Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, BrunoL, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, Google [Bot], jazzliberator, kiki37, martinst4, portenawak, Recital-Audio, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 09 Mar 2020 10:53

HOLLIGER a écrit:Gagner en Écosse n'aurait pas été un exploit, même pour une équipe neuve. Battre l'Angleterre et gagner chez les gallois, puis perdre contre l’Écosse, c'est super rageant.


Ça fait tout de même 6 ans que l'on perd en Ecosse!

Et puis bon hein, les Français sont depuis des décennies mondialement connus pour être imprévisibles: capables de grosses perfs, puis de se relâcher bêtement. Hélas.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 09 Mar 2020 11:12

les provocations font malheureusement partie du rugby
on "teste" la solidité nerveuse des gars d'en face et s'il y a disjonction c'est tout bénef...on l'a vu également lors du match angleterre - PdG, le geste de Marler, et le sang froid du capitaine Gallois, pendant et après le match...il est vrai du haut de ses 138 sélections
peut être nos joueurs ne parlent ils pas assez à l'arbitre (barrière de la langue ?), dans ce cas au moins pour lui signaler le geste de l'écossais, qui aurait pu lui valoir un carton jaune....à 14 contre 14, peut-être que l'essai de fin de mi-temps aurait pu être évité ?...quand je vois le capitaine anglais discuter presque systématiquement avec l'arbitre sur les décisions qui les désavantagent, je me dis qu'il y a là aussi des choses à creuser...
mais d'une façon ou une autre, le rouge est indiscutable...et c'est quand même embêtant que sur les 5 derniers matchs de l'équipe de France ça se soit produit 2 fois...il y a là comme un encouragement pour les autres équipes à "tester" nos gars...
Mais il ne faut surtout pas jeter le bébé avec l'eau du bain !
le rugby français, par rapport à ses concurrents anglo-saxons, s'est nourri trop longtemps d'approximations pour ne pas saluer comme il se doit ce renouveau lié à un nouveau staff et une nouvelle génération de joueurs, même s'il reste bon nombre de points à travailler pour acquérir le degré de maîtrise qui permet de se faire un grand slam !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Mar 2020 13:25

En phase avec SEM.

De plus il ne faut pas perdre de vue que l'Ecosse avait infligé un 17/0 en Italie, ce dont on n'a pas été capable chez nous, et qu'elle a perdu avec d'assez petites marges face aux Anglais et aux Irlandais. Rien d'un faire-valoir comme certains l'ont dit trop vite (qu'est-ce que j'ai grincé des dents lorsqu'ils ont parlé de grand chelem presque probable...)
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 09 Mar 2020 13:34

Et pour l'Irlande j'ai peur que l'on finisse sur une mauvaise note :( , l'Irlande sera reposé, nous décimé ça va être compliqué...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Mar 2020 13:41

C'est justement là qu'ils sont capables de sortir "the match", piqué d'honneur, rien de tel pour effacer une contre-performance... J'y crois... Ils ont montré trop de choses pour s'arrêter là... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2020 13:47

jat.gab a écrit:Et pour l'Irlande j'ai peur que l'on finisse sur une mauvaise note :( , l'Irlande sera reposé, nous décimé ça va être compliqué...


L'Irlande, c'est loin, ça sera le 31 octobre 2020.

La dernière journée est reportée de 8 mois!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2020/tournoi-des-6-nations-2020-le-comite-des-6-nations-reporte-france-irlande_sto7698485/story.shtml
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 09 Mar 2020 14:05

Oui donc plus aucun intérêt :(
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Mar 2020 14:23

johannes83 a écrit:
jat.gab a écrit:Et pour l'Irlande j'ai peur que l'on finisse sur une mauvaise note :( , l'Irlande sera reposé, nous décimé ça va être compliqué...


L'Irlande, c'est loin, ça sera le 31 octobre 2020.

La dernière journée est reportée de 8 mois!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2020/tournoi-des-6-nations-2020-le-comite-des-6-nations-reporte-france-irlande_sto7698485/story.shtml


Oui je viens de vois ça, bon ben on a le temps de faire quelques tests matchs d'ici là :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Mar 2020 17:10

Je n'ai regardé que la seconde mi temps et la fin de la première. L'arbitrage, cela ne fait aucun doute, est partial. Déjà comme le dit Sem, tout se passe en anglais. On voit bien un joueur français dire 'at the begining' pour dire qu'il fallait regarder ce qu'il y avait avant... mais l'arbitre s'en fout. Je ne comprends pas que cela ne soit pas fait pour bien juger. Et non juger les conséquences d'une première faute. Si c'est ainsi c'est forcément à raison.

Ensuite la France n'a vraiment pas déméritée de ce que j'ai vu. Ils ont fait trembler les écossais à 14 contre 15. Et tout était possible à 15. Le jeune noir était incroyable. Un vrai monstre de muscle. Il combattait. Par contre le faux blond, il a multiplié les erreurs. Arrêt dans le jeu au lieu de jouer vite, tir au pied dans les bras écossais, relance approximative.. il semblait paumé :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2020 17:45

johannes83 a écrit:
jat.gab a écrit:Et pour l'Irlande j'ai peur que l'on finisse sur une mauvaise note :( , l'Irlande sera reposé, nous décimé ça va être compliqué...


L'Irlande, c'est loin, ça sera le 31 octobre 2020.

La dernière journée est reportée de 8 mois!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2020/tournoi-des-6-nations-2020-le-comite-des-6-nations-reporte-france-irlande_sto7698485/story.shtml

Je ne comprends plus rien à nos instances gourvernantes. Pourquoi le match du PSG est maintenu à huis-clos alors que celui-là est décalé de 8 mois. On nage dans le n'importe quoi, comme d'habitude, avec les politiques débiles au pouvoir.
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 09 Mar 2020 18:22

Les Qataris ont le bras long...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2020 18:42

papinova a écrit:Les Qataris ont le bras long...


S'ils avaient le bras si longs que ça le match avec public aurait été maintenu
c'est un énorme désavantage pour le PSG

la raison : on ne peut pas reporter la champions league ! ; c'est 1000 fois plus suivi dans le monde entier en Afrique , en Asie partout
que le tournoi des 6 nations qui intéresse fort peu de monde en fait
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 09 Mar 2020 19:09

les instances auraient mieux fait de mettre tout simplement fin au tournoi...
quel intérêt de jouer en octobre ?
mais c'est toujours pareil, quand on essaye de tenir compte de l'avis de tout le monde, ça finit toujours par un compromis bancal
et c'est un peu dommage pour notre XV, qui avait là l'occasion (et certainement l'envie !) de sortir par le haut de ce tournoi, qui se termine finalement par une mauvaise note...
mais n'oublions surtout pas que nos jeunes gens ont battu les anglais et les gallois, ce qui semblait encore hors de portée il n'y a pas longtemps, tant la loose leur collait aux basques !
et ce dernier match en eau de boudin est riche en enseignements, et montre les points à travailler absolument !
à commencer par les réceptions aériennes, qui depuis le début du tournoi me semblent être un point faible de l'équipe...gageons que si le match contre l'irlanve avait eu lieu, l'ami Sexton se serait montré bien pénible avec ses chandelles...
la mêlée aussi à revoir...même si ce hercule de Bemba, avec Tao qui pousse derrière lui, à de suite solidifié l'édifice !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Mar 2020 20:41

poilau a écrit:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Haouas

Ayant grandi dans un quartier populaire de Montpellier, Le Petit Bard, ses fréquentations l'amenèrent notamment à être condamné pour des cambriolages dans des bureaux de tabac en 2014, ce qui entraînera un passage en maison d'arrêt ainsi que 5 ans sous un contrôle judiciaire se terminant juste quelques jours avant sa première sélection en équipe de France.

Le rugby c'est vraiment plus ce que c'était :o .


Au contraire, il perpétue les beignes, marque de fabrique du rugby! :mdr:

Image
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 09 Mar 2020 20:56

marius30 a écrit:
poilau a écrit:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Haouas

Ayant grandi dans un quartier populaire de Montpellier, Le Petit Bard, ses fréquentations l'amenèrent notamment à être condamné pour des cambriolages dans des bureaux de tabac en 2014, ce qui entraînera un passage en maison d'arrêt ainsi que 5 ans sous un contrôle judiciaire se terminant juste quelques jours avant sa première sélection en équipe de France.

Le rugby c'est vraiment plus ce que c'était :o .


Des cas de ce genre, on en a connu dans le Rugby d'avant aussi.... Je ne citerais pas de nom mais les connaisseurs savent...

Ceci étant dit, HOUAS reçoit une main ouverte dans le visage de la part de celui à qui il met un (petit) marron mais on ne le verra qu'une fois avec l'arbitrage Vidéo qui "oubliera" ce léger détail, bizarre (normalement la main ouverte dans le visage, c'est carton rouge aussi)....

le geste de l'écossais est "totalement" délibéré et a été longuement mis au point en connaissant les antécédents de notre pilier droit et sachant qu'il pouvait tomber dans le piège de la provocation...

Magnifique action "putassière"du staff écossais sur le coup et qui a payé....


Vous savez très bien que le rugby en Angleterre est le sport de la bonne société, et qu'en cas de bagarre générale c'est forcément la petite frappe de cité qui se fera exclure, tout simplement parce qu'elle n'a pas les "codes" pour échapper à la sanction.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message