Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, fred1174, gilll, john-peter 1, leniçois, looping62, Manson79, stasio et 164 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Philips The One 4K LED HDR10+ DV 43/50/55/58/65/70/75

Message » 11 Mar 2020 14:55

Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé ce forum et des commentaires vraiment très constructifs. Je me permets de vous donner mon sentiment avec 24 h de recul (c'est peut-être peu) et quelques questions qui m'interrogent... ;-)

J'avais un Ambilight Philips 42PDL7906H (modèle d'exposition) depuis 2012 qui fonctionne encore très bien, avec une très belle qualité d'image, mais avec des traces dans la dalle en bas. Son logiciel est maintenant dépassé.

J'ai acheté hier un TV Philips 50PUS7354 (600,00 euros - Darty - soit 150,00 euros de ristourne) en remplacement, histoire d'être un peu plus “moderne”.

Premières impressions :
Entre mon modèle de 2012 et celui-ci de 2019, y'a pas photo !... Beaucoup mieux au niveau de la techno et de l'interface utilisateur. L'objet est beau. Le montage est facile et le poids de l'ensemble permet de gérer l'installation seul (mais en étant très précautionneux bien sûr).
L'allumage du TV est vraiment très rapide. La télécommande vocale est très pratique.
Le pied est par contre un peu trop profond vers l'avant et décale d'autant ma barre de son SONOS BEAM. Heureusement, cette barre n'est pas trop haute (65 mm) et ne masque pas l'image du TV. Le capteur de la télécommande se situe à droite, sous la dalle : la SONOS BEAM (65 cm de longueur) placée centrée devant la TV ne masque pas ce capteur. Ouf !... La reconfiguration de la Beam avec le TV se déroule sans problème : toutes les prises HDMI sont ARC.
Le son rendu par le TV n'est... pas très bon, malheureusement !...
L'ajout des applications Android MOLOTOV et DS VIDEO a été un peu pénible : j'ai dans un premier temps vu à l'écran : “Téléchargement en attente...” et ça, pendant très longtemps !... J'ai alors quitté l'application Google Play, puis j'y suis revenu quelques minutes plus tard et le téléchargement a semble-t-il été fait entre temps : pas très convivial tout ça.
Pour le lecteur du forum Alfreddo (message 2) , la connexion à mon NAS SYNOLOGY (DS416PLAY de 2017) s'est très bien faite : l'interface de l'application DS VIDEO est très réactive et le lancement des films (MP4 et un peu de MKV) est rapide : rien à voir avec mon ancien TV de 2012 !...
La saisie des différents mots de passe n'est pas trop laborieuse : rien à voir avec celle de l'AppleTV !...
La mise à jour des applications et du logiciel principal est à faire au premier lancement.
L'angle de vision est assez réduit sur les côtés : pas glop !...
Mes lampes Philips HUE sont parfaitement bien gérées avec ce TV : bon point !...

Mes questions :
1 – Comme l'a écrit plus haut T3ddy dans ce fil (message 1) , “je n'arrive rien avec les réglages des couleurs” !... Mon image est pâle ET ELLE MANQUE CRUELLEMENT DE JAUNE !... Mon ancien TV de 2012 fait beaucoup mieux !... J'ai fait de nombreux réglages pour arriver à un petit mieux, mais rien de formidable pour l'instant. Je remercie tous les posteurs et vais essayer leurs réglages.
usap90 (message 115) indique plus haut un réglage que je ne trouve pas dans l'interface : “Et Rouge WP = 120.” Cela correspond-il au réglage d'une valeur de composante ?... Si oui, comment y accéder ?... Cela me permettrait peut-être de corriger ce défaut de jaune. Merci.

2 – Avec la lecture d'un film particulier depuis mon NAS, l'image affichée est déformée, elle remplit toute la dalle etb impossible de modifier cet aspect. Depuis les paramètres du TV Réglages fréquents –> Configuration –> Image –> Format d'image... ce dernier item est grisé et donc inaccessible. Auriez-vous une explication à cette limitation et une solution au problème ?... Merci.

3 – Il n'y a pas d'économiseur d'écran sur ce TV : ai-je omis un réglage ?...

4 – J'utilise MOLOTOV dans sa version gratuite. Au lancement de la première chaîne, elle apparaît très pixellisée pendant quelques secondes, puis elle s'affine ensuite, mais ce n'est pas si gênant que ça. Par contre, en souscrivant à un abonnement MOLOTOV PLUS (HD 1080P), est-ce que la qualité des couleurs sera meilleure ?...

Pour l'instant, je suis mitigé quant à cet achat, mais peut-être faudra-t-il du temps pour apprivoiser le TV. Étant très fan de l'Ambilight, je n'ai malheureusement pas le choix dans le catalogue Philips : les OLED sont définitivement bien trop onéreux pour moi.

Merci de votre lecture et de vos retours... ;-)
Loiret 50PUS7354
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Mar 2020 13:57
  • offline

Message » 11 Mar 2020 15:27

Hello,

Je suis pour ma part propriétaire d'un 43PUS7354.
Meme technologie que le tien, seule la dalle est plus petite :wink:
Je n'ai pas de reproche à faire à la colorimétrie mais pour regarder souvent dans le noir complet, je n'ai pas noté d'anomalies ou de manques de couleurs.
J'ai juste enlevé tout ce qui est dynamique sur le contraste notamment, les réglages de base me conviennent :siffle:

J'ai moi aussi un NAS mais un QNAP.
J'utilise Kodi installé sur l'Android de la TV ; fonctionne bien et je n'ai pas de problème de ratio à signaler.
Je te suggère d'esssayer Kodi et d'accéder à ton NAS via NFS pour voir si cela améliore la situation. :roll:

Concernant Molotov, la version payante améliore la résolution mais je ne pense pas que cela change quelque chose sur la colorimétrie.

J'ai par contre de mon coté un souci avec le bluetooth de la TV.
En regardant Youtube ou Kodi a volume raisonnable, j'ai un bruit de fond insupportable sur mon casque et/ou une enceinte connectée en bluetooth. :evil:
Le problème disparait en montant le son mais je voudrai avoir un son digne de ce nom à bas volume également.
Si tu en as l'occasion, peux tu me dire si tu as un son correct en connectant un casque bluetooth sur ton écran, cela me permettrait de savoir si mon TV est en cause ou s'il s'agit d'un problème logiciel qui sera fixé par la suite (d'autant que je n'avais pas ce problème auparavant)

Et entre nous concernant l'OLED, quand on voit les problèmes autour du marquage (https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 48077.html) je me dis que notre bon vieux LCD à encore de bons jours devant lui, surtout au tiers du prix de l'OLED. :mdr:

Cdt.
:wink:
Jmo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 08 Nov 2004 9:52
  • offline

Message » 11 Mar 2020 16:02

Merci Jmo pour ton retour.
Je ne dispose malheureusement pas de casque et ne peux donc pas faire de test.
Merci pour l'information concernant les dalles OLED et leur problème de marquage : pas glop !...

Pour mon problème de colorimétrie, j'ai bien enlevé tous les paramètres dynamiques afin de mieux prendre la main sur les réglages (j'avais fait la même chose avec le PHILIPS de 2012). Je vais prendre le temps de faire de nouveaux essais en repartant de zéro... et surtout EN LISANT LA NOTICE !...

Concernant mon NAS, je vais rester avec DS VIDEO : beaucoup trop de films et beaucoup trop de temps passé à les organiser/référencer. Je note quand même tes recommandations sur Kodi, mais mon problème de dimensionnement d'image ne me semble pas venir du flux vidéo puisque beaucoup d'autres fichiers sont lus sans déformation. J'ai essayé de contacter par téléphone la hotline de Philips, mais je tombe sur... une boucle temporelle infernale où le répondeur automatique me pose infiniment les mêmes questions ?... Encore un “truc” qui nous bouffe les c...

;-)
Loiret 50PUS7354
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Mar 2020 13:57
  • offline

Message » 11 Mar 2020 16:54

Je viens de contacter la hotline Philips (01 57 32 40 50). Je suis, avec peine tombé, sur un gus qui n'a fait que répéter et répéter encore qu'il me fallait joindre Darty. Aucune possibilité d'avoir la moindre information de la part du gus, complètement hermétique à ma simple demande !... Ça commence assez mal cette histoire...
Loiret 50PUS7354
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Mar 2020 13:57
  • offline

Message » 11 Mar 2020 18:17

Loiret 50PUS7354 a écrit:Je viens de contacter la hotline Philips (01 57 32 40 50). Je suis, avec peine tombé, sur un gus qui n'a fait que répéter et répéter encore qu'il me fallait joindre Darty. Aucune possibilité d'avoir la moindre information de la part du gus, complètement hermétique à ma simple demande !... Ça commence assez mal cette histoire...


Bah, ne t'inquiète pas, tu sera certainement mieux accueilli ici par la communauté :friend:
Jmo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 08 Nov 2004 9:52
  • offline

Message » 11 Mar 2020 19:24

Suite de mes aventures...

La hotline Philips m'a recontactée, dans la plage d'horaire prévue. Différents essais ont été réalisés dont le branchement d'un lecteur DVD en HDMI : le menu Format d'image est toujours inaccessible.

Le technicien m'a indiqué que ma télécommande était une télécommande standard, de base et qu'il était donc “normal” qu'il n'y figure pas un bouton Format d'image ???... De plus, la notice (50PUS7354 tout court) ne représente pas la même interface de la télécommande ???... Il m'a aussi dit que cette référence a en fait 3 ou 4 déclinaisons sur le marché ???... J'ai lu aussi que l'on pouvait tomber sur deux qualité différente de dalle : “ACHAT LOTERIE”, TOUT LE MONDE NE GAGNE PAS À TOUS LES COUPS !...

Mon TV est un 50PUS7354/12 : est-ce que ce "/12” fait toute la différence ???...

Après recherche sur la toile d'une notice (non fournie avec l'appareil ???...) au format PDF, j'en ai trouvé deux presque identiques, où la configuration des boutons est différente. Dans les deux notices, la fonction Format d'image est bien présente.

Le techno va me rappeler demain : il semblait très, très interrogatif quant à ce problème de Format d'image... ;-)
Loiret 50PUS7354
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Mar 2020 13:57
  • offline

Message » 11 Mar 2020 19:40

Je crois que "/12" signifie que c'est un modèle français.
Pour la dalle, il y a effectivement 2 types de dalles sur les modèles 7000 de 2019 : VA ou IPS, en fonction de la diagonale.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 11 Mar 2020 19:56

Parfait zwaq, merci.
Pour l'étalonnage, j'ai trouvé comment “gérer” les canaux RVB du bouzin : il faut sélectionner le style d'image ISF Jour ou ISF Nuit... On avance un peu...

PAR CONTRE, que ce soit sous l'application MOLOTOV ou l'application DS VIDEO, les modifications des réglages de couleurs n'ont ABSOLUMENT AUCUN EFFET !...

Si vous avez un éclaircissement, je suis preneur, car là, je ne comprends plus rien...

Belle soirée à vous...
Loiret 50PUS7354
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Mar 2020 13:57
  • offline

Message » 12 Mar 2020 11:37

Suite et fin de mon expérience (commencé 8 posts au-dessus) avec ce nouveau TV PHILIPS 50PUS7354/12.

Le techno PHILIPS m'a pas rappelé ce matin pour me dire que le Format d'image est “ignoré” du firmware du TV, alors qu'il est parfaitement documenté dans la notice utilisateur ???... Il s'est arrangé pour que notre conversation soit la plus courte possible ???... Vraiment très, très désagréable attitude. J'ai continué à faire des essais et tests de mon côté : sans résultats probants.

RESET !...
J'ai donc ressorti mon APPLETV 4K de 2018. Mon installation se résume donc à une LIVEBOX PLAY ORANGE VDSL (avec un très bon débit, mon logement se trouvant à 20 m dans la rue des installations ORANGE) connectée uniquement en RJ45 réseau à l'APPLETV, elle-même connectée en HDMI au TV, lui-même connecté en HDMI à une barre de son SONOS BEAM. J'ai remis les paramétrages d'usine pour l'image.

Résultats : c'est le jour et la nuit !...

L'image est maintenant magnifique, la définition, les densités et les couleurs sont très agréables à l'œil, les paramétrages de l'image sont tous disponibles et efficients, l'option Format d'image est à nouveau accessible et le film qui s'affichait avec déformation est rendu maintenant proprement. J'ai malheureusement perdu en route l'asservissement des ampoules HUE. Dommage.
Loiret 50PUS7354
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Mar 2020 13:57
  • offline

Message » 12 Mar 2020 19:24

Après une mise à jour firmware, c'est conseillé de faire un reset usine.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 13 Mar 2020 2:29

Ce que je lis me fait un peu peur :hein:

Moi qui hesite entre le Philips 43PUS7354. et le Sony XG8305 , je vais peut être m'orienter vers le Sony même si j'aime l'ambilight.
Stef816
 
Messages: 177
Inscription Forum: 19 Déc 2019 17:27
  • offline

Message » 13 Mar 2020 11:18

Stef816 a écrit:Ce que je lis me fait un peu peur :hein: Moi qui hesite entre le Philips 43PUS7354. et le Sony XG8305 , je vais peut être m'orienter vers le Sony même si j'aime l'ambilight.

Je pense que mes premiers pas avec ce TV n'ont pas été faciles. Butant rapidement sur deux limitations (Format d'image et colorimétrie), ma première installation était basée sur un flux provenant exclusivement du réseau (câble RJ45), sans utilisation des ports HDMI.
Ma seconde installation (LIVEBOX PLAY ORANGE VDSL connectée en RJ45 réseau à l'APPLETV, elle-même connectée en HDMI au TV, lui-même connecté en HDMI à une barre de son SONOS BEAM) est efficiente et donne de beaux résultats. Le TV offre tous les réglages de l'image uniquement sur des flux provenant de connectique HDMI : fallait le savoir (si je me trompe, merci de me corriger).
J'ai regardé le film “1917” hier soir et la séance a été très agréable.
Pour finir, et mon argument peut semblé ridicule, mais depuis 2012 où j'ai découvert l'Ambilight, mon choix d'un TV passe par cette technologie que je trouve vraiment très sympa. Je ne regrette pas mon achat. :wink:
Loiret 50PUS7354
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Mar 2020 13:57
  • offline

Message » 14 Mar 2020 1:53

Merci.
Il est vrai que l'ambilight me plait beaucoup.
Mais pas au drétiment de la qualité d'image.
J'utilise surtout ma TV pour regarder les chaines de la TNT.
Et d'apres les retours que j'ai pu avoir, il me semble que la qualité de l'image sur cette philips n'est vraiment pas top.
Je vois pleins de personnes qui galerent pour trouver le bon réglage d'image :siffle:
Pour ma recherche, le Sony XG8305 me semble beaucoup plus homogène :hehe:
Stef816
 
Messages: 177
Inscription Forum: 19 Déc 2019 17:27
  • offline

Message » 17 Mar 2020 12:32

Stef816 a écrit:“Pour ma recherche, le Sony XG8305 me semble beaucoup plus homogène” :hehe:

Je viens de jeter un œil sur ce Sony XG8305. Bel objet. Le design, si on peut encore parler de design vu l'étroitesse des contours de la dalle, est assez similaire au Philips. Par contre, je n'aurai pas pu le prendre car son pied est vraiment très proéminent vers l'avant : très difficile de placer devant le TV une barre de son. Mais peut-être que la qualité sonore du Sony se suffit à elle-même.

Après quelques jours d'utilisation, je me suis fait au Philips. S'il y a un peu de temps à apprivoiser la colorimétrie du bouzin, on peut se rassurer quand même par les très nombreux réglages possibles afin de trouver LE BON réglage.
Pour ce qui est de la qualité d'image, j'insiste qu'en connectant en HDMI une AppleTV 4K, l'image est vraiment très “clean”, rien à voir avec un flux TV provenant de la prise réseau !...

Complément : Philips Hue compatibilité.
Avec le seul flux TV en HDMI vers une AppleTV, mes lampes Philips Hue n'étaient pas reconnues, et d'ailleurs le réglage était ainsi indisponible (texte grisé) dans le menu de réglages rapides. Je viens de configurer le Wi-Fi du TV pour mon réseau domestique... et après quelques secondes, le réglage Philips Hue est maintenant disponible et parfaitement efficient. ;-)
Loiret 50PUS7354
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Mar 2020 13:57
  • offline

Message » 17 Mar 2020 13:15

Merci de ton retour :)

Moi ça sera essentiellement via la TNT ou via ma box Orange.

Donc pas spécialement du contenu en 4K.
Stef816
 
Messages: 177
Inscription Forum: 19 Déc 2019 17:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message