Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, Google Adsense [Bot], limon, Psymon57, Tsuki et 159 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement de mon installation Home Cinema

Message » 07 Mar 2020 13:05

Malheureusement pas d'Atmos dans leur gamme encore :cry:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Mar 2020 13:16

Subway2400 a écrit:Malheureusement pas d'Atmos dans leur gamme encore :cry:


Aïe mais c'est pas idiot ça comme remarque.

Tu penses à des enceintes installées sur des colonnes dirigées vers le plafond ?
Ça marche bien comme système ?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 08 Mar 2020 3:20

Merci pour vos propositions :)
@NICOBELLIK : Je suis déjà en Jamo pour l'instant et j'aimerais tester une autre marque :)

@introid : effectivement personne n'a parlé de cette marque avant, je ne connaissais pas non plus.
Par contre on ne les trouve pas chez son-video ou homecinesolution ou Cinemotion (où j'aimerais acheter mes prochaines.enceintes).

C'est une bonne marque comparé à Elipson ou Monitor Audio ? Au pire si le prix est bon et que les performances sont la, il y a toujours la possibilité de mettre des enceintes Atmos d'une autre marque au dessus des colonnes.
Des infos si ils vont renouveler leur gamme prochainement et où on peu trouver un kit 5.0 au meilleur prix (livrable en Belgique) ?

Merci de faire vivre mon sujet c'est cool :)
rere130
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2020 10:55

Concernant Polk, c'est une bonne marque qui n'est pas trop importée chez nous malheureusement. Voici un test que j'avais fait des S20 : post179669313.html#p179669313
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Mar 2020 11:06

.
Dernière édition par introid le 08 Mar 2020 11:08, édité 1 fois.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 08 Mar 2020 11:07

rere130 a écrit:Merci pour vos propositions :)
@NICOBELLIK : Je suis déjà en Jamo pour l'instant et j'aimerais tester une autre marque :)

@introid : effectivement personne n'a parlé de cette marque avant, je ne connaissais pas non plus.
Par contre on ne les trouve pas chez son-video ou homecinesolution ou Cinemotion (où j'aimerais acheter mes prochaines.enceintes).

C'est une bonne marque comparé à Elipson ou Monitor Audio ? Au pire si le prix est bon et que les performances sont la, il y a toujours la possibilité de mettre des enceintes Atmos d'une autre marque au dessus des colonnes.
Des infos si ils vont renouveler leur gamme prochainement et où on peu trouver un kit 5.0 au meilleur prix (livrable en Belgique) ?

Merci de faire vivre mon sujet c'est cool :)


De rien!

C'est vrai que la remarque de Subway a mis en lumière le fait qu'il n'avait pas d'enceintes Atmos, et au final je ne partirai pas dessus entre autre à cause de cela, quitte à moderniser mon installation, autant le faire jusqu'au bout après avoir renouvelé mon ampli.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 20 Mar 2020 11:34

Bonjour à tous :)

Bon, j'aimerais vraiment avancer sur le sujet donc je vais commander les enceintes Elipson Facet ! Après avoir fait le tour des différentes marques je pense qu'elles proposent tout ce dont j'ai besoin.
Dernière interrogation, concernant l'enceinte centrale, 11C ou 14C ?

Pour rappel mon salon fait 14m² (2,47m de hauteur), et il est ouvert sur le reste du rez de chaussez : cuisine, salle à manger, cage d'escalier, hall d'entrée. Total de +- 48m² sans compter la cage d'escalier qui monte jusqu'au 1er étage (5,2m de haut) et qui donne directement sur le hall de l'étage. Je ne sais pas si on doit prendre tout ça en compte...

Image

Le kit serait donc composé de :
- 2 x Elipson Facet 14F
- 1 x Elipson Facet 14C (ou 11C ?)
- 2 x Elipson Facet 6B
- 2 x Elipson Facet 6 ATM

Est-ce que tout est bien dimensionné/proportionné par rapport à la superficie des pièces ?

Ce que j'ai déjà et que j’aimerais garder tant qu'à faire :
- Ampli Onkyo TX-NR656 (si il est assez puissant pour supporter tout ça)
- Caisson de Basse Klipsch Energy S10.3


Niveau prix avec les 2 offres reçues actuellement, avec la centrale 14C, ça tourne entre 1599€ (Homecinesolutions) et 1770 € (EasyLounge) sans compter les frais de port.
J'ai également demandé une offre sur le site Iacono (qui ne livre à priori pas en Belgique), Futurland et Son-Video.

Peut-être pourriez vous m'indiquer ici ou par MP si il y a d'autres endroits fiables où je pourrais me les procurer à un meilleur prix ?

Merci d'avance pour vos réponses.
rere130
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2020 11:56

Salut :)

Très bien, je te conseille la Facet 14C, elle a plus de coffre ça sera plus réaliste crois-moi 8)

Pour la surface de la pièce à prendre en compte, pour le medium aigu je prends la zone d'écoute, pour le grave (omnidirectionnel) je prends la taille totale de la pièce (qu'il faut "mettre en pression" si j'ose dire).

Pour ce que tu a déjà et que tu souhaites garder ... :

- ampli : post180184442.html#p180184442 (je pense donc que tu sais ce que ça veut dire, à moyen terme)
- subwoofer : tu peux le garder, pour avoir mieux il faudrait mettre au minimum 700€ ;) J'aime bien les photos ici : https://stereo.ru/before/forum/viewtopi ... 56644.html - on en déduit que c'est un subwoofer bien construit, bobine ventilée (on voit les petits trous sur la base de la membrane) pour limiter la compression dynamique et améliorer la tenue en puissance, l'ampli utilise des composants de qualité correcte. Le seul défaut pour moi c'est l'aimant du haut-parleur qui aurait pu être un peu plus haut pour mieux noyer la bobine dans un flux magnétique constant lors des grands déplacements de membrane. Mais c'est tout.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Mar 2020 10:30

Ok pour la 14C ;)

Du coup le prix évolue un peu à la hausse et va égaler celui de la nouvelle série Monitor Audio qui sortira bientôt, mais bon, au moins la c'est disponible rapidement et tu disais que niveau rendu sonore en Home Cinema c'est équivalent c'est bien ça ?

Je suis content que mon caisson de basse convienne encore, c'est déjà ça ^^ Pour l'ampli, je suppose que tu conseillerais un Denon genre AVR-X3600H (mais hdmi 2.0...) ou X4500H (2.1 mais plus ancien) que je vois souvent revenir sur le forum ? Si je le rajoute dans le devis j'aurais peut-être un meilleur prix pour l'ensemble.
La nouvelle série haut de gamme 4600 sortira à priori en juillet, put-être des bonnes affaires à faire à ce moment...
Il faudra après que j'arrive à revendre le mien à un prix correct :)

J'ai reçu quelques devis (sans compter l'ampli), je t'envoies un p'tit MP Subway si ça ne te dérange pas avec ça :p.

Encore merci pour toutes les réponses ;)
rere130
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2020 10:29

Re-bonjour :)

J'ai consulté le mode d'emploi fournis par Elipson sur leur site web.
Pour la disposition des enceintes en 5.1 ou 5.1.2, voilà ce qu'ils dessinent :

Image

Je vois que les colonnes avant ne sont pas redirigées vers la zone d'écoute, elles sont perpendiculaires par rapport au mur. Est-ce que cette disposition la est la meilleure ou je devrai bien faire pivoter un peu les colonnes pour que le son donne directement vers la zone d'écoute principale ?

Ils indiquent également que pour les Surround on ne peut utiliser que les modèles Facet 7SR. Qui sont dipolaires et je pense pas adapté à ma pièce d'écoute (impossible de les fixer au mur à gauche ou à droite de la zone d'écoute).

C'est pour ça que j'avais sélectionné les enceintes bibliothèques Facet 6B qui selon le manuel ne servent que pour les surrounds back...

Vous pensez que le rendu sera moins bon dans la configuration que je pensais faire : 2 colonnes 14F à l'avant, la centrale 14C, 2 bibliothèques 6B en surround et 2 6 ATM pour l'Atmos ?

Autre chose, j'ai vu les dimensions de la centrale avant, qui fait 20cm de + que celle que je possède actuellement (alors que les colonnes seront elles - profondes et + basses de 17cm). Du coup je ne saurai plus mettre sur le dessus de mon meuble TV l'enceinte centrale + l'amplificateur comme actuellement (surtout si je veux centrer le meuble par rapport à la TV.
Et vu que les étages de mon meuble actuel ne sont pas assez haut pour y faire rentrer l'ampli, je vais devoir aussi changer de meuble :(
J'ai vu ça sur EasyLounge : https://www.easylounge.com/meuble-tv/ateca-ateca-simply-curve-1400-noir-63491
Le meuble n'est pas cher, pas très haut (40cm), ce qui permettra de poser l'enceinte centrale dessus (21cm) sans que celle-ci n'arrive devant la TV (qui est fixée au mur avec le bas à 63cm du sol).
Et pour mettre l'ampli, qui font en général 17cm de haut, l'étagère du bas de ce meuble fait 21cm de haut. Mais je sais qu'un ampli chauffe facilement.
Est-ce que 4cm d'espace au dessus de l'ampli est suffisant pour évacuer la chaleur en sachant que c'est un meuble ouvert ?

Ou vous auriez une autre solution de meuble à me proposer ?

Dernière chose, pour l'instant avec les réponses que j'ai eu hier c'est EasyLounge qui me propose le meilleur prix pour l'ensemble des enceintes :) En fait le prix des enceintes sera le même que HomeCineSolutions mais les frais de ports vers la Belgique sont de 80€ au lieu de 226€ !
J'en profiterais dans le devis final pour rajouter le meuble Ateca Simply Curve 1400 si il convient ainsi que peut-être l'ampli AVR-X3600H si le prix est plus intéressant par rapport à actuellement (899€).

Encore merci pour vos réponses, on va finir par y arriver :)
rere130
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mar 2020 17:59

Tu ne te trompes pas en choisissant Elipson, c'est une valeur sûr et je les trouve esthétiquement très réussie.

concernant t'es interrogations :

Je vois que les colonnes avant ne sont pas redirigées vers la zone d'écoute, elles sont perpendiculaires par rapport au mur. Est-ce que cette disposition la est la meilleure ou je devrai bien faire pivoter un peu les colonnes pour que le son donne directement vers la zone d'écoute principale ?

Toujours orienté vers l'auditeur, comme si tu faisais une installation Hifi 2.0

Ils indiquent également que pour les Surround on ne peut utiliser que les modèles Facet 7SR. Qui sont dipolaires et je pense pas adapté à ma pièce d'écoute (impossible de les fixer au mur à gauche ou à droite de la zone d'écoute).

restes sur ton choix de biblio qui est le bon, tu n'as pas la place pour une config avec enceintes dipolaires selon moi et je pense que les autres confirmeront.

Autre chose, j'ai vu les dimensions de la centrale avant, qui fait 20cm de + que celle que je possède actuellement (alors que les colonnes seront elles - profondes et + basses de 17cm). Du coup je ne saurai plus mettre sur le dessus de mon meuble TV l'enceinte centrale + l'amplificateur comme actuellement (surtout si je veux centrer le meuble par rapport à la TV.
Et vu que les étages de mon meuble actuel ne sont pas assez haut pour y faire rentrer l'ampli, je vais devoir aussi changer de meuble :(
J'ai vu ça sur EasyLounge : https://www.easylounge.com/meuble-tv/at ... noir-63491
Le meuble n'est pas cher, pas très haut (40cm), ce qui permettra de poser l'enceinte centrale dessus (21cm) sans que celle-ci n'arrive devant la TV (qui est fixée au mur avec le bas à 63cm du sol).
Et pour mettre l'ampli, qui font en général 17cm de haut, l'étagère du bas de ce meuble fait 21cm de haut. Mais je sais qu'un ampli chauffe facilement.
Est-ce que 4cm d'espace au dessus de l'ampli est suffisant pour évacuer la chaleur en sachant que c'est un meuble ouvert ?

As-tu la possibilité de remonter un peu la hauteur de ta télé ? pour t'éviter de devoir reprendre un meuble Tv
Si tu optes pour le meuble ouvert, 4cm au-dessus sera bien suffisant puisque totalement ouvert sur les autres faces de l'ampli, la dissipation de la chaleur se fera, 4 cm, c'est plus délicat si l'ampli est entreposé et cloisonné de toute part.

Sinon, pour finir, tu dis que le meilleur prix obtenu est avec easylounge, quel est le prix chez Sonvideo ? car la marque Elipson appartient à un groupe dont fais partie Sonvideo et c'est bien souvent eux qui ont le meilleur prix ou alors la meilleure remise.
Essaie de leur montrer ton devis Easylounge, on ne sait jamais si tu peux encore légèrement faire descendre la note.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 23 Mar 2020 19:03

Concernant les surrounds, les SR sont effectivement dipole (c'est con de ne pas pouvoir changer), il faudra donc s'orienter sur des Facet 6B ou 8B ;)

Concernant l'aération de l'ampli, les Denon/Marantz chauffent quand même un peu donc il faut prévoir plus de 4cm ! :) Mais au pire fais comme moi, achète cet extracteur à poser sur ton ampli : https://www.amazon.fr/AC-Infinity-Cooli ... B01LW6CYEC - ça marche très bien, en mode Smart limité même au premier palier et c'est totalement inaudible.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mar 2020 19:32

Merci pour vos réponses les gars.
J'ai effectivement eu un retour de Son-Video : ils s'alignent sur EasyLounge, et me proposent en + la garantie de 5 ans sur l'ampli (valeur de 79€).
Et pour moi la garantie est meilleure chez Son-Video car c'est bien marqué sur leur site que les éventuelles réparations se font à domicile, tandis que chez EasyLounge, il faut renvoyer à l'atelier avec frais de port à nos frais.

Du coup cet ensemble me reviendrait à 2566€ livraison comprise :
- 2 x Elipson Facet 14F laqué noir
- 1 x Elipson Facet 14C laqué noir
- 2 x Elipson Facet 6B laqué noir
- 2 x Elipson Facet 6 ATM noir
- Ampli Denon AVR-X3600H (garanti 5 ans au lieu de 2)
- Meuble TV Ateca Simply Wave 1400

La TV étant fixée au mur en position maximum, je ne sais pas la mettre plus haut sans refaire des trous dans le mur. Et normalement elle est à la hauteur idéale car selon les recommandations la coupure du premier tiers de la TV doit se trouver au niveau des yeux quand on est assis.
Vous validez qu'avec l'ampli Denon 3600h je serai tranquille un certain temps et que je n'aurai pas de manque de puissance par rapport à mon Onkyo actuel et qu'il est de meilleure qualité de fabrication ?

Tout vous semble bien équilibré ? Les 14F associés au 14C et aux biblio 6B pour un salon comme le mien en sachant bien sûr qu'il est ouvert sur tout le rez de chaussée ?

Pour le refroidissement de l'ampli, j'y avais pensé à un appareil de la sorte, il passerait tout jsute ^^ je vais d'abord tester sans et puis on verra, car comme le dit Tom le meuble est ouvert (et est par l'occasion un énorme attrape poussière, comme le mien actuellement :p)
rere130
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2020 0:43

Hey :)
Alors dites moi vous validez ma configuration ? :D
Pas besoin de passer aux 24F et aux 8B ? J'aurai un gain significatif par rapport à mes Jamo avec les 14F, 14C et 6B ?
Si j'ai votre feu vert je valide tout ça ! Je dois juste attendre confirmation de ma banque pour lever la limite de ma MasterCard :p

Encore merci :)
rere130
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2020 0:04

Salut ! :)

Oui, je valide la configuration ;) Pour moi c'est homogène et aucun problème avec l'ampli. Et au niveau du subwoofer comment cela se passe-t-il déjà ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message