Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, ChrisJohn, chtiludo, cubitusmetz, davidsto, djase2, djinn77, Dzama, fading-starlight, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, hristoslav2, Hyurri, john-peter 1, jp_78, kapo60, KromaXamorK, laduche, lapinosore, Lecroisic, leniçois, Lobito94, magicfa, malvik, Masterwarzombie, mick9991024, nifnif, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, Puppy75, ralf, rom_one, Supernaz, syster, ZOZOSLOREN et 412 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 08 Mar 2020 19:01

Martiflex91700 a écrit:Bonjour
Je vient d'acheter une TV tcl 50ep680 ,et je voudrais savoir si quelqu'un aurait un bon réglage car je suis pas satisfait des réglage d'origine merci


Bonjour je viens d'acquérir un TCL 75EP66 et je me suis servi de la page 5 de ce topic pour me permettre deja d'avoir une bonne base de réglage
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 08 Mar 2020 19:03

jover-crash a écrit:bonjour
quelqu’un pourrait me confirmer qu'il n’y a pas d'usb 3 sur le modèle tcl 75ep662 ?
j ai commandé la tv et il faut que j annule la commande rapidement si il n’y a pas d'usb 3
merci a vous :ohmg:


Je crois qu'il n'y a que 2 usb mais en 2.0
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 09 Mar 2020 10:22

Bonjour, je viens de recevoir une TCL EP663 pour la chambre. On va dire que pour le prix elle propose une qualité d'image somme toute relativement correcte. Je trouve cependant les couleurs un peu fades et l'image manque de piqué. Bon faut dire aussi que j'ai un OLED Sony AF8 au salon, du coup, quand on passe de l'un à l'autre, ça pique un peu.......
J'ai lu sur ce post que la Nvidia Shield 2019, normale ou pro possédait une fonction pouvant améliorer grandement la qualité d'image.
Est-ce que cette fonction est valable sur toutes les sources ? Chaînes de télé, Bluray, fichiers MKV sur disque dur ou clé USB, Youtube etc ?
Merci de votre retour,
Nicolas
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Mar 2020 12:33

Bonjour à tous,

J'ai changé récemment mon C70 (U70C7006) par un EP66 (75EP660), pour bénéficier d'Android 9 et d'un SOC plus puissant et si je suis globalement satisfait. J'ai quand même deux problèmes assez gênants. N'ayant connu que le firmware v252, je ne peux donc pas comparer avec la version d'avant.
  • Niveau VPN, dès que je lance une connexion et qu'elle s'établit, la carte réseau de la télé plante et le seul moyen de récupérer le réseau est de débrancher le cable ou de rebooter la télé (et donc pas moyen de faire fonctionner la connexion VPN). J'utilise l'appli OpenVPN classique du play store, qui fonctionnait parfaitement sur le C70.
  • Avec Kodi, j'ai des saccades lorsque les sous-titres s'affichent sur du contenu 4K HDR. Sur du 4k SDR, pas de soucis. Je n'ai aucun contenu HDR non 4K donc je ne peux pas comparer, et tous mes contenus sont encodés en h265 par mes soins avec les mêmes réglages. Avez-vous des problèmes similaires ?
Je reconnais que c'est une utilisation un peu avancée, mais si vous avez des idées ... je prends !
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 11 Mar 2020 0:46

Salut.
Tous les films que je regarde sont en h265 hdr et je n'ai pas forcément de soucis avec les ST cependant j'ai souvenir d'avoir eu une fois quelques lags. Après je regarde que des films en FR donc ils sont rarement sous titrés.

Concernant ton vpn je n'ai jamais essayé mais du coup je me demande à quoi ça peut servir sur une télé hormis regarder mycanal depuis un autre pays ?
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 11 Mar 2020 9:48

KARM38 a écrit:Salut.
Tous les films que je regarde sont en h265 hdr et je n'ai pas forcément de soucis avec les ST cependant j'ai souvenir d'avoir eu une fois quelques lags. Après je regarde que des films en FR donc ils sont rarement sous titrés.

Concernant ton vpn je n'ai jamais essayé mais du coup je me demande à quoi ça peut servir sur une télé hormis regarder mycanal depuis un autre pays ?

Peut être suis-je embêté parce que c'est du 4k hdr h265 10 bits ... je suis en train de récupérer différentes version du même contenu pour voir (sdr, hdr, h264) si c'est une question de codec, de bitrate ou d'autre chose.

Je me sers du vpn d'une façon toute bête : il ne me sert qu'a relier deux réseau locaux et n'est pas utilisé pour faire transiter l'accès internet. Ca m'évite de dupliquer ma médiathèque selon le lieux où je suis, et comme j'aime bien faire simple j'essaye d'utiliser le moins d'appareils possible (par exemple je n'ai même pas branché la box tv de mon opérateur, la télé fait tout). Ca va probablement m'obliger à installer un routeur sur mon réseau, c'est dommage.
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 11 Mar 2020 20:41

Rouletabille a écrit:Bonjour,

Voulant tester Molotov TV hier, impossible de lancer l'application.

Je suis en wifi, Molotov sur la TV me donne un code que je saisis sur mon compte sur ordi. Une fois accepté, l'écran de la TV change mais un message indique "erreur veuillez relancer l'application".

J'ai désinstaller réinstaller; j'ai débranché TV, Box puis rebranché Box et TV et réinstallé même problème. J'ai tenté de rentré mon compte email, même problème.

Faut il est obligatoirement par câble ethernet ?

Merci


J'ai rencontré ce problème sur une 43EP660 et de mémoire j'ai vidé le cache de l'appli molotov et après j'ai enfin réussi à m'identifier. Je suis en connecté en wifi.
PHL
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Juil 2004 18:17
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 12 Mar 2020 17:59

CoRpO a écrit:Peut être suis-je embêté parce que c'est du 4k hdr h265 10 bits ... je suis en train de récupérer différentes version du même contenu pour voir (sdr, hdr, h264) si c'est une question de codec, de bitrate ou d'autre chose.

J'ai testé rapidement nova video player suite à un conseil dans le sujet sur la C70 et tout est fluide en 4k h265 10 bits avec sous-titres (dans leur changelog ils parlent spécifiquement de correction pour les soc rockchip en h265 10 bits, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin ;))
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 13 Mar 2020 12:27

CoRpO a écrit: j'essaye d'utiliser le moins d'appareils possible (par exemple je n'ai même pas branché la box tv de mon opérateur, la télé fait tout).


Oui c'est l'une des raisons pour laquelle je suis très content de ma télé, j'aime centraliser plusieurs utilisations sur un unique appareil et de mon côté ça marche bien outre le fait que j'ai du mettre un câble dans la prise Jack, ma petite télécommande gère tout dont le son du home cinéma.

HS :
Au passage l'autre jour j'étais au téléphone avec un ami qui regardait le match sur France 2 avec la TNT et bien mycanal à 40-45 secondes de retard c'est énorme !!?

Sinon j'ai moi aussi deux questions :
Utilisez vous "gardien télé" l'appli inclu de base qui permet de nettoyer ?
Quelle appli pour visionner les photos ? Kodi rame je trouve pour cette utilisation et le lecteur média inclu dans la télé est hyper fluide mais les photos sont moins belle car je pense qu'elles sont compactées.
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 13 Mar 2020 15:30

KARM38 a écrit:HS :
Au passage l'autre jour j'étais au téléphone avec un ami qui regardait le match sur France 2 avec la TNT et bien mycanal à 40-45 secondes de retard c'est énorme !!?

dans l'ordre on a TNT puis satellite puis flux internet. lors de la coupe du monde tu peux connaître le moyen de réception de tes voisins selon le moment où ils crient :lol:
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 15 Mar 2020 16:48

Toujours pas de propositions de réglages concernant la colorimétrie du EP663. Pour le reste je suis plutôt satisfait mais l'ensemble est tout de même assez palichon....
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 18 Mar 2020 1:01

@PHL

Merci pour l'info concernant Molotov, en insistant plusieurs fois pour effacer cache et donnée j'ai fini par pouvoir utiliser l'application.

Cela n'a pas marché du premier coup, au bout de la troisième tentative pour effacer le cache (je sais je suis tenace) plus de soucis avec Molotov.

Merci pour l'aide
Rouletabille
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
  • offline

Message » 18 Mar 2020 1:02

@PHL

Merci pour l'info concernant Molotov, en insistant plusieurs fois pour effacer cache et donnée j'ai fini par pouvoir utiliser l'application.

Cela n'a pas marché du premier coup, au bout de la troisième tentative pour effacer le cache (je sais je suis tenace) plus de soucis avec Molotov.

Merci pour l'aide
Rouletabille
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
  • offline

Message » 20 Mar 2020 10:43

Je rencontre le même problème avec Molotov malgré avoir vidé le cache à plusieurs reprises.
Wait & see
Guiguixtrem
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Jan 2016 19:31
  • offline

Message » 20 Mar 2020 22:32

Hello tout le monde !

Je suis nouvellement inscrit sur le nouvelle, je vois que beaucoup de monde ici a fait l'acquisition des TCL EP6XX.
J'ai moi-même reçu ma 43EP663 aujourd'hui, et je suis confronté à deux problèmes :

Je dois me connecter à un hotspot pour avoir Internet chez moi, sauf que je ne trouve aucun navigateur qui pourrait me permettre d'entrer mes identifiants... J'ai trouvé "Visionneuse HTML" dans les applications système, mais ça va plus loin... Avez-vous une alternative ?

Numéro dos : Je ne parviens pas à connecter ma PS4 (plutot vieille), je pense que cela vient des paramètres d'affichage de le TV par défaut, sauf qu'on ne peut pas avoir la main sur la définition manuellement (vraiment !?) .

Si jamais l'un d'entre vous a des pistes, je suis preneur, merci d'avance :wink:
Zopidal
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mar 2020 22:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message