Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL HW45

Message » 13 Déc 2019 5:56

Moi j'ai 2800 h et je suis en mode bas depuis toujours.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Déc 2019 10:24

ce qui veut dire que ce n'est pas une fatalité ! C'est cool.
Il date de quand le tiens ?

Edit : je viens de voir que c'est un 10 que tu as...
Meteorik
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Déc 2019 10:10
Localisation: Clermont-Fd (63)
  • offline

Message » 08 Mar 2020 19:45

Bonjour a toutes la communauté... Je solicite votre aide car mon père vient acquérir le sony Hw45 et étant peu à l'aise avec la technologie il n'arrive pas à avoir l'écran à l'endroit. Je suis venue avec une personne possédant un vidéo projecteur pour remédier au problème mais malgré mes recherches, on arrive pas trouver la solution malgré nos investigations. La réponse est sûrement évidente mais je suis prêt à mettre ma fierté en jeu... :roll:
Goeland24
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mar 2020 19:27
  • offline

Message » 08 Mar 2020 20:36

Hello. Tu veux dire que le haut de l’image est en bas et inversement ?

Si c’est le cas ça doit se changer dans les menus puisqu’il y a des gens qui posent le projo à l’endroit et d’autres qui l’accrochent au plafond à l’envers.

Edit : menu Installation / Symétrie
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mar 2020 6:28

Exacte dans les menus de réglage.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Mar 2020 0:13

Merci beaucoup de vos réponses...Je vais me replonger prochainement dans les menus même si j'y ai passé pas mal de temps. En attendant si quelqu'un pourrait me guider en me détaillant les menus et sous menus, je suis preneur... :siffle:
Goeland24
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mar 2020 19:27
  • offline

Message » 10 Mar 2020 7:26

MENU ,après menu installation page 32 tu descends sur ce qui est représenté par une clef plate et à droite sur symétrie et V. :wink:

Image
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Mar 2020 20:19

Merci mille fois Lepirate !! Tu es parfait !! Que les vents te soient favorables... :ohmg:
Goeland24
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mar 2020 19:27
  • offline

Message » 06 Mai 2020 21:21

hello

vous avez des adresses pour récupérer une lampe potable pour le hw45es sans perdre le PIB du Ghana :ko: ?
J'approche des 2500 heures et j'anticipe un éventuel claquage prochain.

merci
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 20 Oct 2020 9:29

Bonjour à tous, j’ai un peu échangé sur le fil « conseil » et me voici sur le post du 45ES.
Voilà un mois que je parcours en long et large ce forum à la recherche de mon nouveau videoprojecteur.
Mon (très) ancien SONY VPL-HS2 vient de rendre l'âme (alimentation je pense) au moment de changer une deuxième fois sa lampe et je me dis que le moment est -enfin- venu de monter en gamme.
Je pensais partir sur un SONY (encore?) HW-45ES (actuellement trouvable à 1600€) mais je me dis qu'il a déjà 4 ans, qu'il n'est que HD (oui je sais par rapport à mon HS2 ça va être le jour et la nuit) alors que la 4K se démocratise à tout va. Mes sources seront une apple TV 4K, beaucoup de DVD et blu-Ray et je commence à stocker des Blu-ray 4K..

Je recherche vos avis et conseils sachant que 2000€ est mon budget maximum.
Je projette dans mon salon (murs blancs) que je plonge dans le noir, à 4,50m de distance centré depuis le haut d'un meuble affleurant le plafond mais à l'endroit...) sur un ORAY électrique blanc de 2,40 de base.

Merci à tous, le black friday arrive je m'équiperai à ce moment là! Ou même avant.

Une question, peut-on le positionner très haut mais à l’endroit (donc pas les pattes en l’air mais posé en haut d’une bibliothèque) avec le Lens shift et le projetter sur un écran standard (gain=1 je pense ? C’était il y a longtemps) comme le mien?
Enfin le Lens shift vertical poussé à son maximum (sachant qu’elle le VP est lui centré et perpendiculaire à l’écran) détériore-t-il l’image? Merci à tous
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2020 11:44

Tu auras un léger trapèze à rattraper, ça va pincer en bas.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2020 12:53

LEPIRATE a écrit:Tu auras un léger trapèze à rattraper, ça va pincer en bas.


Mince même en étant axé au centre? Pas avec mon HS2. Du coup j’ai intérêt à le mettre sur le dos en bricolant un petit support genre demi-niche et du coup il se retrouvera plus ou moins aligné avec le haut de l’écran! Plus de soucis comme cela non? L’écran démarre à 10cm du plafond et l’axe de l’objectif du VP devrait se situer avec une petite marge entre 10cm et 25cm du plafond...
merci pour vos retours
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2020 13:09

LEPIRATE a écrit:Tu auras un léger trapèze à rattraper, ça va pincer en bas.

Non, pas de trapèze à rattraper avec le lens shift.
Après, la vrai question concerne l’amplitude du lens shift. Suffisante ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 20 Oct 2020 13:51

Tu as raison pas de trapèze à rattraper avec le lens shift mais là il est au maxi d'après ce que j'ai compris, voilà pour chez moi sur les photos j'ai une très légère correction de trapèze en bas.(plafond à 2m60).
Image
Image
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2020 15:36

LEPIRATE a écrit:Tu as raison pas de trapèze à rattraper avec le lens shift mais là il est au maxi d'après ce que j'ai compris, voilà pour chez moi sur les photos j'ai une très légère correction de trapèze en bas.(plafond à 2m60).
Image
Image


Merci pour la réponse et les photos parlantes (belle installation !). Je me retrouve dans les mêmes conditions j’imagine que cela reste regardable quand même !? Du coup j’avais moi même sur le HS2 un halo vers le bas qui dépassait un peu de l’écran mais c’était négligeable a tel point que je l’avais oublié.... tu as un écran normal ou technique? Je me demandais si je pouvais juste remplacer -au besoin- ma toile en gardant le carter et tout le reste car elle commence à gondoler sur les bords mais en même temps j’avais tellement galéré pour fixer le carter (mur porteur béton armé donnant sur l’extérieur) que je ne me vois pas tout dévisser...
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message