Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Damien DL, dr rotule, DTSman, matrox445, MrBond, pereti, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 390 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en SS 27 m² Salle terminée

Message » 10 Mar 2020 15:20

dr rotule a écrit:Je suis emballé par le triplet d'assises.
Reste à voir si c'est aussi confortable qu'il y parait :hehe:

Je suis en pleine réflexion pour faire une estrade avec un second canapé et virer le bar. Oui c'es franchement très confortable. AU départ j'ai toujours imaginé des fauteuils de cinéma mais finalement, esthétiquement, je ne suis pas fan et puis pour être honnête je me réveille souvent très tôt dans la nuit et sur le canapé je peux me rendormir alors que sur des fauteuils....
nicodawson
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 10 Mar 2020 15:46

Ce que j'aime bien, c'est que tu es plus rebelle que mouton (ceci est un compliment).
Sympa le sol mi-moquette mi-lino (?) !
C'est quoi le grand trou rectangulaire à l'AV droit ?
C'est quoi le grand rond sur le mur gauche ?
Tu as mis combien d'épaisseur de LDR sur ton mur AV ?
Tu as fait un habillage pour centrale + sub. Ca rend bien. Je pense que tu as du le faire, mais au cas où ... Il serait intéressant que tu remontes ta centrale le plus près possible du cadre de l'écran, et que tu l'orientes vers les oreilles du public. Tu peux faire ça tout simplement en empilant des parpaings couchés et du tapis de mousse qu'on met sous les machines à laver :wink: (mousse-parpaing-mousse-parpaing-mousse-enceinte)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10460
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 10 Mar 2020 17:31

le rectangle à droite c'était la fenêtre et le rond à gauche je dirais une (boîte de) bobine de film ?! j'ai bon ?

après je pense que tu pourras effectivement améliorer progressivement, en fonction des envies, des besoins, des finances... à vue de nez je dirais qu'effectivement l'estrade + 2e canap' seraient pas mal. Il manque peut-être aussi des surrounds latérales du coup (faciles à rajouter avec tes corniches pour y passer les câbles).
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Mar 2020 18:14

Je viens de découvrir ton topic, dommage maintenant tu as un beau tuyau d'orgue ...

tu aurais dû penser à modifier déjà le cloisonnement du sous-sol ... afin d'élargir la pièce et faire un minimum d'étude.

:ko:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Mar 2020 19:02

Raaah là là ces gens avec leurs études acoustiques. Image
Y a pas forcément besoin de RT au petits oignons ou de 12.000 fl à l'écran pour se faire plaisir. Quand est-ce que vous retiendrez ça ??
Sa salle lui plaît et lui convient, c'est le principal. Alors oui, elle n'a pas les dimensions parfaites, et non les traitements acoustiques ne sont pas optimum, et alors? C'est quand mieux qu'un salon blanc avec 3 grandes baies vitrées et une forme en L ... non?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Mar 2020 19:10

josk1 a écrit:Raaah là là ces gens avec leurs études acoustiques. Image
Y a pas forcément besoin de RT au petits oignons ou de 12.000 fl à l'écran pour se faire plaisir. Quand est-ce que vous retiendrez ça ??
Sa salle lui plaît et lui convient, c'est le principal. Alors oui, elle n'a pas les dimensions parfaites, et non les traitements acoustiques ne sont pas optimum, et alors? C'est quand mieux qu'un salon blanc avec 3 grandes baies vitrées et une forme en L ... non?

Tout a fait d'accord
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Mar 2020 20:15

Akoustics a écrit:Je viens de découvrir ton topic, dommage maintenant tu as un beau tuyau d'orgue ...

tu aurais dû penser à modifier déjà le cloisonnement du sous-sol ... afin d'élargir la pièce et faire un minimum d'étude.

:ko:

Merci en tous cas de ton retour, honnêtement je n'ai pas fais d'études en effet parce que je me suis concentré sur l'isolation thermique et acoustique et aussi le volume pour avoir de la place. Donc oui j'aurai pu faire un local technique à l'arrière, mais j'ai préféré avoir beaucoup de places pour accueillir du monde et surtout je suis très satisfait du son. Y'a sûrement bien mieux.
je t'avoues que je n'ai pas regardé une fois les forums à partir du moment ou j'ai commencé au mois de novembre.
J'avais mon plan en-tête et j'ai tendance à trouver parfois les Termes techniques très complexes et autant il y a 15 ans ça me passionnait, autant là j'ai surtout envie de simplifier.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai posté aussi pour montrer qu'avec des choses simples et pas trop coûteuses on peut largement se faire plaisir.
Mais peut-être en effet que pour certains c'est insuffisant
nicodawson
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 10 Mar 2020 20:16

josk1 a écrit:Raaah là là ces gens avec leurs études acoustiques. Image
Y a pas forcément besoin de RT au petits oignons ou de 12.000 fl à l'écran pour se faire plaisir. Quand est-ce que vous retiendrez ça ??
Sa salle lui plaît et lui convient, c'est le principal. Alors oui, elle n'a pas les dimensions parfaites, et non les traitements acoustiques ne sont pas optimum, et alors? C'est quand mieux qu'un salon blanc avec 3 grandes baies vitrées et une forme en L ... non?

J'aime !
nicodawson
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 10 Mar 2020 20:16

MIB91 a écrit:
josk1 a écrit:Raaah là là ces gens avec leurs études acoustiques. Image
Y a pas forcément besoin de RT au petits oignons ou de 12.000 fl à l'écran pour se faire plaisir. Quand est-ce que vous retiendrez ça ??
Sa salle lui plaît et lui convient, c'est le principal. Alors oui, elle n'a pas les dimensions parfaites, et non les traitements acoustiques ne sont pas optimum, et alors? C'est quand mieux qu'un salon blanc avec 3 grandes baies vitrées et une forme en L ... non?

Tout a fait d'accord

D'accord aussi !
nicodawson
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 10 Mar 2020 20:21

dr rotule a écrit:Ce que j'aime bien, c'est que tu es plus rebelle que mouton (ceci est un compliment).
Sympa le sol mi-moquette mi-lino (?) !
C'est quoi le grand trou rectangulaire à l'AV droit ?
C'est quoi le grand rond sur le mur gauche ?
Tu as mis combien d'épaisseur de LDR sur ton mur AV ?
Tu as fait un habillage pour centrale + sub. Ca rend bien. Je pense que tu as du le faire, mais au cas où ... Il serait intéressant que tu remontes ta centrale le plus près possible du cadre de l'écran, et que tu l'orientes vers les oreilles du public. Tu peux faire ça tout simplement en empilant des parpaings couchés et du tapis de mousse qu'on met sous les machines à laver :wink: (mousse-parpaing-mousse-parpaing-mousse-enceinte)

Merci pour le compliment !
Ce sont des lames souples cliquables pour le côté hygiène
Fenêtre en cours d'isolation amovible
Le rond est une boîte de bobine en effet
2X75 mm en couche croisées
Oui c,'est un habillage en chevrons, osb et moquette sur le dessus et l'enceinte centrale a été rehaussée à hauteur d'écoute et devant c'est du tissu acoustique
Merci pour ton retour
nicodawson
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 11 Mar 2020 20:52

Hello,

Belle salle.

Sauf erreur de ma part, tu sembles utiliser ton vidéoprojecteur à l'endroit. Tu obtiendras une meilleure image en lui mettant la tête à l'envers et en jouant sur le lens-shit pour ne plus avoir de correction trapèze.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Mar 2020 8:28

Nimaj44 a écrit:Hello,

Belle salle.

Sauf erreur de ma part, tu sembles utiliser ton vidéoprojecteur à l'endroit. Tu obtiendras une meilleure image en lui mettant la tête à l'envers et en jouant sur le lens-shit pour ne plus avoir de correction trapèze.


Merci, non il est bien à l'envers mais posé dans un coffrage
nicodawson
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Mar 2020 12:02
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message