Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, Mattias17, pillo2a, skwat et 220 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 07 Mar 2020 9:36

LeGSiste a écrit:Je me suis toujours posé la question sachant que la voie centrale est la plus importante , pourquoi Focal n’a pas jugé bon de créer une centrale Dom avec deux hp médium / grave ( Flax) et le tweeter au milieu , avec une esthétique similaire de forme arrondi mais dans ce cas allongé et le mm systeme de pied articulé ! Ce serait vraiment génial !


Vu qu' il s'agit d'un kit d'enceintes satellites ces Focal Dôme doivent rester ultra-compactes. Dans cette catégorie, comme chez ses concurrents (B&W, Elipson, Cabasse etc), hormis de très rares exceptions, l'enceinte centrale est strictement identique ou dans les mêmes proportions que les autres enceintes composant le pack. Je pense donc qu'il s'agit d'un choix commercial cohérent. De plus, le fait d'avoir 3 enceintes identiques pour la scène frontale (LCR) n'est pas forcément un inconvénient bien au contraire.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Mar 2020 14:08

Nous savons tous ( ou presque ) que les maillons faibles du kit Focal Dôme sont le caisson et la centrale ! D’ailleurs beaucoup de «  Domistes «  remplace le caisson ou ne l’achète pas avec les Dom et beaucoup remplace «  la centrale « Dome par la centrale focal cc900 ! Commercialement parlant , Je pense que si focal sortait une Dome centrale avec deux 10 cm ( Flax) , d’une profondeur identique aux satellites tout en arrondi , ce serait très judicieux pour ceux qui souhaites une centrale plus puissante avec le mm look que les Dôme ! De plus , il existe les focal in wall 300ICW4 utilisant les mm hp ( Flax ) que les Dom , pour du Dolby Atmos ! Bref de quoi se constituer un system très qualitatif pour pas trop cher avec un bon caisson genre SVS , Rel ...

Dans un autre ordre d’idée, ce serait que Focal fasse évoluer les Dôme et/ou les décline en 13 cm et/ou 16 cm ! Ça ne devrait pas leur coûter bien cher vu que le 13 et 16 existent dans leur catalogue et vu que maintenant ils sous traitent en Chine , comme Triangle ...

Moi Je me verrais bien avec trois Dome 16 cm à l’AV , quatre 13 cm pour les Surround et Surround back et quatre Dome en 10 cm pour les Atmos ou pour ceux qui le peuvent , les in wall 300icw4 ! :mdr:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 07 Mar 2020 14:38

LeGSiste a écrit:Nous savons tous ( ou presque ) que les maillons faibles du kit Focal Dôme sont le caisson et la centrale !


C'est le point faible de ces kits d'enceintes satellites. Autant passer à des enceintes bibliothèques et rajouter un caisson en sus. Le seul avantage de ces kits ultra-compactes est le gain de place. Si on en manque pas on prends autre chose de plus qualitatif (pas forcément plus cher).

LeGSiste a écrit: D’ailleurs beaucoup de «  Domistes «  remplace le caisson ou ne l’achète pas avec les Dom


C'est ce que j'ai fait à un moment donné en rajoutant le SVS SB1000.

LeGSiste a écrit: beaucoup remplace «  la centrale « Dome par la centrale focal cc900 !


Le problème est le manque d'homogénéité de la scène frontale dans ce cas précis. Autant remplacer les Dôme LR par 2 enceintes bibliothèques.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Mar 2020 14:43

LeGSiste a écrit:Dans un autre ordre d’idée, ce serait que Focal fasse évoluer les Dôme et/ou les décline en 13 cm et/ou 16 cm !


Autant passer sur des enceintes bibliothèques de la marque à moins que ce ne soit que le design qui t'intéresse.

A ce moment là, en effet, ils pourraient s'inspirer des Elipson Planet L (avec un HP de 16.5 cm) qui sont le format XL des Elipson Planet M (avec un HP de 10 cm).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Mar 2020 14:56

evangelion77 a écrit:
LeGSiste a écrit:Nous savons tous ( ou presque ) que les maillons faibles du kit Focal Dôme sont le caisson et la centrale !


C'est le point faible de ces kits d'enceintes satellites. Autant passer à des enceintes bibliothèques et rajouter un caisson en sus. Le seul avantage de ces kits ultra-compactes est le gain de place. Si on en manque pas on prends autre chose de plus qualitatif (pas forcément plus cher).

LeGSiste a écrit: D’ailleurs beaucoup de «  Domistes «  remplace le caisson ou ne l’achète pas avec les Dom


C'est ce que j'ai fait à un moment donné en rajoutant le SVS SB1000.

LeGSiste a écrit: beaucoup remplace «  la centrale « Dome par la centrale focal cc900 !


Le problème est le manque d'homogénéité de la scène frontale dans ce cas précis. Autant remplacer les Dôme LR par 2 enceintes bibliothèques.


Alo!!

C est un pack (pas de bières)) :mdr: ) pour WAF et faible encombrement pourquoi vous voulez changer en me mettant du lourd?
Vous voulez mettre des pneus de Ferrari sur 4L :hehe: acheté une Ferrari au début.non!
Performances avec petite enceinte ça marche pas dans la hi fi en règle générale ( faites pas les lourdos patati patata vous avez compris :ane: hein..)
Donc il vont pas te vendre 4 satellites minuscules et une centrale et un sub énorme faut être cohérent, les mecs sont là pour vendre faut pas l'oublier.

Allez zhou :ko:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mar 2020 14:59

seigneurvador a écrit:Alo!!

C est un pack (pas de bières)) :mdr: ) pour WAF et faible encombrement pourquoi vous voulez changer en me mettant du lourd?
Vous voulez mettre des pneus de Ferrari sur 4L :hehe: acheté une Ferrari au début.non!
Performances avec petite enceinte ça marche pas dans la hi fi en règle générale ( faites pas les lourdos patati patata vous avez compris :ane: hein..)
Donc il vont pas te vendre 4 satellites minuscules et une centrale et un sub énorme faut être cohérent, les mecs sont là pour vendre faut pas l'oublier.

Allez zhou :ko:


C'est un peu ce que j'ai dis précédemment mais en d'autres termes^^ : "Vu qu' il s'agit d'un kit d'enceintes satellites ces Focal Dôme doivent rester ultra-compactes. Dans cette catégorie, comme chez ses concurrents (B&W, Elipson, Cabasse etc), hormis de très rares exceptions, l'enceinte centrale est strictement identique ou dans les mêmes proportions que les autres enceintes composant le pack. Je pense donc qu'il s'agit d'un choix commercial cohérent."
"Autant passer à des enceintes bibliothèques et rajouter un caisson en sus. Le seul avantage de ces kits ultra-compactes est le gain de place. "

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Mar 2020 15:08

evangelion77 a écrit:
seigneurvador a écrit:Alo!!

C est un pack (pas de bières)) :mdr: ) pour WAF et faible encombrement pourquoi vous voulez changer en me mettant du lourd?
Vous voulez mettre des pneus de Ferrari sur 4L :hehe: acheté une Ferrari au début.non!
Performances avec petite enceinte ça marche pas dans la hi fi en règle générale ( faites pas les lourdos patati patata vous avez compris :ane: hein..)
Donc il vont pas te vendre 4 satellites minuscules et une centrale et un sub énorme faut être cohérent, les mecs sont là pour vendre faut pas l'oublier.

Allez zhou :ko:


C'est un peu ce que j'ai dis précédemment mais en d'autres termes^^ : "Vu qu' il s'agit d'un kit d'enceintes satellites ces Focal Dôme doivent rester ultra-compactes. Dans cette catégorie, comme chez ses concurrents (B&W, Elipson, Cabasse etc), hormis de très rares exceptions, l'enceinte centrale est strictement identique ou dans les mêmes proportions que les autres enceintes composant le pack. Je pense donc qu'il s'agit d'un choix commercial cohérent."


Et de plus dans l espace qui est recommandé ça marche très bien. Peut-être pas 30m2 avec un gros volume. Mais 25 m2 sur 2.5 m de haut franchement c'est honnête. Évidemment dans le rapport qualité qui est proposé. Si non prenez des grande utopia :ane:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mar 2020 15:15

seigneurvador a écrit:Et de plus dans l espace qui est recommandé ça marche très bien. Peut-être pas 30m2 avec un gros volume. Mais 25 m2 sur 2.5 m de haut franchement c'est honnête. Évidemment dans le rapport qualité qui est proposé. Si non prenez des grande utopia :ane:


Bien entendu on ne va pas sonoriser de grandes pièces avec ce genre de kit^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Mar 2020 16:05

seigneurvador a écrit:
evangelion77 a écrit:
C'est le point faible de ces kits d'enceintes satellites. Autant passer à des enceintes bibliothèques et rajouter un caisson en sus. Le seul avantage de ces kits ultra-compactes est le gain de place. Si on en manque pas on prends autre chose de plus qualitatif (pas forcément plus cher).



C'est ce que j'ai fait à un moment donné en rajoutant le SVS SB1000.



Le problème est le manque d'homogénéité de la scène frontale dans ce cas précis. Autant remplacer les Dôme LR par 2 enceintes bibliothèques.


Alo!!

C est un pack (pas de bières)) :mdr: ) pour WAF et faible encombrement pourquoi vous voulez changer en me mettant du lourd?
Vous voulez mettre des pneus de Ferrari sur 4L :hehe: acheté une Ferrari au début.non!
Performances avec petite enceinte ça marche pas dans la hi fi en règle générale ( faites pas les lourdos patati patata vous avez compris :ane: hein..)
Donc il vont pas te vendre 4 satellites minuscules et une centrale et un sub énorme faut être cohérent, les mecs sont là pour vendre faut pas l'oublier.

Allez zhou :ko:



Alors tu devrais ralentir sur les packs de bière ou t’en a des séquelles ! :mdr: ! Non sérieux , en quoi une centrale avec deux 10 cm et un tweeter ( l’équivalent de deux Dome mis côte à côte ! ) est « énorme «  pour un pack de Dome ? Tu extrapôles un peu trop je trouve ( pour rester poli ) et pas que ... Et zhou :ko:

Pour ton info , j’ai un Rel B1 avec mon pack Dome , caisson qui me sert en mm temps pour mon system hifi pure ! Mon caisson je ne l’entend pas dans les deux cas ! Pas de boum boum ! C’est net , sans bavure ! Re zhou :ko:
:mdr:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 07 Mar 2020 16:33

LeGSiste a écrit:
seigneurvador a écrit:
Alo!!

C est un pack (pas de bières)) :mdr: ) pour WAF et faible encombrement pourquoi vous voulez changer en me mettant du lourd?
Vous voulez mettre des pneus de Ferrari sur 4L :hehe: acheté une Ferrari au début.non!
Performances avec petite enceinte ça marche pas dans la hi fi en règle générale ( faites pas les lourdos patati patata vous avez compris :ane: hein..)
Donc il vont pas te vendre 4 satellites minuscules et une centrale et un sub énorme faut être cohérent, les mecs sont là pour vendre faut pas l'oublier.

Allez zhou :ko:



Alors tu devrais ralentir sur les packs de bière ou t’en a des séquelles ! :mdr: ! Non sérieux , en quoi une centrale avec deux 10 cm et un tweeter ( l’équivalent de deux Dome mis côte à côte ! ) est « énorme «  pour un pack de Dome ? Tu extrapôles un peu trop je trouve ( pour rester poli ) et pas que ... Et zhou :ko:

Pour ton info , j’ai un Rel B1 avec mon pack Dome , caisson qui me sert en mm temps pour mon system hifi pure ! Mon caisson je ne l’entend pas dans les deux cas ! Pas de boum boum ! C’est net , sans bavure ! Re zhou :ko:
:mdr:


Il faut prendre en considération le point de vue du fabricant. Il y a des enjeux marketing, de développement, de production etc...
C'EST est un pack qui aussi vendu 2.0 ou 2.1 et tu l aura compris de toi toi-même même sans bière :ane: que c'est plus simple de vendre une centrale identique aux autres. Flexibilité de production, flexibilité de vente, flexibilité de stockage (plus petit).
Je suis d'accord que ça serai mieux pour les consommateurs une centrale plus adaptée mais il faut pas si tromper les enjeux commerciaux sont au-dessus de tout.

Des exemples comme ça y en des tas.
Je suis pas pâtissier, les gens préfèrent les gâteaux ronds mais c est plus facile de faire un grand carré et coupé la taille souhaité et dans un frigo rectangulaire on perd moins de place avec du rectangle que des ronds et le frigo professionnels ça coûte cher et donc fait monter le prix des gâteaux et je peux pas le permettre vis a vis de la concurrence.
Donc une ets comme focal font attention a tout ces problèmes de coup production, d
d'ingénierie, de stockage, c'est aussi simple que ça. :charte:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mar 2020 17:24

evangelion77 a écrit:
seigneurvador a écrit:Alo!!

C est un pack (pas de bières)) :mdr: ) pour WAF et faible encombrement pourquoi vous voulez changer en me mettant du lourd?
Vous voulez mettre des pneus de Ferrari sur 4L :hehe: acheté une Ferrari au début.non!
Performances avec petite enceinte ça marche pas dans la hi fi en règle générale ( faites pas les lourdos patati patata vous avez compris :ane: hein..)
Donc il vont pas te vendre 4 satellites minuscules et une centrale et un sub énorme faut être cohérent, les mecs sont là pour vendre faut pas l'oublier.

Allez zhou :ko:


C'est un peu ce que j'ai dis précédemment mais en d'autres termes^^ : "Vu qu' il s'agit d'un kit d'enceintes satellites ces Focal Dôme doivent rester ultra-compactes. Dans cette catégorie, comme chez ses concurrents (B&W, Elipson, Cabasse etc), hormis de très rares exceptions, l'enceinte centrale est strictement identique ou dans les mêmes proportions que les autres enceintes composant le pack. Je pense donc qu'il s'agit d'un choix commercial cohérent."
"Autant passer à des enceintes bibliothèques et rajouter un caisson en sus. Le seul avantage de ces kits ultra-compactes est le gain de place. "



Je ne suis absolument pas d’accord avec ton point de vue et pour cause ! :oldy:
On peut opter pour un kit d’enceintes ultra compact ( waf ) et vouloir améliorer leurs capacités d’ensemble en optant pour un caisson plus performant , une centrale plus performante qui utiliserait les mm hp avec un hp en plus dabs ke médium grave tout en conservant ce côté très compact et WAF , avantage qu’une paire de biblio + central de type cc900 ne permet pas , surtout si en plus on a déjà une paire d’enceintes pour son system hifi pure dans la mm pièce ! Encore une fois , si focal sortait une centrale avec deux 10 cm Flax en accord avec les Dome , elle se vendrait très bien pour tout ceux qui possède un kit Dome et veulent un peu plus de performance dans leur centrale qu’un simple Dome ! Perso , j’adore les Dome mais je me vois mal leur ajouter une cc900 en centrale !

D’autre part tu fais allusion à Cabasse, Elipson ... Avec une Baltic , on est au dessus des prestations/performances et prix des Dome , idem avec les Planet L d’Elipson et on garde le côté très compact et WAF ! Malheureusement tout le monde ne peut pas ce payer 5/6/7/9/11 Baltic ou Planet L , on se contente donc des Dome en cherchant à améliorer leur performance globale avec un bon caisson et une meilleure voie centrale tout en restant le plus compact possible sans perdre en cohérence ! Mais ça n’existe pas , pas à ma connaissance ! Voilà :zen:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 07 Mar 2020 17:26

seigneurvador a écrit:
evangelion77 a écrit:
C'est un peu ce que j'ai dis précédemment mais en d'autres termes^^ : "Vu qu' il s'agit d'un kit d'enceintes satellites ces Focal Dôme doivent rester ultra-compactes. Dans cette catégorie, comme chez ses concurrents (B&W, Elipson, Cabasse etc), hormis de très rares exceptions, l'enceinte centrale est strictement identique ou dans les mêmes proportions que les autres enceintes composant le pack. Je pense donc qu'il s'agit d'un choix commercial cohérent."


Et de plus dans l espace qui est recommandé ça marche très bien. Peut-être pas 30m2 avec un gros volume. Mais 25 m2 sur 2.5 m de haut franchement c'est honnête. Évidemment dans le rapport qualité qui est proposé. Si non prenez des grande utopia :ane:



Elles seront trop grandes pour 25 m2 :lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 07 Mar 2020 17:34

seigneurvador a écrit:
LeGSiste a écrit:

Alors tu devrais ralentir sur les packs de bière ou t’en a des séquelles ! :mdr: ! Non sérieux , en quoi une centrale avec deux 10 cm et un tweeter ( l’équivalent de deux Dome mis côte à côte ! ) est « énorme «  pour un pack de Dome ? Tu extrapôles un peu trop je trouve ( pour rester poli ) et pas que ... Et zhou :ko:

Pour ton info , j’ai un Rel B1 avec mon pack Dome , caisson qui me sert en mm temps pour mon system hifi pure ! Mon caisson je ne l’entend pas dans les deux cas ! Pas de boum boum ! C’est net , sans bavure ! Re zhou :ko:
:mdr:


Il faut prendre en considération le point de vue du fabricant. Il y a des enjeux marketing, de développement, de production etc...
C'EST est un pack qui aussi vendu 2.0 ou 2.1 et tu l aura compris de toi toi-même même sans bière :ane: que c'est plus simple de vendre une centrale identique aux autres. Flexibilité de production, flexibilité de vente, flexibilité de stockage (plus petit).
Je suis d'accord que ça serai mieux pour les consommateurs une centrale plus adaptée mais il faut pas si tromper les enjeux commerciaux sont au-dessus de tout.

Des exemples comme ça y en des tas.
Je suis pas pâtissier, les gens préfèrent les gâteaux ronds mais c est plus facile de faire un grand carré et coupé la taille souhaité et dans un frigo rectangulaire on perd moins de place avec du rectangle que des ronds et le frigo professionnels ça coûte cher et donc fait monter le prix des gâteaux et je peux pas le permettre vis a vis de la concurrence.
Donc une ets comme focal font attention a tout ces problèmes de coup production, d
d'ingénierie, de stockage, c'est aussi simple que ça. :charte:



Sauf que ce que tu n’as pas l’air de comprendre ou vouloir comprendre c’est que moi je te parle des besoins des consommateurs , de leurs attentent qui peuvent être bien différents des enjeux marketing , de développement, d’intérêt , de profit de Focal , tu suis la nuance ou pas ! On ne va qd mm pas se mettre à s’inquiéter des enjeux , stratégie , profit ... de boîte comme Focal qui maintenant se délocalise en Chine sur leurs produits d’entrés et moyennes gammes ! Faut qd mm pas deconner Hein ! Chacun à sa place et nous notre place c’est de vivre notre passion selon nos besoins , attentes et surtout nos moyens respectifs ! D’après toi , pourquoi le phénomène «  Tweak «  existe , à tant d’adeptes et fait tant fureur ? Il existe mm des boîtes indépendantes qui propose de Tweaker nos appareils , ils ont bien compris qu’il y a une carte à jouer ! C’est pourtant pas bien compliquer à comprendre ! Si ?
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 07 Mar 2020 20:02

LeGSiste a écrit:On peut opter pour un kit d’enceintes ultra compact ( waf ) et vouloir améliorer leurs capacités d’ensemble en optant pour un caisson plus performant ,


C'est ce que j'ai fait à un moment donné avec le SB1000 donc c'est possible.

LeGSiste a écrit:une centrale plus performante qui utiliserait les mm hp avec un hp en plus dabs ke médium grave


Focal ne le propose pas pour l'instant.


LeGSiste a écrit:tout en conservant ce côté très compact et WAF , avantage qu’une paire de biblio + central de type cc900 ne permet pas ,


Il y a un choix à faire c'est certain. Personnellement je m'étais séparé de mes enceintes colonnes /bibliothèques suite à un déménagement. J'avais opté pour les Focal Dôme pour le gain de place et parce que la nouvelle pièce (le salon en l'espèce) dont je disposais était plus petite. C'est seulement après avoir déménager de nouveau que j'ai pu passer à des enceintes bibliothèques beaucoup plus qualitatives le tout dans une salle dédiée (avec traitement acoustique).

LeGSiste a écrit:Encore une fois , si focal sortait une centrale avec deux 10 cm Flax en accord avec les Dome , elle se vendrait très bien pour tout ceux qui possède un kit Dome et veulent un peu plus de performance dans leur centrale qu’un simple Dome !


Tu peux toujours leur soumettre ta suggestion^^ en prenant exemple sur les Monitor Audio Apex System.

LeGSiste a écrit:Perso , j’adore les Dome mais je me vois mal leur ajouter une cc900 en centrale !


C'est sûr c'est pas vraiment WAF, ultra-compact et homogène avec le reste de la scène frontale.

LeGSiste a écrit:D’autre part tu fais allusion à Cabasse, Elipson ... Avec une Baltic , on est au dessus des prestations/performances et prix des Dome , idem avec les Planet L d’Elipson et on garde le côté très compact et WAF ! Malheureusement tout le monde ne peut pas ce payer 5/6/7/9/11 Baltic ou Planet L ,


Je faisais allusion effectivement aux autres kits juste pour dire que ce sont des kits d'enceintes satellites ultra-compactes comme le pack Focal Dôme. Je ne les présentais pas comme une alternative mais juste pour montrer que l'enceinte centrale est identique aux autres. Par ailleurs tu en as qui ne sont pas forcément plus chers (Cabasse Alcyone, Monitor Audio Mass etc).

LeGSiste a écrit:on se contente donc des Dome en cherchant à améliorer leur performance globale avec un bon caisson et une meilleure voie centrale tout en restant le plus compact possible sans perdre en cohérence ! Mais ça n’existe pas , pas à ma connaissance ! Voilà :zen:


J'espère que tu trouveras quelque chose qui s'en approche. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Mar 2020 18:46

LeGSiste a écrit:
seigneurvador a écrit:
Il faut prendre en considération le point de vue du fabricant. Il y a des enjeux marketing, de développement, de production etc...
C'EST est un pack qui aussi vendu 2.0 ou 2.1 et tu l aura compris de toi toi-même même sans bière :ane: que c'est plus simple de vendre une centrale identique aux autres. Flexibilité de production, flexibilité de vente, flexibilité de stockage (plus petit).
Je suis d'accord que ça serai mieux pour les consommateurs une centrale plus adaptée mais il faut pas si tromper les enjeux commerciaux sont au-dessus de tout.

Des exemples comme ça y en des tas.
Je suis pas pâtissier, les gens préfèrent les gâteaux ronds mais c est plus facile de faire un grand carré et coupé la taille souhaité et dans un frigo rectangulaire on perd moins de place avec du rectangle que des ronds et le frigo professionnels ça coûte cher et donc fait monter le prix des gâteaux et je peux pas le permettre vis a vis de la concurrence.
Donc une ets comme focal font attention a tout ces problèmes de coup production, d
d'ingénierie, de stockage, c'est aussi simple que ça. :charte:



Sauf que ce que tu n’as pas l’air de comprendre ou vouloir comprendre c’est que moi je te parle des besoins des consommateurs , de leurs attentent qui peuvent être bien différents des enjeux marketing , de développement, d’intérêt , de profit de Focal , tu suis la nuance ou pas ! On ne va qd mm pas se mettre à s’inquiéter des enjeux , stratégie , profit ... de boîte comme Focal qui maintenant se délocalise en Chine sur leurs produits d’entrés et moyennes gammes ! Faut qd mm pas deconner Hein ! Chacun à sa place et nous notre place c’est de vivre notre passion selon nos besoins , attentes et surtout nos moyens respectifs ! D’après toi , pourquoi le phénomène «  Tweak «  existe , à tant d’adeptes et fait tant fureur ? Il existe mm des boîtes indépendantes qui propose de Tweaker nos appareils , ils ont bien compris qu’il y a une carte à jouer ! C’est pourtant pas bien compliquer à comprendre ! Si ?


Re
Quand tu auras une entreprise, tu comprendra :ko:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message