Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Besoin d'aide alimentation Aleph M et 5

Message » 29 Mar 2016 10:37

Bonjour à tous

C'est rare que j'intervienne sur le forum et encore moins que je lance un sujet mais l'heure est grave. :o Je déconne bien sûre.

Pour commencer je vous raconte la petite histoire : "un beau matin je me suis levé et je me suis dit tiens pourquoi ne pas se faire un petit ampli class a???" et ce fut le début du problème. :oldy:

Pour ce la je me suis tourné vers les amplis Aleph de Mr NElson Pass. Notamment vers le Aleph M le plus petit de la "gamme" à mon avis. Je me suis commandé une paire de pcb sur le site kk-pcbqui fournit la bom. Par la suite et grâce à ce forum j'ai pu acquérir les pcbs (2) pour la construction d'un aleph 5. Je me suis dit pourquoi ne pas tenter l'aventure jsuis pas pressé de toute façon.

J'ai donc au fond d'un tiroir 2 pcb d'Aleph M et 2 pcb d'Aleph 5 qui attendent juste d'être utilisé.

Mais là ou je bloque c'est au niveau de l'alimentation. Sur le site kk-pcb on propose aussi les pcb d'alims mais le soucis est que l'alimentation est de type RLC (http://www.kk-pcb.com/power-m.html).
Ayant recherché un peu sur le net j'ai lu ici et là que les selfs n'était pas donné. A force de chercher j'ai lu que certains utilisé un filtrage de type CRCRC qui reviendrait peut-être moins cher? Ci j'utilise ce type de filtrage le pcb n'est pas forcement obligatoire vu que je pourrai câbler en l'air avec des condensateur à vis.

Je voudrais savoir si possible quelques avis:

SI j'utilise le schéma proposé sur le site kk-pcb(http://www.kk-pcb.com/power-m.html) Quel type de résistance devrais je choisir? Quel sont les critères de sélection pour la self?

Si je devrais choisir le filtrage CRCRC Quels valeurs devrais-je choisir?
J'ai vu ici(http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... leph53.htm) Sur le graphique on voit la valeurs des composants:
68 000uf-0.22Ohms-68 000uf-0.22ohms-68 000uf
Peut-on prendre des condensateurs plus petits style 22 000uf? Pour les résistances faut'il prendre des 5Watts??? des 25watts?

Que d'interrogations dans mon petits cerveaux de Noob. Si quelqu'un qui passe par là pourrait m'éclairer je lui serait bien gréer.
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 29 Mar 2016 12:48

salut

juste pour dire qu'une alim se cable tres bien en l'air...
payer des pcb pour ça....
et nulle d’interrogation sur la section des liaisons, tu fais ce que tu veux avec les section de cables....

ds le A5, tous chauffe.... ne pas sous estimer la dissipation,
les R du CRC, sur dissipateur...

bel ampli, avec un rapport qualité prix assez élevé....

A+
Phill
phill004
 
Messages: 88
Inscription Forum: 02 Jan 2015 22:20
  • offline

Message » 09 Mar 2020 12:17

Bonjour,
Je resors le sujet. Moi je suis intéressé pour faire un aleph5, mais je voudrais réduire les coûts et la place...
Et ma question est :
Est il possible de faire une seule alim (transfo , condo, ect....) pour les deux voies?
omartine
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Déc 2006 0:15
  • offline

Message » 11 Mar 2020 10:44

Bonjour Omartine

Oui oui c'est tout à fait possible.

L'utilisation de d'une alimentation par voies sert à faire du double mono séparation totale des deux voies.

Cordialement
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 11 Mar 2020 11:32

Super, merci a toi.. je vais faire les calculs pour réduire, tout ça ;-)
Je me lance dans un ampli Home cinéma hybride..

Du Classe A en 3 voies et les deux voies de derrière en .... je sais pas encore :-)

Merci a toi.
A +, pour des news ;-)
omartine
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Déc 2006 0:15
  • offline

Message » 12 Mar 2020 12:58

Tu n'as pas de chauffage dans ta salle de ciné, donc tu fais un classe A ... j'ai bon ? :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Mar 2020 11:03

Salut,
Petit info, ce n'est pas une alimentation de type RLC. Mais une alimentation linéaires non régulé avec un filtrage RLC en sortie. Après comme il l'a été dit ce type d'alimentation se câble facilement sans PC
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 13 Mar 2020 12:33

J'ai mes radiateurs qui sont en panne, il me faut un chauffage en plus :D
Les deux voies arrière seront en classe AB.

Moi je pars sur un CRC car j'ai déjà 2 voies en Aleph5 :mdr:
omartine
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Déc 2006 0:15
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message