Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie, Olivier Dutel et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Lyngdorf MP-60, proç 16 cx, (màj)

Message » 11 Mar 2020 20:44

SYLEX a écrit:Je viens de lire que les Storm Audio MK2 intègrent désormais le Dirac Live V2 avec l'option Bass-Management. https://www.dirac.com/news/2019/8/21/di ... cedia-2019


C'est une annonce, hein, en réalité il faudrait voir si les appareils sont vraiment livrés avec...
J'ai des gros doutes

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Mar 2020 9:29

Sur le site Dirac, on peut lire : "Arcam, JBL Synthesis, NAD Electronics and StormAudio become the first manufacturers to feature Dirac Live Bass Management in their AV products."

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Mar 2020 9:38

Hugo S a écrit:Bonjour,

Mode HS = On

SYLEX a écrit:... Mais trouvez-moi un processeur qui offre 3 sorties Sub indépendantes côté paramétrage/calibration, avec 1 qui puisse ne sortir que le LFE pour les vibreurs et 2 autres qui puissent sortir le LFE + le BM issu seulement des enceintes de droite, de gauche, de l'avant, de l'arrière, de l'avant droite, etc.


Pour tout cela et plus encore, il suffit de regarder ce que peut faire un processeur Trinnov.

Mode HS = Off

Hugo
Bonjour Hugo, :D

nous avons tous compris que Trinnov a la solution à quasiment tous les problèmes. Mais je pense que nous en sommes tous quasiment au même point : trouver le processeur intermédiaire en budget entre nos processeurs actuels et un Trinnov, qui réponde parfaitement à nos configurations et offre quelques gains qualitatifs. D'où l'essai du Lyngdorf MP60. D'où mes questions. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Mar 2020 9:57

SYLEX a écrit:Sur le site Dirac, on peut lire : "Arcam, JBL Synthesis, NAD Electronics and StormAudio become the first manufacturers to feature Dirac Live Bass Management in their AV products."


Quid de la dispo du module du Dirac Live Bass Management sur les modèles de la génération N-1?
Je pense par exemple à un Arcam AV860?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Mar 2020 10:02

Je ne sais pas trop. En fait ce module s'ajoute au soft qui est sur le PC. Est-il nécessaire que le processeur soit mis à jour ? Le processeur ne fait qu'intégrer les corrections calculées par le soft sur PC.

Par contre, ce module n'existe que sur le Dirac Live V2 Full. Et les processeurs des générations antérieures (comme l' Arcam AV860) intégraient le Dirac Live V1, voire une version Lite. La V2 existe également en version Lite sur certains processeurs. A vérifier modèle par modèle. :roll:
Dernière édition par SYLEX le 12 Mar 2020 10:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Mar 2020 10:32

Les infos sur le sujet ne sont pas très claires.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Mar 2020 10:49

Bonjour Sylvain,

Mode HS = On

SYLEX a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Mode HS = On

quote="SYLEX"... Mais trouvez-moi un processeur qui offre 3 sorties Sub indépendantes côté paramétrage/calibration, avec 1 qui puisse ne sortir que le LFE pour les vibreurs et 2 autres qui puissent sortir le LFE + le BM issu seulement des enceintes de droite, de gauche, de l'avant, de l'arrière, de l'avant droite, etc.


Pour tout cela et plus encore, il suffit de regarder ce que peut faire un processeur Trinnov.

Mode HS = Off

Hugo
Bonjour Hugo, :D

nous avons tous compris que Trinnov a la solution à quasiment tous les problèmes. Mais je pense que nous en sommes tous quasiment au même point : trouver le processeur intermédiaire en budget entre nos processeurs actuels et un Trinnov, qui réponde parfaitement à nos configurations et offre quelques gains qualitatifs. D'où l'essai du Lyngdorf MP60. D'où mes questions. ;)


Tu a posé une question en forme de challenge et il y a été répondu.

Maintenant s'il s'agit d'avoir le beurre et l'argent du beurre, avec la crémière en prime... ça c'est un tout autre problème.

Puisque si ton objectif est de trouver un processeur intermédiaire en budget par rapport à un Trinnov, le sujet ici du Lyngdorf MP-60 n'est pas le bon, puisqu'un MP-60 est du même niveau de coût qu'un Altitude 16.

Mode HS = Off

Alors si c'est pour commencer à évoquer ici les diverses solutions de correction Dirac & co - palliatives au Room Perfect - ce n'est toujours pas le bon sujet et c'est donc HS ici... et ce sera désormais considéré comme tel.

Merci pour la compréhension de chacun.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mar 2020 11:06

re Bonjour,

Message de modération de Hugo S » 12 Mar 2020 11:07


...

Merci pour la compréhension de chacun.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mar 2020 23:40

SYLEX a écrit::thks: Tu écris "Ce qui semble se faire", c'est issu d'une certaine logique, de votre compréhension du manuel, des explications qu'on vous a fournies, ou de vos tests ?
J'ai eu une confirmation de Lyngdorf. La répartition du BM se fait bien en fonction du nombre de sub déclarés.
Par exemple dans le cas d'une configuration overkill avec cinq sub:
Un pour le LFE
Deux a l'avant
Deux a l'arrière
La répartition du BM sur les 2 sub avant et 2 arrière va se faire en fonction des enceintes les plus proches géographiquement.
Exemple le grave de la centrale sera réparti sur les deux sub avant. Le grave du canal avant gauche sera envoyé sur le sub avant gauche. Idem pour les surround gauche sur le sub arrière gauche etc...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Mar 2020 9:32

Et si je ne dis pas de bêtises,il va en plus optimiser les crossover des enceintes /caissons associés :ohmg:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Mar 2020 9:45

DTSman a écrit:
SYLEX a écrit::thks: Tu écris "Ce qui semble se faire", c'est issu d'une certaine logique, de votre compréhension du manuel, des explications qu'on vous a fournies, ou de vos tests ?
J'ai eu une confirmation de Lyngdorf. La répartition du BM se fait bien en fonction du nombre de sub déclarés.
Par exemple dans le cas d'une configuration overkill avec cinq sub:
Un pour le LFE
Deux a l'avant
Deux a l'arrière
La répartition du BM sur les 2 sub avant et 2 arrière va se faire en fonction des enceintes les plus proches géographiquement.
Exemple le grave de la centrale sera réparti sur les deux sub avant. Le grave du canal avant gauche sera envoyé sur le sub avant gauche. Idem pour les surround gauche sur le sub arrière gauche etc...
:thks: DTSman

ça ne répond pas à mon besoin pour des vibreurs par exemple. Mais c'est déjà très bien. :bravo:

Ils sont dans leur logique (excellente) de proposer quelque chose qui reste simple à paramétrer tout en prévoyant un nombre de configuration très élevé. ça n'est pas aussi souple qu'un Trinnov, mais on répond à la grande majorité des cas, sans paramétrage complexe.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Mar 2020 10:00

C'est exactement ça. Une approche plus plug and play.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Mar 2020 23:38

On peut espérer le test pour quand ? il est fini ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 19 Mar 2020 8:30

Le test multi utilisateurs s'est terminé le weekend dernier.
Il faut désormais récolter les CR et les mettre en forme.
Il sera publié courant avril. Des qu'une date plus précise se profile nous la communiquerons
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Mar 2020 22:28

SYLEX a écrit:J'aimerais bien trouver un processeur qui laisse effectivement la possibilité de paramétrer de façon vraiment souple ce qui sort sur quelques sorties auxiliaires.


Cela existe chez Goldmund, j'ai un métis 10 sur mon installation et avec les 16 canaux, tu peux faire absolument ce que tu veux.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message