Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 94 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 08 Mar 2020 19:43

Dès les premières minutes, avant même le carton jaune, je me suis dit que ça ne sentait pas une équipe dans un grand jour...
Bon, pour progresser il faut aussi se planter, et à moins d'un désastre tactique dans une semaine, cette édition du tournoi aura été riche d'avancées et d'espoirs.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 08 Mar 2020 19:51

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Haouas

Ayant grandi dans un quartier populaire de Montpellier, Le Petit Bard, ses fréquentations l'amenèrent notamment à être condamné pour des cambriolages dans des bureaux de tabac en 2014, ce qui entraînera un passage en maison d'arrêt ainsi que 5 ans sous un contrôle judiciaire se terminant juste quelques jours avant sa première sélection en équipe de France.

Le rugby c'est vraiment plus ce que c'était :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Mar 2020 19:56

Pour ces chamailleries, il faudrait prendre exemple sur Alun Wyn Jones, qui est provoqué de bien vilaine façon par Marler, et qui garde son sang froid, alors qu'un bon vieux marron de derrière les fagots (synonyme d'expulsion) aurait été bien approprié pour ce cas de figure, et mérité !
il est vrai aussi que le capitaine gallois a plus de 130 sélections...
curieux quand même de voir le tarif pour Marler, pour ce geste....

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Mar 2020 20:00

poilau a écrit:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Haouas

Ayant grandi dans un quartier populaire de Montpellier, Le Petit Bard, ses fréquentations l'amenèrent notamment à être condamné pour des cambriolages dans des bureaux de tabac en 2014, ce qui entraînera un passage en maison d'arrêt ainsi que 5 ans sous un contrôle judiciaire se terminant juste quelques jours avant sa première sélection en équipe de France.

Le rugby c'est vraiment plus ce que c'était :o .


Mais quel rapport entre son carton rouge et son passé douteux?

Des cartons rouges, c'est pas le premier qu'on se prend.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 08 Mar 2020 20:15

Il ne faudrait surtout pas accabler ce joueur, qui jusqu'à présent a fait très bonne figure, pour un débutant à ce niveau
je ne sais pas combien de temps il va passer au frigo, mais ce sera suffisant comme punition
et de cette défaite, il faut tout simplement apprendre, pour cette jeune équipe en construction
n'importe quel jardinier sait que pour pousser, il faut d'abord se planter ! :ko:
et voyez: dans 6 jours l'Irlande arrive à Paris ! déjà l'occasion de se rattraper, et de peut-être gagner le tournoi, et avec une équipe renouvelée, vu la casse !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Mar 2020 20:35

johannes83 a écrit:
poilau a écrit:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Haouas

Ayant grandi dans un quartier populaire de Montpellier, Le Petit Bard, ses fréquentations l'amenèrent notamment à être condamné pour des cambriolages dans des bureaux de tabac en 2014, ce qui entraînera un passage en maison d'arrêt ainsi que 5 ans sous un contrôle judiciaire se terminant juste quelques jours avant sa première sélection en équipe de France.

Le rugby c'est vraiment plus ce que c'était :o .


Mais quel rapport entre son carton rouge et son passé douteux?

Des cartons rouges, c'est pas le premier qu'on se prend.


Aucun, je remarque juste qu'avant le rugby recrutait dans d'autres milieux que celui des prisons :o .

Enfin tout se dégrade dans ce pays.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Mar 2020 21:48

SEM a écrit:Il ne faudrait surtout pas accabler ce joueur, qui jusqu'à présent a fait très bonne figure, pour un débutant à ce niveau
je ne sais pas combien de temps il va passer au frigo, mais ce sera suffisant comme punition
et de cette défaite, il faut tout simplement apprendre, pour cette jeune équipe en construction
n'importe quel jardinier sait que pour pousser, il faut d'abord se planter ! :ko:
et voyez: dans 6 jours l'Irlande arrive à Paris ! déjà l'occasion de se rattraper, et de peut-être gagner le tournoi, et avec une équipe renouvelée, vu la casse !


Peut-être gagner le tournoi ?? Tuas fumé ou quopi ? le tournoi est promis au anglais qui jouent en Italie.
Comme d'habitude on est les champions de l'absence de cerveau : je me souviens avoir pété un câble sur le dégagement en touche d'un amateurisme sans nom par un joueyr français contre les anglais à la 80e : résultat pénalité anglaise et point de bonus qui va leur offrir le tournoi comme je le craignais ; au rugby il y a les anglo saxons, intelligents et pragmatiques.

Et les français, éternellement stupides ; on ne dit rien sur les arbitres attribués. Et il n'y a qu'un français pour dégager en touche à une minute de la sirène en croyant que la sirène a déjà retentit ; on va perdre le tournoi à cause de ça (en plus des arbitres et du rouge) ;
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 08 Mar 2020 21:51

zert a écrit:Dès les premières minutes, avant même le carton jaune, je me suis dit que ça ne sentait pas une équipe dans un grand jour...
Bon, pour progresser il faut aussi se planter, et à moins d'un désastre tactique dans une semaine, cette édition du tournoi aura été riche d'avancées et d'espoirs.


Franchement on s'en fout, on fait un GC tous les 15 ans et l'occasion en or ne se présentera pas tous les ans ; progresser... ? ce qu'il faut c'est saisir l'occasion du moment ; bref, quelle déception sans nom, quel gâchis monumental, et quel arbitrage honteux.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 08 Mar 2020 23:22

poilau a écrit:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Haouas

Ayant grandi dans un quartier populaire de Montpellier, Le Petit Bard, ses fréquentations l'amenèrent notamment à être condamné pour des cambriolages dans des bureaux de tabac en 2014, ce qui entraînera un passage en maison d'arrêt ainsi que 5 ans sous un contrôle judiciaire se terminant juste quelques jours avant sa première sélection en équipe de France.

Le rugby c'est vraiment plus ce que c'était :o .

Raciste va :ko:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 09 Mar 2020 10:31

HOLLIGER a écrit:
zert a écrit:Dès les premières minutes, avant même le carton jaune, je me suis dit que ça ne sentait pas une équipe dans un grand jour...
Bon, pour progresser il faut aussi se planter, et à moins d'un désastre tactique dans une semaine, cette édition du tournoi aura été riche d'avancées et d'espoirs.


Franchement on s'en fout, on fait un GC tous les 15 ans et l'occasion en or ne se présentera pas tous les ans ; progresser... ? ce qu'il faut c'est saisir l'occasion du moment ; bref, quelle déception sans nom, quel gâchis monumental, et quel arbitrage honteux.


Moi je ne crois pas aux miracles reconductibles!! Fallait pas trop se voir plus beaux que l'on était: passer directement du statut de cancre à celui de vainqueur ("simple" ou du grand chelem), c'était peu probable... Honnêtement on aurait difficilement anticipé un tel début de tournoi (en tout cas j'en ai vu aucun ici et c'est logique).

L'arbitrage a été souvent contestable, c'est vrai, mais on a aussi vu une technique imprécise, des choix hasardeux, des gestes mal maîtrisés et un manque général d'effort d'équipe. Ça aurait été un coup de chance de l'emporter dans ces conditions.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 09 Mar 2020 10:41

On voit aussi la limite d'une équipe toute neuve, dès qu'il y a des blessés, trop de changement de joueurs ça devient compliqué et c'est normal, on a pas encore ancré nos schémas de jeu, déjà on en a et rien que ça c'est une évolution.

Et puis 55' à 14 c'est presque injouable aujourd'hui, tout le coaching remis en cause et du coup l'improvisation des changements ne fait pas partie du haut niveau.

Avec ça pas de chance non plus, cette touche volée et le rebond capricieux qui donne un essai aux écossais en est le résumé :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Mar 2020 10:44

zert a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Franchement on s'en fout, on fait un GC tous les 15 ans et l'occasion en or ne se présentera pas tous les ans ; progresser... ? ce qu'il faut c'est saisir l'occasion du moment ; bref, quelle déception sans nom, quel gâchis monumental, et quel arbitrage honteux.


Moi je ne crois pas aux miracles reconductibles!! Fallait pas trop se voir plus beaux que l'on était: passer directement du statut de cancre à celui de vainqueur ("simple" ou du grand chelem), c'était peu probable... Honnêtement on aurait difficilement anticipé un tel début de tournoi (en tout cas j'en ai vu aucun ici et c'est logique).

L'arbitrage a été souvent contestable, c'est vrai, mais on a aussi vu une technique imprécise, des choix hasardeux, des gestes mal maîtrisés et un manque général d'effort d'équipe. Ça aurait été un coup de chance de l'emporter dans ces conditions.


Gagner en Écosse n'aurait pas été un exploit, même pour une équipe neuve. Battre l'Angleterre et gagner chez les gallois, puis perdre contre l’Écosse, c'est super rageant.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 09 Mar 2020 10:46

poilau a écrit:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Haouas

Ayant grandi dans un quartier populaire de Montpellier, Le Petit Bard, ses fréquentations l'amenèrent notamment à être condamné pour des cambriolages dans des bureaux de tabac en 2014, ce qui entraînera un passage en maison d'arrêt ainsi que 5 ans sous un contrôle judiciaire se terminant juste quelques jours avant sa première sélection en équipe de France.

Le rugby c'est vraiment plus ce que c'était :o .


Des cas de ce genre, on en a connu dans le Rugby d'avant aussi.... Je ne citerais pas de nom mais les connaisseurs savent...

Ceci étant dit, HOUAS reçoit une main ouverte dans le visage de la part de celui à qui il met un (petit) marron mais on ne le verra qu'une fois avec l'arbitrage Vidéo qui "oubliera" ce léger détail, bizarre (normalement la main ouverte dans le visage, c'est carton rouge aussi)....

le geste de l'écossais est "totalement" délibéré et a été longuement mis au point en connaissant les antécédents de notre pilier droit et sachant qu'il pouvait tomber dans le piège de la provocation...

Magnifique action "putassière"du staff écossais sur le coup et qui a payé....
Dernière édition par marius30 le 09 Mar 2020 10:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 09 Mar 2020 10:49

SEM a écrit:Pour ces chamailleries, il faudrait prendre exemple sur Alun Wyn Jones, qui est provoqué de bien vilaine façon par Marler, et qui garde son sang froid, alors qu'un bon vieux marron de derrière les fagots (synonyme d'expulsion) aurait été bien approprié pour ce cas de figure, et mérité !
il est vrai aussi que le capitaine gallois a plus de 130 sélections...
curieux quand même de voir le tarif pour Marler, pour ce geste....

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml


Pas tout à fait la même expérience entre les deux joueurs..... :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 09 Mar 2020 10:53

marius30 a écrit:
SEM a écrit:Pour ces chamailleries, il faudrait prendre exemple sur Alun Wyn Jones, qui est provoqué de bien vilaine façon par Marler, et qui garde son sang froid, alors qu'un bon vieux marron de derrière les fagots (synonyme d'expulsion) aurait été bien approprié pour ce cas de figure, et mérité !
il est vrai aussi que le capitaine gallois a plus de 130 sélections...
curieux quand même de voir le tarif pour Marler, pour ce geste....

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml


Pas tout à fait la même expérience entre les deux joueurs..... :siffle:


Moi je pensais que comme ils ne pouvaient pas se serrer la main à cause des mesures sanitaires ils avaient instauré le chat bite :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message