Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceinte Atmos et plafond incliné

Message » 09 Sep 2019 13:58

Bonjour à tous,

je ne suis pas un pro des installations home cinéma mais comme je suis en travaux, je me penche sur la question afin de faire passer les futurs cables de mon installation.

J'aimerai ajouter 4 enceintes Dolby Atmos. J'ai vu qu'on les pose régulièrement sur les enceintes avant arrière et celles-ci répercutent le son sur le plafond.

Mon soucis c'est que j'ai un toit "cathédrale" donc le son va rayonner sur un plafond incliné et il va être difficile de le renvoyer vers le spectateur.

Je vous ai fait un pseudo schéma de mon futur salon. J'envisage de mettre les enceinte DA avant et arrière accrochées aux murs ... mais je me demande si c'est le top ?

Que feriez-vous dans ce cas précis svp ?

Merci par avance pour votre aide précieuse :-?

Image
leyoy33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Oct 2014 11:15
  • offline

Message » 12 Mar 2020 19:07

Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum,
Même problème que Leyoy33, meme config avec plafond rampant incliné latéralement ce qui ne facilite pas la chose...Et un mur juste derrière le canapé...
Du coup, je me posais la question de positionner des enceintes DA sur le mur derrière le canapé à l'aplomb des surrounds, mais l'inclinaison des enceintes DA d'environ 30° balanceraient le son trop en avant la zone d'écoute,...
Des enceintes encastrables... Problèmes pour les insérer, passer les fils etc et en plus l'inclinaison étant latérale le son partirait en dehors de la zone d’écoute. ---
Des enceintes a poser sur frontales , déjà j'ai des Kef Q11 avec surface bombée et ensuite les ont "rebondirait" vers un plafond incliné , donc la distance de réflexion ne serait pas uniforme et pas sur qu 'un ampli avec autocalibration corrige cela a prés de 4 m de haut...
Donc vraiment la seule solution serait des enceintes murales sur le mur derrière les frontales et en hauteur...
La distance serait alors d'environ 4 ou 5m ... Est ce que cela est envisageable ? Est ce que que quelqu'un a déjà testé et si oui est ce que cela amène un gain en terme de son...
Quand on voit la VO de Soldat Ryan, la VF est tout simplement bâclée !!!! et de plus en plus de films sortent avec des bandes son en VF et DA de qualité acceptable...
Merci d'avance pour votre contribution .
albatros84
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mar 2020 18:53
  • offline

Message » 29 Nov 2020 23:55

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Qu'avez-vous finalement fait pour les DA ?
ouvrebouteille
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Nov 2020 21:23
  • offline

Message » 30 Nov 2020 10:58

Salut,

Il y a moyen d'encastrer les enceintes au plafond ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Nov 2020 14:04

Subway2400 a écrit:Salut,

Il y a moyen d'encastrer les enceintes au plafond ?


Oui dans le plafond incliné, c'est possible.

Vu que mon projet est un peu compliqué, j'ai créé un post à part : son-audio-enceintes-homecinema/enceinte-encastrable-plafond-en-pente-proximite-poele-t30110086.html
ouvrebouteille
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Nov 2020 21:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message