Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Midway

Message » 11 Mar 2020 11:44

le loup celeste a écrit:Tu parles plus d'ellipses (ou de facilités scénaristiques) que de vraies prises de liberté. :wink:

Certes on peut prendre les choses comme ça... mais le tout cumulé donne un film assez pro-US (bouh, les jap c'est de viles méchants, regardé on avait une flotte ridicule, etc...). D'ailleurs, autant ils se sont "vantés" d'une collaboration avec des historiens et des documents historiques pour la promo du film (enfin, promo relative vu le budget limité), autant ils ne se bien gardé de préciser qu'ils n'avaient bossé qu'avec des historiens de l'US Navy, des archives de l'US Navy et le tout avec approbation du gouvernement US... C'est pas un Tora! Tora! Tora! quoi ^^
En terme d'objectivité sur le sujet, je te recommande plutôt le livre "La bataille de Midway" de Mitsuo Fuchida (commandant de la première vague de Pearl Harbor et commandant des avions de l'Akagi... il ne doit sa survie à Midway que grâce à... une appendicite qui l'a empêché de piloter lors de la bataille). Point de vu jap où il n'hésite pas à montrer et critiquer toutes les erreurs des jap.

Enfin, passé l'aspect historique, ça reste un film de guerre plaisant à regarder ^^.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Mar 2020 14:50

Spacewolf1 a écrit:(...) En terme d'objectivité sur le sujet, je te recommande plutôt le livre "La bataille de Midway" de Mitsuo Fuchida (...)


Merci pour la recommandation. :thks:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Mar 2020 19:02

le loup celeste a écrit:
Spacewolf1 a écrit:(...) En terme d'objectivité sur le sujet, je te recommande plutôt le livre "La bataille de Midway" de Mitsuo Fuchida (...)


Merci pour la recommandation. :thks:


Je plussoie la recommandation de Spacewolf :bravo: . Très bon bouquin.
Si on désire un peu plus de vérité historique, je peux recommander le "Midway" mais de 1976 avec Toshirô Mifune et une ribambelle de stars US ("La bataille de Midway" pour la version française).
Notez que le bluray américain est encodé en 2.1 (si si, ça existe !) pour respecter le "sensurround" d'époque :) (et doit avoir les sous-titres français si je me souviens bien)
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 11 Mar 2020 20:13

toronelli a écrit:Problème de scintillement d’image résolu en désactivant le mode Dolby Vision
En le regardant en HDR10
Pourtant tous les autres films en Dolby Vision passent bien ( même Gemini Man et son débit Mbps ultra élevé )
Du coup ça ne proviens pas de mon installation

Vraiment bisard
Soit un un défaut Sur le Dolby vision De Midway
Soit un Dolby Vision trop lumineux pour mon écran OLED panasonic GZ1000

Avez vous regardé ce film en Dolby Vision sur une tv OLeD ?
Comme il viens de sortir peux être qu’il n’y a pas assez de recul sur une éventuel pb



Bonjour toronelli, je viens de recevoir Midway et j'ai juste fais quelque essai vite fais et j'ai l'impression que j'ai le même soucis que toi : l'impression que l'image scintille, une sorte de flash ! :roll: Pour ma part j'ai un Panasonic 65GZ200 avec un lecteur 820.
Je ferai un essai avec ce que préconise chkops pour voir si cela change. D'ailleurs est ce que tu l'as visionné chkops et as tu fais le même constat ?
man51
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Jan 2018 21:50
  • offline

Message » 11 Mar 2020 23:03

eric59 a écrit:
le loup celeste a écrit:
Merci pour la recommandation. :thks:


Je plussoie la recommandation de Spacewolf :bravo: . Très bon bouquin.
Si on désire un peu plus de vérité historique, je peux recommander le "Midway" mais de 1976 avec Toshirô Mifune et une ribambelle de stars US ("La bataille de Midway" pour la version française).
Notez que le bluray américain est encodé en 2.1 (si si, ça existe !) pour respecter le "sensurround" d'époque :) (et doit avoir les sous-titres français si je me souviens bien)
Éric.

Oui après il ne faut pas oublier que ça reste simplement du Emmerich :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Mar 2020 2:16

man51 a écrit:
toronelli a écrit:Problème de scintillement d’image résolu en désactivant le mode Dolby Vision
En le regardant en HDR10
Pourtant tous les autres films en Dolby Vision passent bien ( même Gemini Man et son débit Mbps ultra élevé )
Du coup ça ne proviens pas de mon installation

Vraiment bisard
Soit un un défaut Sur le Dolby vision De Midway
Soit un Dolby Vision trop lumineux pour mon écran OLED panasonic GZ1000

Avez vous regardé ce film en Dolby Vision sur une tv OLeD ?
Comme il viens de sortir peux être qu’il n’y a pas assez de recul sur une éventuel pb



Bonjour toronelli, je viens de recevoir Midway et j'ai juste fais quelque essai vite fais et j'ai l'impression que j'ai le même soucis que toi : l'impression que l'image scintille, une sorte de flash ! :roll: Pour ma part j'ai un Panasonic 65GZ200 avec un lecteur 820.
Je ferai un essai avec ce que préconise chkops pour voir si cela change. D'ailleurs est ce que tu l'as visionné chkops et as tu fais le même constat ?
Pas de scintillement chez moi, disque en provenance de Zavvi, anglais/américain, édite par Lionsgate, Dolby Vision/Dolby Atmos, sans VF ni STF, lu avec un lecteur LG UBK90.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Mar 2020 9:24

Pour avoir essayé l'édition US quelques minutes, je n'ai relevé aucun souci de scintillement.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 12 Mar 2020 9:41

Bon apparement je ne suis pas le seul dans ce cas

Donc ce pb de Flickering concerne le mode Dolby Vision du Blu-ray 4K de Midway version française
Uniquement avec les lecteurs panasonic (pour l’instant seul le 820 est concerné )

Pour contourner ce pb:
Dans votre lecteur panasonic, désactivez le mode Dolby Vision
Le film sera lu en HDR sans problème.

Personnellement ça ne me dérange pas car entre le HDR et le Dolby Vision, sur une bonne tv , il n’y a pas de grande différence

Par contre ce qui me gêne avec ce bluray c’est le mixage du son, je ne comprend pas qu’on puisse lui attribuer une bonne note
Les voix (Enceinte centrale) sont largement en dessous des autres sons (surrounds)
Et absence d’Atmos , un comble pour un film avec autant de scène d’avions !
toronelli
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 12 Mar 2020 13:55

Je viens de faire l'essai en désactivant le dolby vision sur le lecteur et tu as raison plus de problème ! Moi je l'ai acheté chez amazon en vf.
Pour ce qui est du son pas encore eu le temps de regarder le film mais en tout cas une chose est sûr le caisson de basse envoi vraiment fort !!! Je crois que c'est bien la première fois que le caisson tape aussi fort chez moi sur le peu d'extraits visionnés... :o
man51
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Jan 2018 21:50
  • offline

Message » 14 Mar 2020 21:20

Y'a t-il une édition amaray 4k de disponible? Je ne trouve que des éditions steelbook.
Ozhack
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Juin 2019 0:52
  • offline

Message » 18 Mar 2020 11:19

Sur les raccourcis historiques du film qui mettent en valeur les américains et pas les japonais du tout, permettez moi de supposer que le film étant co-produit par les chinois, ces derniers n'étant pas très copains avec les japonais, il y a une certaine volonté évidente. Ce qui explique que dans un film qui s'appelle Midway et nous raconte cette bataille, on nous fasse tout de même des scènes avec les gentils chinois qui aident les américains, et qu'on le mentionne dans les textes de fin. Je ne dis pas que c'est hors sujet, mais j'ai peine à croire qu'il n'y ait pas un rapport, une volonté de ne pas mettre les japonais en avant...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 23 Mar 2020 10:04

Salut,

Même problème de scintillement/flashs (flickering) en visionnant le film édition française en dolby vision sur un Pana 820 et Oled LG C8,

Obligé donc de désactiver le mode Dolby Vision du lecteur Panasonic 820,

Aucun test ne le mentionne sur le net c’est assez étrange et j’ai aussi l’édition UK et aucun soucis en Dolby Vision.

Je me demande d’où vient le problème...
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 23 Mar 2020 10:18

AsKel a écrit:Salut,

Même problème de scintillement/flashs (flickering) en visionnant le film édition française en dolby vision sur un Pana 820 et Oled LG C8,

Obligé donc de désactiver le mode Dolby Vision du lecteur Panasonic 820,

Aucun test ne le mentionne sur le net c’est assez étrange et j’ai aussi l’édition UK et aucun soucis en Dolby Vision.

Je me demande d’où vient le problème...


La réponse se trouve déjà dans le fil de discussion...

toronelli a écrit:(...) ce pb de Flickering concerne le mode Dolby Vision du Blu-ray 4K de Midway version française
Uniquement avec les lecteurs panasonic (pour l’instant seul le 820 est concerné ) (...)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Mar 2020 10:43

Merci le loup, je voulais dire d’un point de vue technique.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 26 Mar 2020 15:40

bon, j ai pas vu ce film, et comme il y a pas d atmos, je vais attendre pour l acheter. :wink:

vous oubliiez que le réalisateur est Roland Emmerich, donc l étonnement que les Japonais sont pas mis en valeur, je comprends pas.
cela doit être un film sur le courage des américains, l aspect historique est au 2e voir au 3e plans :wink:
moi qui ait bien aimé la vielle série "Les têtes brulés", j attend avec impatience, ce visionnage. :wink:

peu de réalisateur, a part par exemple Clint Eastwood, se soucie des exactitudes historiques.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message