Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 302 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 06 Mar 2020 11:56

Bonjour
Il y a quelques années JMR a sorti la centrale Agora pour répondre à ce type de besoin. Il me semble qu'elle s'accordait particulièrement bien avec les abscisses.
Les ventes ayant été modestes, la production a été arrêtée. Peut-être d'occasion ?...
En attendant, une solution sans centrale me semble meilleure qu'une centrale à la sonorité incohérente avec les voies principales. Sinon, une biblio jmr en centrale et deux autres en voies arrières… Je pense qu'ils doivent pouvoir les produire à l'unité…
Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 06 Mar 2020 12:52

Ah oui, y'avait l'Agora, aussi.

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mar 2020 14:13

Fafa a écrit:Ah oui, y'avait l'Agora, aussi.

Image


Tweeter à ruban, "détail" que j'avais oublié, d'où l'association avec les Abscisses. Pas si évident que ça matche avec les Cantabile...
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 06 Mar 2020 16:00

L'Agora s'accorde très bien avec mes Concorde :)

En gamme inférieur il y avait l'Atlas ; 2 x 13 et Tw Dôme tissus de 25
A trouver sur le marché de l'occasion ...
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Mar 2020 19:02

Vraiment la solution sans centrale je ne suis pas fan, je trouve qu'une centrale a le mérite de centrer les dialogues sur l'image d'autant plus que quand je suis sur mon VP 2.4 m de base c'est mieux.
la franchement je suis un peu perdu j'ai peur qu'il soit difficile de conjuguer le multi canal avec l'écoute en stéréo pour autant j'aime beaucoup jmr peu être que le fabricant pourra m'aider à réaliser mon projet parce que 5 cantabile mon budget ne le permet pas et la place non plus ouf :D :)
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 06 Mar 2020 19:07

Bonsoir,
Les informations sus-citées sont pertinentes.
Personnellement, je te conseillerai de tester avec le matériel en ta possession, et à mon avis, la seule enceinte que tu chargeras sera la centrale. A mon avis, l'atlas en occasion serait optimale.
Bon week-end!
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 06 Mar 2020 19:57

+1
Ca ne coûte rien de tester avec ton actuelle centrale.
Tu pourras ensuite voir si ça te convient ou bien sur tu veux explorer d'autres pistes.

Et pas besoin de 5 Cantabile. 3 suffise.
C'est surtout la scène frontale qui a besoin de cohérence sonore.
Les surrounds peuvent être différentes, ce n'est pas bien grave.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mar 2020 20:05

Je vais demander à M Reynaud de me fabriquer une mini cantabile :D :bravo:
Je peux effectivement faire l'essai mais il faudrait que j'ai un plan B c'est à dire avoir un choix de centrale en jmr si toutefois ce n'est pas cohérent
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 07 Mar 2020 1:33

Bonjour,

En vue d une possible acquisition d une paire de JMR Thesis (parmi d autres marques) , que pensez vous de cette enceinte? Qualitee technique, son en general pour presque TOUT type de musique, prix..

Merci.
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 07 Mar 2020 10:03

Bonjour,
Thesis m’est totalement inconnu chez JMR...
Le mieux serait d’acheter ce modèle chez PEL et de le rebadger JMR ! :D
Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 07 Mar 2020 11:35

JMR Thesis pareillement :mdr:

notre ami Sieverth poste tellement sur différent topic aussi, il ne sait plus ou et quelle marque il recherche ! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mar 2020 15:58

Bon je viens de passer sur une superbe occasion de cantabile jubilé !! :x

Donc du coup, je me réinterroge a savoir:

j'hésite entre la série jubilé( difficile a trouver en occasion et plus chère) ou suprême (plus facile a trouver a budget correct), car il est aujourd'hui difficile de trouver à écouter des séries suprême et pouvoir comparer,

Exemple si je compare des cantabile suprême avec des euterpes jubilé ? est- ce que la nouvelle conception de l'euterpe jubilé prendra le dessus sur une cantabile supreme.

cantabile supreme ou euterpe jubilé ?

je pense que je peux oublié la série signature ?

OU alors j'attends de trouver des cantabile jubile dans mon budget ou j'economise encore un peu .....


Pfff c'est dure, ou alors je vais voir la banquière et c'"est réglé :) :D

merci pour vos avis et conseils
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 07 Mar 2020 17:13

La banquière :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mar 2020 0:13

Nono a écrit:La banquière :mdr:

:D avant d'arriver à cette sulution je pense quenles heureux possesseurs de jmr seront me guider dans mon futur achat
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 08 Mar 2020 15:34

bonjour,
possesseur des Cantabile Suprême et pour avoir écouter les Euterpe Jubilé, la hiérarchie est respectée par la plus jeune, la petite dernière ne démérite pas surtout dans sa gamme de prix mais son aînée va plus loin dans bon nombre de domaines, et puis il y a sur cette gamme Cantabile un petit truc magique. Je fais évoluer les miennes au grès des changements électronique et elles me surprennent toujours. Bien sur la nouvelle Cantabile Jubile est au-dessus sur bien des plans mais si le choix est entre Canta Suprême et Euterpe je choisis sans aucun doute la première citée.
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message