Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, smurz44, vdl1, XavierP56 et 220 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 05 Juil 2016 13:22

farniente77 a écrit:Salut

Je suis intéressé par ces enceintes mais impossible de les écouter donc Si un possesseur de 100.49 avait la gentillesse de m'ouvrir ses portes je serais très heureux :wink:

En région parisienne voir un peu plus.

Merci bien :bravo:

PS : juste une petite question sur le caractère des divines, sont elles vivantes à l'ecoute ?



Je vends les miennes à Paris. http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-enceintes-haute-fidelite/vds-xtz-divine-100-49-baisse-de-prix-t30074428.html

Ecoutes possible, bien entendu.
Edouarrr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Déc 2015 12:43
  • offline

Message » 20 Oct 2018 13:22

Bonjour à tous,

Je relance ce fil car je viens d'acquérir les Divine 100.33, vendues par Marcelo45, et que je suis allé chercher à son domicile hier soir en région parisienne. Au passage, Marcelo est quelqu'un d'agréable, accueillant, et qui semble très soigneux de son matériel.
Pour l'instant, je les ai juste sorties du carton et posées sur leurs pieds, et à peine écoutées. Ma première impression chez moi est une grande précision sur l'ensemble du spectre traité, et des timbres justes, mais elles ont, d'après Marcelo, tournées à peine 5 heures, et ne sont donc pas rodées. Je reviendrai donc en parler ici d'ici quelques semaines, quand les choses seront plus posées.
Ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est que l'ensemble 3 Divine 100.33 en carton + 2 pieds rentre à peine dans une 208 (Les pieds ont du être transportés hors de leurs cartons), et que porter toute cela seul en étages c'est du sport!
Un petit reproche concernant la pose sur leurs pieds: cela mériterait d'être plus optimisé, avec des inserts de calage par exemple, parce que ce n'est pas évident de savoir si on a placé les 2 enceintes de la même façon sur leurs pieds respectifs.
Un gros plus, par contre, sans avoir été plus loin dans les écoutes: le tweeter est, comme conseillé mais pas toujours respecté, à hauteur d'oreille, quand on est assis dans un fauteuil de salon ou un canapé, ce qui est la position la plus fréquente d'écoute.
Juste une dernière remarque: Marcelo ayant également chez lui les colonnes XTZ Divine 100.49, j'ai pu observer les bêtes. Les 2 HP de grave par enceinte sont impressionnants, et les colonnes sont énormes! Mieux vaut avoir de la place, car il leur faut une distance non négligeable depuis le mur arrière j'imagine. Sinon c'est aussi du très très beau matos.
A bientôt pour un CR plus fourni.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 17 Mai 2019 15:41

des news? :siffle:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Mai 2019 16:52

Merci de me relancer, j'avais zappé de donner des news.
Bon, les Divine 100.33 sonnent toujours magnifiquement chez moi. Et même mieux qu'au début, essentiellement du fait que j'ai optimisé le placement avec des mesures REW.
Ce que je peux rajouter, par rapport à mes impressions du début, qui restent tout à fait valables, c'est qu'avec un enregistrement haut de gamme, comme j'ai pu en écouter depuis, c'est vraiment splendide: une qualité de timbres remarquable, une précision et une dynamique infaillible. j'imagine que la qualité du filtrage passif joue aussi, en plus de la qualité des HP.
Seule la scène sonore n'est pas toujours parfaite, mais c'est certainement lié à ma pièce d'écoute, et avec ces enceintes c'est un peu mieux qu'avant de toutes façons.
Je vais déménager prochainement, je referai des mesures sous REW, en essayant de placer les enceintes au mieux, et peut être que je me déciderai à me mettre à l'égalisation.
Concernant mes écoutes, c'est surtout du jazz et du "classique" au sens large du terme, un peu de pop et de chanson. Je n'ai donc pas demandé à ces enceintes des performances infaisables dans les graves. Ce sont des 2 voies, j'imagine que c'est encore mieux en leur ajoutant des caissons de grave bien placés et filtrés, mais je n'ai pas vraiment ressenti le besoin pour l'instant (Pièce d'écoute de 25 m2).
Je me suis amusé à faire une écoute "monitoring", de très près, de certains bons enregistrements, et c'est vraiment bluffant ce que font les HP de ces enceintes: la restitution est très très fidèle, tant sur les cordes que le piano, les cuivres de jazz ou les instruments baroques. La batterie claque de manière très réaliste aussi, et les voix sont magistralement retranscrites. Après, quand la pièce s'en même, on perd un peu de tout ça, mais enfin c'est un énorme bond en avant par rapport à mes anciennes enceintes.
Et puis, quand on regarde le prix des HP neufs et le prix des enceintes assemblées, c'est vraiment un prix correct, les XZT Divine!
Je ne saurais trop les conseiller, enfin les nouvelles Divine Delta ou Alpha, les Divine 100.33 étant rares en occasion.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 23 Mai 2019 9:02

merci de ton retour... je ne sais pas si tu l'as déjà dit mais tu utilises quoi en electronique derrière?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Mai 2019 18:46

J'ai un ampli RAM AUDIO Z420 (4 x 400W sous 4 ohms), que je n'utilise qu'en 2 canaux actuellement (Je l'ai choisi en 4 canaux pour un éventuel ajout de 2 caissons de basses par la suite).
En amont de l'ampli, j'ai un DAC RME ADI 2 DAC.
Et en source j'ai un Allo USBridge (Dietpi avec Squeezelite et optimisation audio de Linux) qui se nourrit auprès d'un serveur RPi de base (Dietpi avec LMS).
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 28 Mai 2019 11:19

sympa...pas de soucis de bruit de ventilo avec le ram :o ? tu a essayer d'autres électroniques?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Mai 2019 15:10

Oui j'avais, avant d'avoir le RAM et l'ADI2 DAC, un FDA, le D2160 de chez FxAudio. A part sur de rares gros pics dynamiques, c'était très bien aussi.
Bon, là avec le RAM, je n'ai plus ce souci, c'est sûr. Le ventile fait effectivement un peu de bruit quand il n'y a pas de musique, mais avec la musique, même à faible volume en écoute de près, on ne l'entend pas. Et puis je vais bientôt déménager, il sera dans un placard aéré mais fermé, je ne l'entendrai plus du tout. Je précise que dans ma configuration actuelle, le RAM ne chauffe quasiment pas.
Après, à partir du moment où il y a la puissance nécessaire à la pièce et distance d'écoute, je pense que ces enceintes ne donnent que du bon de toutes façons.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 29 Mai 2019 16:20

C'est clair que ça doit bien marcher chez toi personnellement je pensais qu'elles étaient assez gourmandes au courant comme quoi même si tu as acheté un ram au final lol .. très bel achat en tout cas
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Mai 2019 19:51

J'en suis effectivement ravi!
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 10 Mar 2020 15:54

Bonjour,
je guette souvent les petites annonces et j'avoue avoir du mal à en voir passer. C'est si rare que ça ou c'est moi qui cherche mal :D
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 10 Mar 2020 16:27

C’est rare déjà les achats en neuf je pense, donc en occasion... Sans compter que ces modèles de la série Divine sont superbes, donc difficiles de s’en lasser.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 10 Mar 2020 16:31

Bigga69 a écrit:[...] Sans compter que ces modèles de la série Divine sont superbes, donc difficiles de s’en lasser.


:mdr:
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Mar 2020 21:24

Reul a écrit:Bonjour,
je guette souvent les petites annonces et j'avoue avoir du mal à en voir passer. C'est si rare que ça ou c'est moi qui cherche mal :D


Ouaip, plutôt rares en occas.
Une paire de 100.49 et 3 100.33 sont passées dans les P.A ici-même et d'ailleurs y sont restés fort longtemps.

Le forumer bien sympa me les avait fait écouté (les 100.49), ça me paraissait vraiment bon mais n'écoutant pas du tout la même musique que lui et n'ayant pas pris mes CD vu que je ne venais pas pour ça, difficile de se faire une idée précise.
En tout cas, sacrée finition et pour qui veut se lancer dans une vraie multi-amp, tout est prêt. Reste plus qu'à raquer pour les amplis et le filtre numérique !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message