Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 301 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 11 Mar 2020 0:37

oolivier a écrit:toujours aussi naze le bouffeur de saucisse :hehe:


Retourne lécher tes tatouages sur la tour Eiffel, on parle rugby ici, pas hooligans parigos-esclavo-qataris :oldy: :idee: :bravo: :love:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 11 Mar 2020 8:43

HOLLIGER a écrit:
SEM a écrit:Sinon, 2-3 réflexions que m'inspirent le match de Murrayfield
la misère du XV tricolore commence quand le capitaine scott décide la touche plutôt que de prendre les points de la pénalité...3 minutes plus tard, un carton rouge, puis les 3 pts et de suite un essai...
on peut dire que ce fut une décision cruciale, pour le moins...pourquoi l'a t'il prise, alors que tenter les 3 pts semblait plus cohérent à ce moment ? sentait il les frenchies au bord de la rupture ? stratégie décidée avant match ? intuition ? à méditer
concernant l'essai "casquette" sur un ballon pourtant contré en touche, je me demande vraiment s'il faut tenter le contre quand on est pas trop loin de sa ligne d'essai ?
un contre, c'est joli, mais de nature imprévisible (celui qui contre renvoie juste le ballon dans son camp, sans cibler le relayeur), et c'est rare que le relayeur soit au bon endroit, et si la réception est cafouillée, toute l'équipe adverse se met dans l'avancée avec un gain de terrain de 10 bon mètres, après avoir pourtant perdu le ballon !...
alors que si on ne tente pas le contre (2 liftiers + 1 sauteur mobilisés quand même) tout le monde peut se placer en défense de suite, et contrer l'adversaire au sol, lui qui a perdu forcément du terrain par rapport à l'endroit de la touche...
à méditer aussi !


+1
D'avoir été punis de piquer une touche est quand-même un comble, et comme par hasard, ça tombe sur nous ! :hein:


je n'ai pas de statistiques, mais je trouve que souvent un contre en touche met le bordel sur le terrain, car on sort totalement des schémas, et si le ballon n'est pas réceptionné proprement (car le relayeur n'est pas forcément bien placé), il y a un effet boomerang...là, le contre français, c'est finalement une belle passe pour un écossais, tout en éliminant le défenseur français chargé du couloir...
pour moi tenter de contrer dans ses trente mètres est à proscrire...le résultat est aléatoire, et mobilise des joueurs qui vont manquer en défense sur le premier temps de jeu...en général l'équipe attaquante dans cette zone tente un ballon porté...si les défenseurs restent au sol, ils peuvent tenter de s'infiltrer de suite dans le maul naissant, et le déstructurer, ou tout simplement résister à la poussée, tous ensemble...si tentative de contre, les "contreurs" ne pourront pas être présent à la fois en haut et en bas !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Mar 2020 9:11

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf... Qu'à ce moment là du match on était loin derrière au score et que l'on avait plus vraiment le choix, soit tu récupères le ballon et tu remets la pression sur l'adversaire, soit tu ne fais rien et tu passes 5' à défendre, c'était un risque à prendre à ce moment là du match et ils l'ont pris, on peut respecter ce choix, on aurait mener de 1pt je n'aurais pas la même réflexion :wink:

Mais je le répète je suis entièrement d'accord avec toi sur cet aspect de la touche, dans sa moitié de terrain c'est risqué de tenter le contre !
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Mar 2020 11:13

jat.gab a écrit:Je suis globalement d'accord avec toi, sauf... Qu'à ce moment là du match on était loin derrière au score et que l'on avait plus vraiment le choix, soit tu récupères le ballon et tu remets la pression sur l'adversaire, soit tu ne fais rien et tu passes 5' à défendre, c'était un risque à prendre à ce moment là du match et ils l'ont pris, on peut respecter ce choix, on aurait mener de 1pt je n'aurais pas la même réflexion :wink:

Mais je le répète je suis entièrement d'accord avec toi sur cet aspect de la touche, dans sa moitié de terrain c'est risqué de tenter le contre !


OK avec toi !
le problème de ce match, c'est que les bleus n'ont jamais réussi à rentrer vraiment dedans, ou plutôt que les écossais ont réussi à les en empêcher par l'intensité défensive...alors que nos frenchies avaient l'habitude de démarrer en trombe, là ils sont tombé de suite sur un os, et n'ont pas su retrouver la sérénité qui aurait permis d'équilibrer les débats et d'éteindre peu à peu l'équipe d'en face...c'est une équipe en construction, et il lui manque logiquement l'expérience qui fait que même si on tombe sur une équipe ultra motivée, on arrive toujours à se replier sur des choses plus simples en attendant patiemment que ça se décante un peu..j'ai remarqué que dès que les bleus jouaient dans l'axe, ils étaient dans l'avancé car les écossais étaient plus distribués sur la largeur...il aurait fallu insister un peu plus sur cet aspect...bon après le carton rouge, tout est devenu plus compliqué, avec des phases de jeu à gérer toujours compliquée quand il manque un première ligne...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Mar 2020 11:27

Tout s'est goupillé pour que l'on se plante, la blessure de Chat, le KO d'entrée de Ntamak et surtout la superbe intensité des Ecossais.
Là où contre les Anglais on avait haussé notre niveau de jeu au dessus du leur (et ce malgré des décisions arbitrales en notre défaveur au début du match...) dès le début du match, ce WE on a pas pu car cette équipe n'a pas encore de vécu et des remplaçants près à rentrer dans le moule.

Notre grande force pour l'avenir c'est cette ossature jeune et prometteuse mais aussi le nombre de joueur de qualité que l'on possède, on voit bien que des nations comme le Pays de Galle et l'Ecosse n'ont pas cette profondeur, obligés de faire jouer des joueurs blessés. Je pense franchement que l'on fera mieux que la dernière décennie :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Mar 2020 10:37

HOLLIGER a écrit:
oolivier a écrit:toujours aussi naze le bouffeur de saucisse :hehe:


Retourne lécher tes tatouages sur la tour Eiffel, on parle rugby ici, pas hooligans parigos-esclavo-qataris :oldy: :idee: :bravo: :love:

alors le schpountz heureuse, aussi naze dans ses propos qu en pronostic le bourrin :siffle: :siffle: :mdr: :mdr: :mdr: :ko: :ko: :ko:
ferme là la prochaine fois :lol: :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Mar 2020 10:38

HOLLIGER a écrit:
oolivier a écrit:toujours aussi naze le bouffeur de saucisse :hehe:


Retourne lécher tes tatouages sur la tour Eiffel, on parle rugby ici, pas hooligans parigos-esclavo-qataris :oldy: :idee: :bravo: :love:


mdr bouffon, qui à commencé :lol: faite ce que je dis pas ce que je fais c est ta devise de casque à pointe :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Mar 2020 21:21

l'ami Marler vient de passer en commission de discipline pour son "geste" vis-à-vis d' AW Jones...

"Le pilier anglais Joe Marler est passé ce jeudi devant la commission de discipline suite à sa citation après le match entre l'Angleterre et le Pays de Galles. La "blague" n'est visiblement pas passée du côté des juges également puisqu'ils ont décidé de le suspendre pour plusieurs semaines. Elle a estimé son geste correspondait au point d'entrée moyen soit 12 semaines de suspension. La sanction a été réduite de trois semaines compte tenu des remords de l'Anglais et de sa bonne conduite lors de l'audience. Une semaine a cependant été ajoutée après prise en compte du casier judiciaire du pilier des Harlequins. Il pourra rejouer à partir du 8 juin."

notre pilier à nous que nous avons, celui qui a mis sa mimine dans la tronche d'un scotsmen écope de 3 semaines...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Mar 2020 21:26

ça va 3 semaines, il s'en sort bien !

Et l'Ecossais du coup, son cas passe en discipline ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Mar 2020 0:10

non...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Mar 2020 9:04

:x
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Mar 2020 9:23

il y a du y avoir un petit "gentlemen agreement" :siffle:

sinon, curieux de voir la sanction de l'anglais qui a été exclu lors du match contre le PdG...parce que là, c'était un geste hyper dangereux...le genre de geste qui tend à faire évoluer le rugby vers un sport style football américain, ou tout le monde finira par porter casque et épaulières...en tout cas North a eu du bol de ne pas terminer à l'hosto...
d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de casse sur ces compétitions très disputées...
quand on pense qu'en 1977 la France a fait le grand chelem avec les 15 mêmes joueurs....
tournoi des V nations à l'époque, donc un match en moins, mais quand même...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Mar 2020 9:26

SEM a écrit:il y a du y avoir un petit "gentlemen agreement" :siffle:

sinon, curieux de voir la sanction de l'anglais qui a été exclu lors du match contre le PdG...parce que là, c'était un geste hyper dangereux...le genre de geste qui tend à faire évoluer le rugby vers un sport style football américain, ou tout le monde finira par porter casque et épaulières...en tout cas North a eu du bol de ne pas terminer à l'hosto...
d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de casse sur ces compétitions très disputées...
quand on pense qu'en 1977 la France a fait le grand chelem avec les 15 mêmes joueurs....
tournoi des V nations à l'époque, donc un match en moins, mais quand même...


Oui tu as raison car 3 semaines pour un coup de poing je trouve ca peu...

Oui à qques cm près l'anglais pouvait faire un tétraplégique :-?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Mar 2020 9:40

le board devra trouver des réponses à ces dérives...
on rappelle qu'un plaquage c'est tenir le porteur du ballon pour l'amener au sol...ça se fait avec les bras, par définition, et plus bas que les épaules...pas avec la tête ou les épaules en avant, à la façon d'un bélier...idem les déblayages sur les rucks...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Mar 2020 9:43

SEM a écrit:le board devra trouver des réponses à ces dérives...
on rappelle qu'un plaquage c'est tenir le porteur du ballon pour l'amener au sol...ça se fait avec les bras, par définition, et plus bas que les épaules...pas avec la tête ou les épaules en avant, à la façon d'un bélier...idem les déblayages sur les rucks...



C'est quand même mieux qu'il y a quelques années mais vu l'engagement des joueurs il va encore falloir que ça évolue...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message