Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, kika, Manson79 et 35 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Beosound Stage

Message » 20 Fév 2020 16:03

J’ai pu tester la barre de son dans un magasin BO et je suis plutôt surpris en bien surtout pour les basses impressionnante sans caisson et aussi le rendu atmos pas mal du tout , bien sûr la clarté des voix est juste génial on entend le moindre petit détail.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 24 Fév 2020 1:24

Bonjour,

Cette barre de son me tente également... que donne t’elle en écoute hi fi ? Je pense qu’en home Cinéma ça doit être pas mal.
J’ai actuellement des Kef LSX qui vont probablement aller dans la chambre. Pour mon salon j’hésite entre cette barre de son ou des Kef Ls 50 que j’amplifierai certainement avec un ampli Marrantz...
Je souhaite limiter les câbles au maximum en donnant un style épuré à mon futur salon...
Hookahchinois
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Sep 2019 13:39
  • offline

Message » 24 Fév 2020 10:18

Bonjour,

Le vendeur ma fait écouter un bout du film The Greatest Showman, du rape et musique électro, ça sonne bien après j'ai pas forcement une oreille expérimentée et je ne connais pas les Kef.

Je pense que le mieux c'est d'aller écouter en magasin si possible ou sur le site Bang Olufsen il y a un droit de retour de 30 jours si j'ai bien compris.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 24 Fév 2020 10:52

Je pense également aller écouter cette barre élégante qui permet de s'affranchir d'un kit HC en restant discret dans une pièce de vie où la TV et ses accessoires doivent se fondre dans le décor (et non l'inverse).
Les quelques retours d'utilisateurs sont plutôt positifs chez nos amis anglo-saxons avec des basses présentes et des voix claires et précises.
Pour info, une télécommande existe en supplément. Elle est optimisé pour piloter la série des TV LGC9 uniquement (il existe une video a ce sujet en anglais réalisée par BO).
IL semble que Kraft2000 a passé le pas, il aura sans doute des choses à nous dire sur sa mise en place et sur son rendu.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 24 Fév 2020 11:43

Merci de vos retours :) ça tombe je comptais également m’équiper de ce Lg C9.
Il faut vraiment que j’aille faire un essai de cette barre de son
J’aurai aimé qu’il y ai au moins une entrée optique
Hookahchinois
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Sep 2019 13:39
  • offline

Message » 25 Fév 2020 9:54

Voici un lien vers un test en anglais qui vaut ce qu'il vaut avec qq photos. La barre se pilote aussi avec la télécommande Beoremote one fonctionnelle sur les LG C9. 260 euros le bijou en aluminium.

https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1574331916
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 25 Fév 2020 11:47

jon shaft a écrit:Voici un lien vers un test en anglais qui vaut ce qu'il vaut avec qq photos. La barre se pilote aussi avec la télécommande Beoremote one fonctionnelle sur les LG C9. 260 euros le bijou en aluminium.

https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1574331916



Au Top merci :) !!!
Hookahchinois
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Sep 2019 13:39
  • offline

Message » 26 Fév 2020 11:28

Je l'ai écoutée dans le magasin de Lyon et je n'ai pas été convaincu.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2020 19:57

Dominique DB a écrit:Je l'ai écoutée dans le magasin de Lyon et je n'ai pas été convaincu.

Salut, tu l’as écoute dans un Bang Olufsen Store ?
Tu as testé la partie audio ou vidéo ?

Merci de plus détailler stp :)
Hookahchinois
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Sep 2019 13:39
  • offline

Message » 03 Mar 2020 11:23

Hookahchinois a écrit:
Dominique DB a écrit:Je l'ai écoutée dans le magasin de Lyon et je n'ai pas été convaincu.

Salut, tu l’as écoute dans un Bang Olufsen Store ?
Tu as testé la partie audio ou vidéo ?

Merci de plus détailler stp :)


Je suis allé dans le magasin Bang et Olufsen de Lyon. Et j'avoue que j'ai été déçu sur deux plans.

Les conditions :

J'entre dans le magasin et j'explique au "vendeur" qui vient m'accueillir que je suis intéressé par la barre de son Beosound Stage.
Il commence à me la présenter... c'est à dire en expliquant les différentes finitions disponibles (au passage, toutes visibles sauf une dans le magasin, un bon point).
Je lui explique que je recherche une barre de son qui soit aussi qualitative en home cinéma qu'en écoute musicale, que je vais la relier à mon téléviseur, à mon lecteur Blu Ray 4 K que j'utilise également en lecteur CD (Pioneer UDP-LX500) et à ma chaîne HI-Fi.
Il ne connait pas les entrées et sorties de la barre (et même avec la documentation, je suis obligé de lui montre quelles sont les entrées/sorties disponibles !). Il explique que, de toute manière, il suffit juste de relier la barre au téléviseur et à un compte Deezer et qu'il n'y a pas besoin du reste !
Je passe 5 mn à lui expliquer que je vais relier le lecteur Blu Ray à la barre via une HDMI tout en laissant la barre connectée au téléviseur : en regardant les vidéos, le téléviseur envoie le son et l'image, mais la connexion de la 2e sortie HDMI à la barre de son me permettra d'écouter mes CD sans allumer le téléviseur (ce que je fais avec ma barre de son Focal Dimension).
Il lance l'écoute sur Deezer (la seule chose qu'il sache apparemment faire)... mais n'éteint pas tout de suite l'enceinte à côté qui envoie du son et qui fausse l'écoute.
La barre est à l'entrée du magasin et non dans un auditorium et l'écoute est parasitée :
- au début par l'enceinte qui se trouve à côté (mais au bout de quelque minutes, le problème est réglé) ;
- par un autre vendeur qui finalise une transaction avec un couple de personnes âgées (je peux suivre la date du rendez-vous, les explications sur la prestation, etc.) ;
- par le vendeur qui est dérangé par des appels personnels sur son mobile perso... et qui y répond (du moins, au début avant de le couper...) ...
- .... est dérangé par les messages arrivant sur sa montre connectée (et qui les regarde)...
- ... enfin, par un couple d'amis du vendeurs qui vient tailler la bavette pendant que j'écoute (ou du moins, j'essaie...)
Pour la lecture des Blu Ray, il y a un lecteur Sony Blu Ray, mais je prends les choses en mains (et la télécommande) car le vendeur ne sait pas manipuler l'appareil (et sélectionner la source sur le téléviseur et la barre !!!);
Bref, des conditions pas du tout digne d'une enseigne qui veut se positionner haut de gamme.

L'écoute.
Avec Deezer (quel abonnement ? premium ? Hi-Fi ?), j'écoute "Nougayork" de Claude Nougaro (a séparation droite/gauche de l'introduction est plutôt bien respectée) et l'album de Diana Krall "the look of love". Le son est agréable, pas métallique. On comprend que la barre possède des hauts-parleurs de diamètre suffisant pour les graves et les médiums. Je ne note pas (du moins, j'essaie avec les conditions relatées plus haut) de réverbération gênante qui dénature le son.
Pour le Home Cinema, j'ai apporté mon coffret Star Wars et je teste sur l'épisode I la course des modules : déception, je ne perçois pas du tout les effets droites/gauches (la Focal Dimension les fait ressentir à droite et à gauche). Certes, il y a du coffre et des basses.
Le vendeur fait appel à son collègue pour mettre un Blu-Ray démo Dolby Atmos (faux espoir : il se contente de mettre le disque dans le lecteur et repart...). Je ne ressens aucun effet vertical ! Faut-il sélectionner une option/ un mode sur l'appli ? Je ne sais pas... et le vendeur non plus ! Mais bon, je ne vais pas plus loin, je dépose les armes et sors de la boutique.

Conclusion
Je suis déçu, mais je suis conscient que ma déception est en grande partie influencée par les conditions difficiles de l'écoute.
Je sens à l'écoute que cette barre de son est de bonne qualité, notamment en écoute musicale : mais est-ce que l'écoute n'est pas un peu physiologique, avec les basses (impressionnantes pour une barre sans caisson) et les aigus un tantinet mis en avant ? Difficile de répondre sans une écoute plus sérieuse, avec un environnement moins perturbé.
Pour le Home-Cinema, je suis complètement déçu. Mais il est possible que le bon mode n'ait pas été sélectionné...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2020 11:36

Merci pour ce retour très complet Dominique, je compatis... Le contexte ambiant a manifestement gâché ton écoute. (Cette génération Deezer....tout un poème).
Rien ne vaut un test à la maison et pour le coup il est possible de le faire chez soit alors pourquoi s'en priver une fois qu'on a vu a quoi ressemble la bête et que d'un point de vu esthétique elle est compatible avec son environnement et ses goûts.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 05 Mar 2020 20:30

jon shaft a écrit:Merci pour ce retour très complet Dominique, je compatis... Le contexte ambiant a manifestement gâché ton écoute. (Cette génération Deezer....tout un poème).
Rien ne vaut un test à la maison et pour le coup il est possible de le faire chez soit alors pourquoi s'en priver une fois qu'on a vu a quoi ressemble la bête et que d'un point de vu esthétique elle est compatible avec son environnement et ses goûts.


Merci.

Impossible de faire le test chez soi si on l'achète en boutique Bang et Olufsen. Le responsable de la boutique de Lyon m'a expliqué que la possibilité de l'écouter en magasin était considéré comme un test, donc si l'on prend le produit, c'est sans retour possible. Sauf défaut bien sûr de l'appareil.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2020 9:07

Un vendeur de chez Elecson paris m’a certifié qu’elle n’était aussi précise dans les surrounds et l’atmos que lambeo de Senheiser
Par contre les voix centrales sont limpides, aussi bonnes que sur lambeo
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 08 Mar 2020 10:06

toronelli a écrit:Un vendeur de chez Elecson paris m’a certifié qu’elle n’était aussi précise dans les surrounds et l’atmos que lambeo de Senheiser
Par contre les voix centrales sont limpides, aussi bonnes que sur lambeo


Pas étonnant, pas la même gamme de prix non plus.

Suis allé faire un essai rapide dans un point de vente parisien derrière le BHV. Sur le plan esthétique, rien à dire. très bien fini, ligne superbe. Deux télécommandes en option, noire et alu (plus lourde). Elles permettent de piloter un TV LG C9 aussi, un 55 pouces est d'ailleurs accroché au mur avec la version bois. Le tissu du cache est complètement personnalisable. Pour 125 euros, on peut donc avoir une version bois avec un cache gris par exemple et toutes les combinaisons sont possibles. BO travaille aussi avec une boite anglaise qui réalise des supports pour enceintes. Une option payante mais c'est appréciable si l'ont veut opter pour un chevalet.

Niveau son, difficile de d'avoir un avis. Dans ce point de vente, la barre est au mur avec un LG dans un couloir, un peu large mais ça ne marche pas..... Autant dire qu'il est impossible de se faire un avis. J'irai donc dans un autre point de vente pour écouter !
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 08 Mar 2020 12:12

toronelli a écrit:Un vendeur de chez Elecson paris m’a certifié qu’elle n’était aussi précise dans les surrounds et l’atmos que lambeo de Senheiser
Par contre les voix centrales sont limpides, aussi bonnes que sur lambeo


Pas surprenant, l'ambeo soundbar de Sennheiser coûte presque le double.

Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir la comparer à des barres de son qui se placent sur le même tarif (et des barres de son sans satellites arrières pour être équitables) :
Yamaha ysp2700, Samsung HW-Q80 et Q90, LG SL10YG, Sony HT-ST5000, Bose Soundbar 700, etc.

Et comme cette barre a des prétentions pour la musique, la comparer avec la B&W Panorama 2 (LA référence en fidélité musicale pour une barre de son...), Dali Kubik One et Focal Dimension (lors de mon écoute, j'ai trouvé que la Dimension était supérieure en terme de spatialisation pour le Home cinéma, mais bon, les conditions d'écoute n'étaient pas optimales pour la Beosound).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Barres de Son