Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mocaw, SJ, virage et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mes aventures audio

Message » 10 Mar 2020 0:45

Zilwicki a écrit:
MLT a écrit:Bonjour Indien29,

Merci, je vais regarder.
Je n'ai pas eu de réponse de Alfachris pour FD audio.
Je sais qui il y a aussi ALG Audio.
Sinon il y a Gentlegiant qui me propose une solution aussi.

Marc


Je ne connais pas le fabricant Gentlegiant, il a un site web? Et un SIRET ou bien bien c'est une fabrication amateur au black ? Car si c'est le cas c'est à éviter comme la peste, aucune garantie en cas de malfaçon ou problèmes.

Des sociétés (des vraies donc avec SIRET et garantie) pouvant te réaliser des enceintes similaires aux FD Audio (j'ai en projet aussi d'avoir des enceintes come ça):

- ALG Audio Design: http://www.alg-audiodesign.com/
- Aykoz: https://aykoz-audio.fr/
- Rouault Acoustic: http://rouaultacoustic.com/
- Everest Audio (tu dois fournir le plan 3D): http://www.everest-audio.com/contact.html

FD Audio a réalisé il y peu de temps une paire de pseudo RM8 pour un client donc doit toujours exister mais là encore il n'y a pas de SIRET....


Tu tombes mal, ou plutôt tu parles sans connaitre le personnage.
Gentlegiant n'est pas pro, n'a pas de Siret, et n'a rien à vendre, ni à prouver d'ailleurs.

C'est par contre un putain de passionné avec quarante ans de recul. Le bonhomme a des heures de vol au compteur.
J'étais chez lui hier et aujourd'hui, j'ai eu la chance d'écouter des choses magnifiques. Voir unique. En l'occurrence ces réalisations DIY double 38, compression pavillonnée. Tout en actif numérique paramétrique. Calibrées aux petits oignons.

C'est juste exceptionnel. Je rêve d'avoir ça à la maison, et je vais essayer d'avancer la dessus. Les caisses font parfaitement le job et sont belles. Le "c'est à éviter comme la peste" me fait bien rire...
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 10 Mar 2020 1:21

bonsoir l'indien

pour le coup , si tes connaissances ont acheté un pavillon qui n'est qu'une" pièce détachée" , au conditions société parfait
pour ce qui concerne mon pote Nicolas (va dans installe de nico jbl4430 +tsm1 redux) ,lui a acheté une caisse de répliqua tsm1 a plus de 6000 boules.

de plus tu es quelqu'un qui me parait "passionné" ,mais je ne comprends pas cet intérêt pour mettre sur le devant de la scène et vanter a tout va ,vive le prosélytisme,
les dire de Wakup
serais- tu son agent :mdr: ou es tu associé de manière plus ou moins proche a sa toute nouvelle activité "" professionnelle"

d'ailleurs ici comme ailleurs ,tout le monde s'improvise pro ,sous prétexte d'avoir un siret et une structure de société de type eurl,auto entrepreneur ou autres
un statut administratif n'est en rien une preuve de "compétences techniques" et encore moins de garantie de résultats

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2020 1:57

Luc, je te rassure, je n'ai besoin de personne pour faire ma com a ma place :wink: et surtout, je n'ai pas non plus besoin de tirer dans les pattes de mes confrères :wink:

Et je ne peux qu'être entièrement d'accord quand tu dit qu'on ne s'improvise pas "pro", c'est une évidence ! Concevoir une enceinte, la salle qui va avec et calibrer l'ensemble demandes pas mal de compétences diverses et aussi et surtout de l'expérience, le meilleur juge est l'écoute.

Si tu traînes dans la région tourangelle un de ces quatre, passes me voir :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 10 Mar 2020 2:30

Je n'ai rien contre toi Luc, on est passionné et je sais ce que tu fais, pas de soucis

Par contre, je n'aime pas quand on "casse" des pros qui payent des taxes etc et ce, sans savoir, surtout sur les choses graves dont tu parles, en gros, tu traites cette personne d'escroc, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais il peut t'attaquer pour diffamation, donc gaffe aux propos, le forum est public... je corrigerai meme à ta place :wink:

Après tu fais ce que tu veux ... je n'ai pas de lesson à donner.

Si tu suis un peu les échanges tu verras parfois qu'on est pas d'accord avec Wakup, c'est toujours sur des détails, maintenant, je pense comprendre un peu le sujet audio, donc pouvoir aussi savoir qui raconte n'importe quoi et qui "maitrise", je pense que tu sais faire la différence aussi :wink:

Bonne fin de soirée à toi
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 10 Mar 2020 15:15

Bonjour,

Message de modération de Hugo S » 10 Mar 2020 15:19


Il y a certains propos ici qui n'y avaient pas leur place et qui ont donc été enlevés.

Aussi merci de bien vouloir vous auto-modérer ou ce sujet sera définitivement clos.

Bien cordialement,

Hugo S
HCFR - Administration des Relations Pros
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Mar 2020 17:12

bonjour Hugo

tu as un MP

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2020 12:03

Bonjour,

On peut je crois, reprendre "les aventures audio" de Stéphane_stephane092, auteur de ce sujet.

Et merci pour la compréhension de chacun.

Belle journée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:27

Le système d’enceinte n'a pas bouger depuis mai 2014! :bravo: :ohmg: :zen:
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 12 Nov 2020 1:29

Quand ça marche, pas de raison de changer :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 09 Jan 2021 17:14

Dernièrement J'ai acheté un modèle Yamaha P3500S d’occasion pour mon au hobby (cela peut intéressé d'autres personnes) ce n'ai pas de la hifi, mais de l'amplification pour guitare électrique ou guitare basse !
Je branche mes différents instruments dans des préamplis en rack spécifiquement prévu pour la guitare ou la basse, les modèles pour la guitare sont des modèles utilisant des tubes type 12AX7, les modèles pour basse sont a transistors ou tubes !
J'ai un amplificateur de puissance a tubes VHT 2/50/2, c'est un PP de 2x50w en EL34, mais je ne souhaite pas le laisser allumer toute la journée pendant de longues heures, donc j'en suis venu a cette solution !
Les enceintes utilisé sont du type Electro Voice TL806 prévu pour être utilisé avec le haut parleur de 30cm, le modèle Electro Voice EVM12L, mais elle sont actuellement équipé avec des haut parleurs Warehouse WGS12L qui un clone du EV !
Jusqu’à maintenant j'utilisai un amplificateur en Class D, le modèle LD Systems XS700 de 2x200w/8ohms !
A la base je cherchais un P2500S depuis 6 mois et je suis tombé sur un P3500S, je l'ai acheté !
Un fois branché a la place du XS700, j'ai entendu un son plus vivant et moins crispé et qui est ce que j’attendais de mon système !
Les timbres, la dynamique, les impactes tout est reproduit sans problème beaucoup mieux qu'avant !
En conclusion l'ensemble est plus vivant !

Ici une photo, il est placé dans le rack pour les guitares basses
Image
Une des 2 enceintes EV TL-806
Image

Nota: pour cette usage il y a un amplificateur qui a beaucoup été utilisé, c'est le modèle HH Electronics V800
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 10 Jan 2021 19:00

ouah le matos et belle télécaster ! :wink:
Denon6489
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2019 14:21
  • offline

Message » 11 Jan 2021 7:38

Denon6489 a écrit:ouah le matos et belle télécaster ! :wink:


Image

Fender Telecaster Richie Kotzen modele
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 11 Jan 2021 7:51

Les préampli guitare

Image
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 13 Jan 2021 7:45

T'es un grand malade... :love: :love:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 14 Jan 2021 16:00

Pour Noël, j'ai eu en cadeau un disque vinyle, mais mon système étant full numérique, la question est comment écoute ce vinyle ?
Heureusement j'ai toujours les appareils pour récupérer le signal et l'écouter
Il faut donc numériser le signal, j'ai a ma disposition un Audio Design DMA 2, qui fonctionne en 24/96, le signal sort en AES-EBU qui est relier au TC ELECTRONIC TC X32
Ils sont synchronisé avec la même wordclock Brainstorm DCD-8 !

La partie vinyle :
Cellule MM Audio Technica AT95E
Platine Lenco L75 avec bras en 'S ' inconnu
Préampli RIAA EMU System E325 avec sortie XLR sur transformateur Lundahl

Image
Image

La partie numérique :
Convertisseur A/D Audio Design DMA 2
Dispatch numérique TC ELECTRONIC TC X32
Wordclock Brainstorm DCD-8
MiniDSP OpenDRC-DI + EV DX46 (en biamplification)

Image
Image
Image

x3 Amplificateurs MC2 Audio/Yamaha
Enceintes FD AUDIO SR-D402
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité