Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, LaBlatte et 52 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Denon 300F Probleme de qualité sur platine vinyle

Message » 10 Mar 2020 9:53

Bonjour

J'ai choisi il y a 3 ans la platine Denon 300F car l'une des rares a qui a gardé l'automatisme.

Seulement, depuis peu le point de pose sur les 45 tours se fait 2 millimètres après le début de la chanson (sinon les 33 tours c'est bon)

J'aime le fait de pouvoir changer la cellule /diamant pour pouvoir monter en gamme, c'est ce que j'ai fait avec Audio Technica Shibata sur cette platine qui est
de toute beauté.
J'aime moins le fait qu'elle a une courroie et qu'elle n'a pas de mode répétition mais je fais avec.

Seulement par rapport à ma platine Technics DD33 dont je me suis séparé le point de pose était réglable, précis et parfait.
cepandant le T4p n'offre pas beaucoup de choix qualitatif en diamant et par rapport à ma cellule Audio Technica Shibata ce n'est sans doute pas la même chose.

Je me demande si on sait encore construire des platines de qualité aujourd'hui ?
J'ai passé l'âge de faire mumuse et de l'approximation. J'ai une collection importante de disques vinyles de différents formats et différentes couleurs.
Je recherche un certain confort et aspect pratique pour une utilisation presque quotidienne mais non professionnelle (pas de mix, scratch dans des clubs) sans être collé devant le disque a attendre qu'il se termine.

Que faire ? que choisir?

Merci
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 10 Mar 2020 12:56

Bonjour,

le manuel et les réglages des points de posé et relevé

https://www.manualslib.com/manual/79452 ... e=5#manual

Image

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message