Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1223 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Goldnote xt-7

Message » 07 Mar 2020 1:36

Bonjour,

Je decouvre cette marque mais pas encore ecoutee...

Qu en pensez vous en general ? Qualitee technique, son pour presque tout type de musique, prix etc... Plus precisement la XT-7.

Merci;
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 07 Mar 2020 10:49

Salut,
Vu les prix de cette marque inconnue pour moi ,tu devrait quand même t'orienter vers des enceintes des marques connues , éprouvées , fiabilisées , pérennes dans le temps ne serais ce que si un jour tu veux les revendre ,au lieu, je le vois dans tes différents posts ,de te disperser sur toutes les marques connues et surtout inconnues :idee: :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Mar 2020 12:23

"Vu les prix de cette marque inconnue pour moi "
Slt Gege, inconnue pour toi, ne veut pas dire meconnue... Goldnote est une des references en platines par exemples...c est juste que c est asser nouveau en enceinte, je cherche donc a savoir si les enceintes sont a la hauteur des platines...

Et justement, j evite les grosses marques connues car on les payes en general beaucoup trop cher pour ce qu elle valent reellement...(Piege dans lequel j etais il ya deux mois). Regarde PEL, pas de pub ou tres peu, peu d articles, quasi pas de video sur youtube par apport aux grosses marques. Quand je parle des B&W, Kef, Focal autour de moi, tout le monde connait, et quand je parle des PEL, personnes ne connait, c est pourtant une enceinte de reference dans beaucoups de magasin de haute fidelitee et tout ce que l on peut en lire sur les articles ou sur les forum est elogieux.

Je crois m etre ecarte du piege du marketing/design...et dans ces postes, je me renseigne sur chaques enceintes qui suscite mon interet afin de pouvoir choisir mes ecoutes...
Mais merci a toi pour tes conseils :bravo:
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 07 Mar 2020 13:29

C'est vrai que tu te disperser beaucoup. Tu demandes des conseils, des suggestions. plusieurs d'entre nous t'en ont donnés, y compris pour des modèles moins chers et aussi performants que ceux pour lesquels tu demandes des avis. Tu ne réponds pas à nos suggestions mais à chacun de tes posts tu demandes ce qu'on pense d'une autre marque à la diffusion tout à fait confidentielle et chère. Si tu veux t'orienter vers des marques peu connues en France, mais quand moins ésotériques et au rapport qualité-prix objectivement bien meilleur que ce que tu proposes, jette un coup d’œil aux fils de discussion sur System Audio et sur Buchardt, par exemple, puisque JMR ne semble pas t'intéresser.

Par ailleurs, le prix n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'une marque soit connue ou non, et n'est pas toujours corrélé, loin s'en faut, au niveau de qualité technique et audible.
Goldnote et Audio Solution sont des marques chères et très confidentielles, Magico, Pel et PMC sont connues, mais pas données du tout.

Après, tu te débrouilles, si tu as envie de claquer l'argent par les fenêtres et d'être déçu, c'est ton problème.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 07 Mar 2020 14:32

"Tu ne réponds pas à nos suggestions"

Slt Tova

Je crois repondre justement a ce qui m interroge... Je ne repond effectivement pas a chaques phrases dites...Mais rien de ce que vous dites n est laisser au hazard...aucune marque non plus, mais il est vrai que certaines marques cites ne rentrerons jamais chez moi, peut importe la qualitee de l enceinte, le look ne correspond pas du tout au design de mon chez moi tout simplement. Le look n est pas la premiere chose que je regarde, mais il y a une limite pour moi. Cela fait partie de mon plaisir... Et si je ne demande parfois pas plus d info sur une marque conseillee, c est peut etrer parce-que j ai trouve beaucoup d info sur ces dites marques et que je n en ai pas besoin de plus, soit parceque j ai eliminer la marque, soit parceque j ai eu les infos que je cherchais dessus...

"plusieurs d'entre nous t'en ont donnés, y compris pour des modèles moins chers et aussi performants que ceux pour lesquels tu demandes des avis"

Comme tu le dis ( plusieurs d entre vous )... ce qui ne veut pas dire qu il s agit du saint Graal...ce sont vos avis, vos oreilles, votre perception personnel que je prend en compte comme dit plus haut...Mais, c est bien mes oreilles, mon budget et ma perception des choses qui feront que je depenserai mes sous a ce que va finir par me tenir a coeur...
J investit beaucoups de temps et de recherche vu le budget engager, et je ne vais donc certainement pas m arreter a une marque adulee par un audiophile, la raison est expliquee plus haut. Si je frustre quelqu un parceque je n arrete pas ma recherche a vos seuls marques conseilles...biens comme tu le dis, je vous laisse gerez votre frustration et deception...c est votre probleme...

Maintenant, on ne va pas se lancer dans un debat a savoir si MA maniere de rechercher une bonne hifi vous convient ou non... Jusqu a present , ma maniere d agir ma plutot bien reussi...a tout niveau...

Tout cela est dit sans amertume ou autre...je demanderai encore des avis sur d autres marques, si cela vous enerves ou autres, n y repondez simplement pas, je cherche juste des experiences par apport au produit, pas des commentaires sur ma maniere de faire...et je le repete encore, tout es pris en compte...

Soyez en sur, ce site n est en aucun cas mon seul parametre de recherche...
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message