Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, AtneyB, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Clyde Blaireau, Cool-Spot, davidsto, dday34, delennsheridan, fred1174, freeman08, FZ26, gege50, Hathortos, Izif74, jp_78, kptaine, landolfi, lcdmen, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, Maximus290, Nvidia32, P0py, passager57, patychard, pem, professeur83, ro2v, rocky69, sapidaen, skallan, Skywan, sportman, stef44, Suits, System-Failed, titi947, ymlik et 620 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 05 Mar 2020 18:04

bigfafa2, moi je l'ai acheté en mai 2017 la bagatelle de 1986€ et voila le résultat.
Heureusement que je n'ai pas pris la garantie 5 ans arnaque puisque les pièces de rechanges ne sont dispo que 2 ans.
Dégouté.

Quand à la loi sur obsolescence des produits :lol:
Anonyme21
 
  • offline

Message » 05 Mar 2020 18:41

Quelle honte... Tout ça me permet de prendre ma décision..... Dire qu'il y a actuellement un c6 encore en vente. Surgi d'on ne sait où des années après....
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 05 Mar 2020 19:52

Salut fredponthus1,

J'ai 66 ans et depuis 1980 j'ai toujours eu un écran Sony.
J'ai commencé avec les fameux tubes Trinitron et j'ai toujours poursuivi avec des lcd de la même marque sans le moindre problème.

Je me suis fait berné par un test élogieux qui encensai les Oled et surtout le LG c'est pour ça que je me suis laissé séduire. Tant pis pour moi, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même et mes infidélités me coutent aujourd'hui.
Surtout que j'ai revendu mon précédant écran, un Sony LCD 117cm parce qu'il n'était pas 4K ! il datait de 2012 et était excellent, jamais eu de souci avec, du reste celui qui l'a actuellement en est toujours ravi.

En tous les cas pour moi LG c'est terminé.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 05 Mar 2020 20:57

J'ai un 65c6v valeur neuve 3500euros et au bout de 3 ans, il ne serait pas réparable. Perso ça me fout un peu les boules l'obsolence programmée.
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 06 Mar 2020 0:59

Anonyme21 a écrit:Je viens de terminer une conversation par chat avec un technicien LG France.

Voici les conclusions:
Dalle datant de la gamme 2016 n'existant plus, donc pas d'échange possible.
Validité produit 2 ans.
Donc après étude de mon dossier puisque j'avais enregistré mon produit, ils ne peuvent RIEN faire.
Juste qu'ils me conseillent de voir avec le magasin d’où j'ai acheté l'écran :bravo:

Donc LG est à proscrire. C'était mon premier et mon dernier définitivement.

Attention aux garanties 5 ans arnaques.


OUI un forumeur a eu ce soucis avec la dalle série 6 et la garantie de 5 ans lui a "permis" d'avoir en remplacement d'un oled derniere generation , soucis c'est qu'il tenait a la 3D!

apres le marquage est connue dans tout les dalle Oled mais est moins "marqué" sur les dernier sorti.

Prendre Sony ou pana changera rien vu que c'est que des Dalle LG

Apres les LCD marque pas mais a aussi son lot de bug

perso j'ai eu plus de Plasma/Oled et j'ai eu 1 seule marquage et c'etait un portable samsung S7 ... puis un seul SAV a faire ou des bug a retourné la TV et c'etait sur du LCD comme quoi...
Je crois les doigt sur mon C8 :)
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 06 Mar 2020 2:15

Anonyme21 a écrit:Salut fredponthus1,

J'ai 66 ans et depuis 1980 j'ai toujours eu un écran Sony.
J'ai commencé avec les fameux tubes Trinitron et j'ai toujours poursuivi avec des lcd de la même marque sans le moindre problème.

Je me suis fait berné par un test élogieux qui encensai les Oled et surtout le LG c'est pour ça que je me suis laissé séduire. Tant pis pour moi, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même et mes infidélités me coutent aujourd'hui.
Surtout que j'ai revendu mon précédant écran, un Sony LCD 117cm parce qu'il n'était pas 4K ! il datait de 2012 et était excellent, jamais eu de souci avec, du reste celui qui l'a actuellement en est toujours ravi.

En tous les cas pour moi LG c'est terminé.



Je n'ai jamais eu de LG. La 3d passive en 4k me tente.Mais au vu de tout ça... :roll:
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 06 Mar 2020 13:14

fredponthus1 a écrit:
Anonyme21 a écrit:Salut fredponthus1,

J'ai 66 ans et depuis 1980 j'ai toujours eu un écran Sony.
J'ai commencé avec les fameux tubes Trinitron et j'ai toujours poursuivi avec des lcd de la même marque sans le moindre problème.

Je me suis fait berné par un test élogieux qui encensai les Oled et surtout le LG c'est pour ça que je me suis laissé séduire. Tant pis pour moi, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même et mes infidélités me coutent aujourd'hui.
Surtout que j'ai revendu mon précédant écran, un Sony LCD 117cm parce qu'il n'était pas 4K ! il datait de 2012 et était excellent, jamais eu de souci avec, du reste celui qui l'a actuellement en est toujours ravi.

En tous les cas pour moi LG c'est terminé.



Je n'ai jamais eu de LG. La 3d passive en 4k me tente.Mais au vu de tout ça... :roll:


j'ai eu un E6 reconditionné 2 ans , je l'ai revendu et la personne est ravi... sur les forum il y a plus de gens qui ont des probleme et demande a les resoudre que des personnes qui sont content de leur TV :)
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 06 Mar 2020 14:14

superniac a écrit:
fredponthus1 a écrit:

Je n'ai jamais eu de LG. La 3d passive en 4k me tente.Mais au vu de tout ça... :roll:


j'ai eu un E6 reconditionné 2 ans , je l'ai revendu et la personne est ravi... sur les forum il y a plus de gens qui ont des probleme et demande a les resoudre que des personnes qui sont content de leur TV :)


Oui bien sûr, mais acheter un c6 maintenant, que ce soit en occasion à au moins 900 euros ou en neuf à 2000 euros relève de l'inconscience, c'est de la loterie pure et simple. Dans la mesure où la dalle n'est plus disponible. Autrement dit s'il y a le moindre problème cela revient à jeter l'argent par les fenêtres. Surtout en occasion. Car les vendeurs sont gourmands... En neuf à la limite il y a moyen d'avoir un échange si problème, mais avec un récent qui n'a pas de 3D. Autrement dit une toute autre affaire...
A la limite le seul truc "valable", c'est de l'avoir en occasion au plus bas prix possible. Mais bien sûr les vendeurs ne se soucient pas de ça et ne sont pas conscients du problème, ou feignent de l'être...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 06 Mar 2020 18:15

Oups ça fait peur de vous lire...moi je touche du bois :wtf:
Brest29
 
Messages: 2955
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Mar 2020 8:54

Salut les amis,

Et bien moi je suis bien dég, dalle 65B6V achetée début 2017...
Et depuis 1 semaine, un marquage de dingue qui est apparu.
En gros sur fond clair apparait une tache verte de 5cm de large sur 2 de haut,
Visible comme le nez au milieu de la figure.
Bref, faut aimer le foot car sur fond vert on ne voit quasi rien.
Je ne sais d ailleurs pas si on peut parler de marquage car on comprend que les sous pixels ne fonctionnent absolument plus.

J aimerais bien vous le montrer en photo, mais je n ai pas trouvé comme en rajouter une...

J’ai contacté LG, un technicien doit m’appeler...mais vu ce que je lis, je n attends pas de miracle
D autant plus que je n’ avais pas pris la garantie 5 ans.
Bref, vu le prix des dalles, cette affaire me fait dire que 80€/mois pour avoir une belle TV, c est cher quand même:-)
Egesame79
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Oct 2006 17:30
  • offline

Message » 08 Mar 2020 10:34

Bonjour Egesame7979,

Bienvenue au club !, moi non plus je ne sais pas comment envoyer une photo mais bon cela ne changerais pas grand chose car étant concerné également pour le même écran et phénomène je ne mets pas ta parole en doute, le problème est bien connu sur les forums et même dans les magasins.

Le problème de la garantie 5 ans c'est qu'on nous dit pas tout, exemple on nous vante le remplacement de l'écran à neuf en cas de panne, c'est à dire que déjà il est réparable pendant les 2 ans de garantie courante classique constructeur et c'est pendant les 3 années suivantes que cela se complique, si l'écran à 3 ans ils font l'échange avec un neuf je veux bien le croire mais si l'écran à 4 ans et 10 mois la j'en doute beaucoup.

Hier en regardant le superbe SONY XF9005 le vendeur m'est sauté sur le poil pour m'offrir une réduction sur une éventuelle garantie 5 ans de 289€ excusez du peu :bravo:
Je suis reparti sans rien, juste avoir vu un superbe écran.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 08 Mar 2020 11:11

Et bien moi je suis bien dég, dalle 65B6V achetée début 2017...
Et depuis 1 semaine, un marquage de dingue qui est apparu.
En gros sur fond clair apparait une tache verte de 5cm de large sur 2 de haut,
Visible comme le nez au milieu de la figure.


Comme je te comprends, de quoi être dégouté.
Sur le mien c'est une barre bleue en bas de l'écran horizontale de 60cm et dessus apparaissent les chiffres 22 et en dessous 11 et maintenant c'est dans le coin haut à droite comme un semblant de logos de chaines tv qui se dissimule.
C'est quand même bizarre ce phénomène qui se produit une fois les 2 ans de garantie écoulées ?.
Une malédiction ou quoi ? mon écran n'est pas connecté en plus, on ne sait jamais ?.

On fait des lois :lol: contre l'obsolescence programmée, que faut-il en déduire, de la pure arnaque ? pipeau ? surtout qu'on voit de plus en plus la mention pièces de rechanges 2 ans ! certainement pour nous avertir qu'après il n'y a plus rien à faire.Faut faire marcher le commerce, chiffre d'affaire oblige !.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 09 Mar 2020 12:54

Je commence à ne plus pouvoir supporter ces traces de marquages sur mon B6V, c'est fou ce que cela attire l'oeil.
Alors en attendant une future solution de remplacement car mon budget à l'heure actuelle ne me le permet pas, j'ai remplacé mon petit Samsung 32' qui était dans une autre pièce, revendu hier après-midi à un voisin 120€, c'était un full HD 80cm mais qui n'avait qu'un port hdmi.
Et donc de ce fait cela m'a permis en attendant des jours meilleurs de prendre ce matin un TV LED Samsung UE43RU7025 108 cm UHD 4K à 399€ qui me servira de dépannage ( cout donc de l'opération 270€ pour patienter ).
Je viens de l'installer et hormis la plus petite taille c'est nickel et ENFIN plus de traces désagréables apparentes, et comme il y a plusieurs ports hdmi dont un avec ARC j'ai pu mettre ma barre de son dessus ce que je ne pouvais pas faire avec le petit 32'. Nette différence entre un 32' et un 43'.

Je verrais au moment de l'Euro 2020 je suis persuadé qu'il y aura de bonnes promos, ce n'est que dans 3 mois cela peut attendre, mais c'est certain j'y réfléchirais à deux fois ce coup-ci.
Je vais économiser d'ici la.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 10 Mar 2020 9:03

Anonyme21 a écrit:Je commence à ne plus pouvoir supporter ces traces de marquages sur mon B6V, c'est fou ce que cela attire l'oeil.
Alors en attendant une future solution de remplacement car mon budget à l'heure actuelle ne me le permet pas, j'ai remplacé mon petit Samsung 32' qui était dans une autre pièce, revendu hier après-midi à un voisin 120€, c'était un full HD 80cm mais qui n'avait qu'un port hdmi.
Et donc de ce fait cela m'a permis en attendant des jours meilleurs de prendre ce matin un TV LED Samsung UE43RU7025 108 cm UHD 4K à 399€ qui me servira de dépannage ( cout donc de l'opération 270€ pour patienter ).
Je viens de l'installer et hormis la plus petite taille c'est nickel et ENFIN plus de traces désagréables apparentes, et comme il y a plusieurs ports hdmi dont un avec ARC j'ai pu mettre ma barre de son dessus ce que je ne pouvais pas faire avec le petit 32'. Nette différence entre un 32' et un 43'.

Je verrais au moment de l'Euro 2020 je suis persuadé qu'il y aura de bonnes promos, ce n'est que dans 3 mois cela peut attendre, mais c'est certain j'y réfléchirais à deux fois ce coup-ci.
Je vais économiser d'ici la.


Vous avez forcé un effacement du bruit dans le panneau oled pour voir si ça ne corrigeait pas un peu les choses ?
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 10 Mar 2020 9:54

Vous avez forcé un effacement du bruit dans le panneau oled pour voir si ça ne corrigeait pas un peu les choses ?


OUI et plusieurs fois et RIEN n'y fait, toujours ces marquages, maintenant je vois même en haut à droite une trace comme si c'était un logo chaine qui ne s'efface pas.

On ma conseillé de retirer la prise électrique de mon boitier multi-prises sécurisé Monster pour me brancher sur un onduleur ou régulateur de tension, mais ça je n'ai pas ( j'envisage un achat peut-être ).
Mais pire, on m'a conseillé de vérifier si ce n'était pas la faute suite à son installation ( obligatoire ) le 24 janvier dernier du fameux compteur LINKY ! et peut-être des interférences ?, mais alors la comment faire une vérification maintenant qu'il est la dans l'appart à 8m de l'écran dans un placard ?.
Anonyme21
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message