Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 11 Mar 2020 12:57

Ghost a écrit:
pat60 a écrit:Et donc c ‘ est quoi exactement ta question ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


:D

Peut-on le mettre genre à une hauteur de 2m, sans le retourner, pour que l'image projetée s'affiche sous lui.
Non !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Mar 2020 13:00

Ghost a écrit:

Apparemment, pas de mode d'interpolation d'images mais fréquence bloquée sur 60 Hz, ce qui induit du judder.
Sauf que Grégory note : 'L’absence d’un mode d’interpolation d’images ne nuit pas à la fluidité générale et le judder est absent. Autrement dit ce sont de très bons résultats.'
Je suis quasi sur le point d'appuyer sur le bouton 'place order' :D
Salut Ghost , fluidité très bonne avec le lecteur interne (youtube h265 )ainsi qu’ avec mes sources (apple tv , xbox one s et firestick 4k )
Attends une promo avant d’ appuyer !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Mar 2020 14:31

Le xiaomi à 895€ hors assurance banggood avec le code BGNVXM758

Merci à Ghost pour l’ info !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Mar 2020 15:08

Ghost !

Tu ne m’ ennuie pas !! , j ‘ ai gardé la hauteur totale de la toile (1m45 ) et j’ ai découpé à la largeur maximum de mon mur ( 2m35 ), je projette donc une image plus petite que l’ ecran .
Il y a 2 avantages à cela : 1- le placement du projecteur est facilité et 2- les bandes « noires « des différents formats se confondent avec la couleur de la toile et donne ainsi l’ effet dark vision recherché !!
Quand à la pose de la toile , je l’ ai provisoirement collé sur le mur a l’ aide de bandes velcro ! Ma salle est en construction, je verrais pour une solution définitive au moment venu ....Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Mar 2020 15:11

Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Mar 2020 18:15

Une nouvelle vidéo sur la profondeur des noirs !!

https://youtu.be/Tafmt9LoNLo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Mar 2020 20:03

Pas mal. On veut un ciel étoilé style Star Wars pour voir si c'est vraiment noir avec les étoiles éteintes ou gris avec des étoiles bien visibles :siffle:
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 11 Mar 2020 20:05

Haha !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Mar 2020 23:22

pat60 a écrit:Ghost !

Tu ne m’ ennuie pas !! , j ‘ ai gardé la hauteur totale de la toile (1m45 ) et j’ ai découpé à la largeur maximum de mon mur ( 2m35 ), je projette donc une image plus petite que l’ ecran .
Il y a 2 avantages à cela : 1- le placement du projecteur est facilité et 2- les bandes « noires « des différents formats se confondent avec la couleur de la toile et donne ainsi l’ effet dark vision recherché !!
Quand à la pose de la toile , je l’ ai provisoirement collé sur le mur a l’ aide de bandes velcro ! Ma salle est en construction, je verrais pour une solution définitive au moment venu ....Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


:bravo: je souhaite faire exactement comme toi .
Peus tu me donner le ref de ta toile et les velcros utilisé ?
Est ce que celle ci sera parfaitement tendu avec les velcros je la destine a un UST wemax one pro ?
Par avance merci .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 12 Mar 2020 0:13

adriana a écrit: :bravo: je souhaite faire exactement comme toi .
Peus tu me donner le ref de ta toile et les velcros utilisé ?
Est ce que celle ci sera parfaitement tendu avec les velcros je la destine a un UST wemax one pro ?
Par avance merci .


La toile utilisée par Pat60 est dispo sur Amazon en 135x300 cm : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VVL ... UTF8&psc=1

Je suis également intéressé par le système de velcro car je comptais la coller sur un panneau de MDF de 12 ou 18 mm d'épaisseur.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2020 1:02

Ghost a écrit:
adriana a écrit: :bravo: je souhaite faire exactement comme toi .
Peus tu me donner le ref de ta toile et les velcros utilisé ?
Est ce que celle ci sera parfaitement tendu avec les velcros je la destine a un UST wemax one pro ?
Par avance merci .


La toile utilisée par Pat60 est dispo sur Amazon en 135x300 cm : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VVL ... UTF8&psc=1

Je suis également intéressé par le système de velcro car je comptais la coller sur un panneau de MDF de 12 ou 18 mm d'épaisseur.
Bonsoir Adriana , bonsoir ghost
Et oui la toile , victime de son succès ?? , est en rupture de stock en 1m45 par 3m mais est dispo en 1m35 par 3m sur Amazon en suivant le lien de ghost si cela vous convient . La planéité de la toile est un critère important pour un ust et la solution velcro directement sur le mur n’ est pas la solution idéale . Le velcro peut être utilisé sur un cadre bois ou mieux encore un cadre alu avec des règles de maçon, ou si l’ on veut un pourtour apparent au cadre un agrafage au dos de celui-ci est envisageable .
Bonne nuit
Pat


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Mar 2020 1:10

Concernant l’ idée de la toile Bessel , je n’ ai rien inventé !!
Un peu de lecture ici https://www..../fo ... de-toile-réel-gain-en-qualité/
Avec des idées de confection de cadre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Mar 2020 9:55

Salut @Ghost , oui pour une plaque de mdf Avec velcro si tu trouves tes dimensions , mais ca va être lourd !!
Velcro Ici par exemple en 20mm de large https://www.rascol.com/A-236903-velcro- ... metre.aspx, mais tu peux prendre en 25mm . Lors de la pose du Velcro il faut mettre en place la face crochet sur le mur ou cadre et la face velours sur la toile et laisser « reposer » dans la pièce à poser pendant 24heures minimum avant de scratcher les 2 faces .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Mar 2020 10:17

Ghost a écrit:
adriana a écrit: :bravo: je souhaite faire exactement comme toi .
Peus tu me donner le ref de ta toile et les velcros utilisé ?
Est ce que celle ci sera parfaitement tendu avec les velcros je la destine a un UST wemax one pro ?
Par avance merci .


La toile utilisée par Pat60 est dispo sur Amazon en 135x300 cm : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VVL ... UTF8&psc=1

Je suis également intéressé par le système de velcro car je comptais la coller sur un panneau de MDF de 12 ou 18 mm d'épaisseur.


Merci a toi et a Pat60 pour toutes les infos .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 12 Mar 2020 21:25

Voilà, projecteur commandé. Le code Banggood BGNVXM758 fonctionne toujours.
En espérant que le coronavirus ne fasse pas trop traîner les choses :D
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message