Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, guilf, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, Sarah Connor, the_spoot, TMC31, viazac et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nad 758, 777 ou Yamaha 3080 pour remplacer mon Z7

Message » 07 Mar 2020 19:11

Bonjours,


Je suis en pleine réflexion sur un éventuel renouvellement ampli HC , actuellement je possède un Yamaha Z7 qui fonctionne encore bien , mais le fait qu'il ne soit plus du tout au gout du jour (non 4K) me fait réfléchir sur un éventuel remplaçant plus récent chez Nad ou rester chez Yamaha !!

Je m'adresse donc à vous pour m'aider à ne pas regretter mon choix ..

Le NAD 758 V3 le 777 me plaisent beaucoup et ont une bonne critique presse surtout le 777 qui je pense serait à même de remplacer+ mon z7 ou alors sans trop ce mouiller ,rester chez Yamaha avec un 3080 ou 3090 de cette année si il y en a .....

En gros ,passer chez Nad quand on a eu que du Yamaha serait ce un bon choix..

Merci de vos retours .

mon installation est composé de:

Enceintes Cabasse Bisquine en principale, Soccoa mt 32 en centrale et Éole 3 en suround arrière et caisson Sub santorin 21 m2 (7.1)


Merci de vos retours
bonne fin de journée
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Mar 2020 19:16

un meilleur choix sur tes enceintes.
la série xx80 de chez Yam m'a beaucoup déçu et pas étonnant que leurs ventes sont en berne. Ils n'ont fait aucun effort à part nous balancer des gadgets sans intéret AI, CAlib à 19htz soit disant mais pas vu de différence, son tantôt trop aseptisé vu faiblesse amplification tantôt casse oreilles cause déséquilibre fréquence :cry:
Denon MArantz, eux, ont progréssé vachement dans la dynamique et le son en hfi est top !!!
NAd c'est réputé mais cette série t758 777souffre de légers buggs et le Dirac bien que bien n'est pas si impressionnant . ARC chez Anthem est 10 fois mieux mais leur ampli sont cheap et trop chers pour ce que c'est.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Mar 2020 20:09

Bonsoir et merci pour le retour,

ah bon ,le 3080 est comme tu le décris! c'est pas la peine de changer mon Z7 pour celui la alors , Denon j'aime bien , 6500 ou 8500 mais trop cher ,après comme je disais il y a les Nad 777 voir 778 pour cette année mais pareil l’écran tactile du 778 est flatteur mais quand n'est t'il face au 777!! qui est très bien noté sur certain site qui l'ont eu en test!!

je voulais essayer un le pré ampli Cx5200 Yamaha et lui mettre mon z7 en amplis de puissance , (réponse de HCS pas possible !!)

Mes enceintes cabasse ,les eoles en surround arrière et arrière frontales semblent un peu désuète face au bisquines cabasse avant et la voie centrale , peut être voir de ce coté ci mais ça ne me donnera pas le 4K !!!
Je ne sais pas quoi faire d'autant que je suis en appt pas trop de possibilité ..... 20m2 c'est pas difficile à remplir ........

C'est pas toi qui à eu un Nad 777?

merci de ton retour , qu'as tu comme enceintes ?

bonne soirée
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Mar 2020 17:07

jtho54 a écrit:Bonsoir et merci pour le retour,

ah bon ,le 3080 est comme tu le décris! c'est pas la peine de changer mon Z7 pour celui la alors , Denon j'aime bien , 6500 ou 8500 mais trop cher ,après comme je disais il y a les Nad 777 voir 778 pour cette année mais pareil l’écran tactile du 778 est flatteur mais quand n'est t'il face au 777!! qui est très bien noté sur certain site qui l'ont eu en test!!

je voulais essayer un le pré ampli Cx5200 Yamaha et lui mettre mon z7 en amplis de puissance , (réponse de HCS pas possible !!)

Mes enceintes cabasse ,les eoles en surround arrière et arrière frontales semblent un peu désuète face au bisquines cabasse avant et la voie centrale , peut être voir de ce coté ci mais ça ne me donnera pas le 4K !!!
Je ne sais pas quoi faire d'autant que je suis en appt pas trop de possibilité ..... 20m2 c'est pas difficile à remplir ........

C'est pas toi qui à eu un Nad 777?

merci de ton retour , qu'as tu comme enceintes ?

bonne soirée


J'ai eu le nad 758 puis le nad 777 rien que pour le DIRAC et j'ai vite déchanté...pas si extraordianaire que cela. Un sony 1080es était plus bluffant !!! Jamais un "petit" ampli ne m'a autant impressionné !!!! S'il avait des préout je l'adoptais d'office avec un bloc !!!!
La meilleure calibration que j'ai testé c'est l'ARC de l'Anthem qui fait des merveilles !!! Peut-être que je reviendrais à ANTHEm lors de la prochaine gamme. La série xx20 est devenue trop ancienne.
Maintenant le T777 était très puissant mais trop de galère. Rapport signal bruit en berne...Dirac trop chiant et d'une calib à une autre :cry:
Le T778 je sais pas mais je viens de voir qu'il ne gère pas les deux caissons séparemment pour 4000 euros. Un denon marantz de 1000 euros le fait. Dommage. Et puis les buggs on attend.
Aujourd'hui je tourne avec un cxr200 CAMBRIDGE une calib simple pas de HDR (pourtant mes MKV HDR passe !!!) ni atmos mais la claque en audio, une dynamique et présence de folie.
je suis passé de 11.2 à 7.2 sans atmos uniquement 2 atmos recyclé en BACK et la présence sonore de cet ampli est démoniaque ; j'ai surement retrouvé le son nostalgique des mes ex PROTON AA2580 et 2631 ....En hifi à 200 watts par canal ni le nad T777 ni le denon 8500 lui arrive à la cheville.
Le gros inconvéneient pas de préout 7.2 uniquement 2.2 front. Mais vu la puissance de l'engin...
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 11 Mar 2020 17:32

merci Kastas ,


Fut un temps je lorgnais sur le cxr200 mais le prix n’était pas donné et entre temps je suis tombé sur ce Z7 . j'ai peur que le Nad 778 mise sur le coté tactile et ne soit guère plus avancé que le 777 mise à part cela mais comme tu le dis 3000 € ci ça le fait pas c'est un scandale . quoi que le 777 est sortie dans ses prix là aussi il me semble!!

je pense même si cela ne résoudra pas dans l'absolu le 4K revoir mes enceintes et acheter une paire de bibliothèque Cabasse Bisquine pour remplacer les eole 3 qui font ce qu'elle peuvent mais semblent quelques peu déséquilibrées rapport aux frontal , .... j'avoue peut être, être exigent mais je ne suis pas sur d'avoir mieux dans les derniers models de chez yam, si ce n'est les derniers codecs......

Pas de nouvelle non plus de la marque pour cette année .......

le Cambridge est bien tu dis ! mais il semble comme mon yam être dépourvu des derniers codecs non ?
je vais voir sur HCS ce qu'il fait exactement .........
en attendant , merci pour ton retour , mais je suis étonné de ne pas avoir plus de réponses à mon post sur un site fait pour ça!!!
au plaisir JP
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Mar 2020 17:51

jtho54 a écrit:merci Kastas ,


Fut un temps je lorgnais sur le cxr200 mais le prix n’était pas donné et entre temps je suis tombé sur ce Z7 . j'ai peur que le Nad 778 mise sur le coté tactile et ne soit guère plus avancé que le 777 mise à part cela mais comme tu le dis 3000 € ci ça le fait pas c'est un scandale . quoi que le 777 est sortie dans ses prix là aussi il me semble!!

je pense même si cela ne résoudra pas dans l'absolu le 4K revoir mes enceintes et acheter une paire de bibliothèque Cabasse Bisquine pour remplacer les eole 3 qui font ce qu'elle peuvent mais semblent quelques peu déséquilibrées rapport aux frontal , .... j'avoue peut être, être exigent mais je ne suis pas sur d'avoir mieux dans les derniers models de chez yam, si ce n'est les derniers codecs......

Pas de nouvelle non plus de la marque pour cette année .......

le Cambridge est bien tu dis ! mais il semble comme mon yam être dépourvu des derniers codecs non ?
je vais voir sur HCS ce qu'il fait exactement .........
en attendant , merci pour ton retour , mais je suis étonné de ne pas avoir plus de réponses à mon post sur un site fait pour ça!!!
au plaisir JP


Il décode tout sauf le dts X. C'est tout. Les codec atmos sont reconnus et matricés il me semble. l'HDR passe pour moi.
Tout ça j'ai suspendu pour l'instant.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 12 Mar 2020 0:31

ok je viens de me rendre conpte que le CX200 etait plus dispo en à la vente !!!

j'ai une question à te poser,

Sais tu comment faire pour raccorder mon Yamaha z7 et mon nad C368 avec mes enceintes principales dundee qui me serve que pour la hifi ,
pour ne pas racheter une paire d'enceintes arrière car je mettrais mes bisquines à la place des eoles .


Commutateur – amplificateur ''AMP-S'' noir Dynavox

Ca me permettrait de switcher sur un ampli 1 ou ampli 2 pour écouter mes dundee soit en HC ou en HIFI ,je sais pas si je suis explicite ......
ça pourrait être une solution ....

merci a++
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 12 Mar 2020 0:39

PAS COMPRIS
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message