Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Kristo13, thequent et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Narcos (Netflix 2015) - saisons 1,2...

Message » 14 Fév 2020 17:30

Sortie de la saison 2 de Narcos Mexico !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 19 Fév 2020 12:42

J'ai vu l'épisode 1 (de Narcos Mexico) , et je ne regarderai pas la suite.
Du banditisme exotique vu par Hollywood, avec force clichés et facilités de scénario. C'est non pour moi. :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 19 Fév 2020 14:51

J'ai préféré Narcos Mexico à Narcos tout court sur la vie et l’œuvre de Pablo Escobar
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 21 Fév 2020 13:51

Narcos Mexico saison 2 terminée.

Quelques facilités et raccourcis mais j'ai tout de même apprécié en raison des quelques rebondissements et l'ambiance générale .
Toutefois, Narcos sur Pablo Escobar reste au dessus à mes yeux. :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 10 Mar 2020 14:17

La saison 2 boucle la boucle. On se retrouve en 1989 avec la fin de la Féderation de Miguel Ángel Félix Gallardo et la guerre qui se prépare entre les clans.

L'histoire se laisse regarder même s'il n'y a pas de surprises tant l'histoire est connue. Nous retrouvons des personnages vu dans les autres saisons et c'est parfois déroutant. C'est néanmoins une bonne série Netflix avec une musique omniprésente. J'ai moins aimé l'image qui était souvent tournée avec un objectif en forme de cul de bouteille déformant et apportant du flou sur la périphérie. Un choix étrange.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Mar 2020 16:56

Keron a écrit:J'ai moins aimé l'image qui était souvent tournée avec un objectif en forme de cul de bouteille déformant et apportant du flou sur la périphérie. Un choix étrange.


Ahhh c'est pour ça.... à chaque fois que je croyais que c'était ma télé qui avait un défaut :wtf:


Sinon j'ai fini aussi la saison 2. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais le personnage principal n'a pas le "charme" de tonton Escobar.

Une saison 3 est prévue ou pas ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 10 Mar 2020 17:17

Oui l'effet cul de bouteille est assez marqué parfois. Que ce soit sur PC ou sur écran de télévision.

Mais pas sur les plans aériens qui sont magnifiques.

Je ne pense pas qu'il y ai une autre saison. On arrive à la fin du règne de Felix et le début d'El Chapo qui est la saison 1.

Les flics étaient assez quelconque dans cette saison. Rien à voir avec le premier duo avec le blondinet et le local.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Avr 2020 13:33

J'ai terminé également. La saison 2 est plus dynamique que la 1 qui m'avait passablement ennuyé. J'adore les personnages avec des coupes de cheveux playmobile :mdr:
Néanmoins narcos/Escobar était plus subtil.
Pour continuer il y a El Chapo, qu'on voit un peu dans Narcos Mexique.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 15 Nov 2021 13:39

Saison 3 de Narcos Mexico terminée.

J'ai peiné avec les premiers épisodes car tout semblait édulcoré et les personnages plus flous. Qui était au centre de la série ? Qui est en charge de la drogue ?

Mais peu à peu, la saison prend de l'épaisseur et est plus centrée sur l'évolution mental des acteurs qui gravitent autour du trafic qui lui semble inextinguible. Policiers mexicains. DEA. Politiques. Journalistes. Tout ce petit monde plonge à sa façon.

C'est juste dommage car les principaux acteurs passent un peu au second plan.

La musique est toujours au top sur la saison. Les visuels aussi. Le jeu des acteurs plutôt bon. J'ai un peu moins aimé la saison mais c'est quand même instructif. Notamment quand les fils des principaux cartels révèlent qu'ils ont double nationalité et vont ainsi en jouer pour provoquer les flics US qui seront liés par d'autres lois que les mexicaines.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries