur ses enceintes , est ce qu il y aura une grosse montée en gamme par rapport à mes bliss jubile? Niveau câble que me conseillez vous aussi du audioquest rocket 88 ou le câble jmr ?
Merci pour vos réponses


Bonjour Mickey006,
Je ne connais pas ces électroniques Cambridge en particulier, donc je n'ai aucun avis à donner quant à l'association avec les ABSCISSE Jubilé...
Bien sûr que les ABSCISSE Jubilé iront plus loin que les BLISS Jubilé sur tous les critères musicaux, bande passante, dynamique, transparence ouverture de scène sonore, timbres etc...
Donc oui, c'est une vraie montée en gamme.
Pour ce qui est du câble, je ne connais pas non plus cette référence, donc pas d'avis...
Je ne peux me substituer au travail de nos revendeurs, je n'ai malheureusement, je le répète une fois encore, ni le temps ni le loisir d'écouter et de comparer les câbles et électroniques du marché dont l'offre est pléthorique... C'est le travail de nos revendeurs de vous conseiller en toute connaissance de cause sur le choix des associations et de leur résultat.
Faite confiance à nos revendeurs, ils sont sélectionnés avec soin et connaissent très bien leur métier, et surtout, pour un tel investissement, faite avant tout confiance à vos oreilles, c'est elles in fine qui sont votre seul juge de paix ! :D
Bonne journée.
JC

PS: je prends le temps, quand je peux de répondre à ce genre de demande, mais sachez que je ne peux pas faire cela souvent et ne comptez pas trop sur moi pour cela...



Bonjour Mr Reynaud

Un très grand merci pour votre réponse , et d avoir prix le temps de me répondre

Et encore désolé de vous avoir dérangé concernant mes questions ( novice sur la hi-fi)

Je vais me rapprocher de mon vendeur habituel et je vais acheter les abcisse jubile

Votre marque est juste génial, avec une qualité d écoute au top

Je vous souhaite une bonne journee

Bien cordialement

Michael
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 24 Fév 2020 14:57

CA va, une hésitation de 4000€ :mdr: de quelle couleur donc, les colonnes ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Fév 2020 20:17

jc.reynaud a écrit:Faite confiance à nos revendeurs, ils sont sélectionnés avec soin et connaissent très bien leur métier, et surtout, pour un tel investissement, faite avant tout confiance à vos oreilles, c'est elles in fine qui sont votre seul juge de paix ! :D
Bonne journée.
JC

PS: je prends le temps, quand je peux de répondre à ce genre de demande, mais sachez que je ne peux pas faire cela souvent et ne comptez pas trop sur moi pour cela...


Y en a qui doivent s étrangler ici en lisant ça , marrant qu on ne les ai pas vu débarquer.... :lol:
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 25 Fév 2020 21:31

Nono a écrit:CA va, une hésitation de 4000€ :mdr: de quelle couleur donc, les colonnes ? :wink:


Bonsoir en blanc
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 25 Fév 2020 22:02

Mickey006 a écrit:
Nono a écrit:CA va, une hésitation de 4000€ :mdr: de quelle couleur donc, les colonnes ? :wink:


Bonsoir en blanc

bonsoir !
c'est ma couleur préféré également ! de bien belles écoutes en perspectives :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mar 2020 14:20

Bonjour
J'ai besoin de renseignement concernant un futur achat.
Dans le but de monter en gamme dans l'e cadre de l'écoute stéréo j' ai en projet d'acheter les CANTABILE.
Seulement les colonnes seront également utilisées en 5.1 pour du home cinéma.
Bien évidement, l'achat des cantabile seront principalement pour montrée en gamme en écoute stéréo.
J'ai des Davis bibliothèques EVA pour les voies arrière et balthus 10 en voie centrale.
Ma question:
Est ce qu'il est possible de compléter les cantabile pour l’écoute en 5.1 avec la marque JMR ?
OU alors il est préférable que je conserve ma centrale et voie arrière actuelle ?

Merci pour vos réponses
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 05 Mar 2020 22:57

Bonsoir ,
en HC pour moi , a l’époque , je privilégiait la même marque d'enceinte et surtout les mêmes enceintes !
l'homogénéité y gagnait ! après , voir le budget !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mar 2020 8:47

+1 avec Nono.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mar 2020 10:15

Nono a écrit:Bonsoir ,
en HC pour moi , a l’époque , je privilégiait la même marque d'enceinte et surtout les mêmes enceintes !
l'homogénéité y gagnait ! après , voir le budget !


Oui je sais mais la je vais être face à un dilemme, car sur une base de CANTABILE l’homogénéité va être difficile.
Peu- être que le fabricant va clarifier ce point
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 06 Mar 2020 10:16

5 CANTABILE :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mar 2020 10:27

JMR n'a jamais souhaité réellement se plonger dans le HC.
Par le passé, il y a la centrale JMR Grand Ecran et un caisson de basse actif.
Mais cela remonte à 20 ans, peut-être...

Ce n'est pas forcément plus mal car finalement, il est très rare qu'un constructeur propose une vraie enceinte centrale.
Souvent, il s'agit d'une enceinte bien plus petite que les colonnes qui lui sont associée. Et parfois, les HP, en qualité et en nombre, ne sont pas les mêmes.

A essayer : se passer d'enceinte centrale et voir ce que cela donne avec les Cantabile.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message