Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 12 Mar 2020 15:12

Bon je me calme, c'est un peu hors sujet en plus.. Pardons
christube
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 11:33
  • offline

Message » 12 Mar 2020 15:18

thxrd a écrit:L'autre solution avec des TV tres recents serait de garder la diffusion par l'ecran lui meme ( je sais pas si on peu adresser C uniquement dessus ?? )

Sony le fait sur ses Oled (et peut être d'autres), HP par induction à travers la vitre (je sais pas si le terme est juste). Et elle peut se configurer en centrale seule, après que faut il comme config derrière pour que ce soit possible bonne question. Et de toute façon le pb de la centrale qui n'a pass le même son restera intact.
Mais ça leur permet de justifier un tarif supérieur de 1000€ à LG pour faire la même chose, hormis ça, et certes la gestion du mouvement avec leurs algos (reality creation je crois). Bien que LG ait rattrapé son retard sur ce point avec les derniers firmware sur les dalles 2018+.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mar 2020 15:43

On est parfaitement d'accord Jim ..tu redis exactement ce que je dit depuis le debut
Et apparemment Wakup , ou Indien ou Jacko . eux n'ont aucune difficulté à comprendre et ne melange rien ( toi non plus d'ailleurs )
Chris tiens absolument à demontrer que le dematricage d'une paire stereo ca ne marche pas et n'est pas ecoutable
Ceux qui ont ecouté trouvent que ca presente de nombreux avantages .,et que c'est tout a fait ecoutable voir plus realiste dans certains cas
tu le sais toi meme et le le resume tres bien ( au passage la logique veut que les surrounds soit egalement actif )
Et personne ne parle de bande son film en stereo !! Sauf Chris .. donc si , il y a qqs melange de sa part ..et si je regarde le dernier post , sur les temps de montée , j'ai meme qqs " inquietudes"' .. ( et je ne souhaite meme pas relever )

Il n'est pas question de modifier ce qu'a voulu l'ingé son .. il est question de rendre l'ecoute possible auterement que sur qqs cm de largeur
Car le respect du mix , oui , evidemment , mais la stereo 2 enceintes sur le siege d'à coté , ca c'est totalement'n'importe quoi en terme de position dans'l'espace des instruments et de respect du mix !! et la comparaison avec ue paire dematricée montre dans ce cas une enorme superiorité

Et donc à plusieurs au centre ?? L'un derriere l'autre avec l'effet de masque de celui qui est devant sur le meme niveau ?? Super pratique ..
super agreable en couple , et donc si on est 3 ou 4 ..c'est encore plus pratique ..

J'ai le defaut de pouvoir etre puriste ,mais simultanement pragmatique et realiste et quand on me parle d'un truc que l'on a pas en fonctionnement tout les jours ou de bande son cinema en stereo , tu me pardonnera Jim , mais si , je pense que l'interlocuteur melange un peu tout .. voir plus
par definitions la vision de film ou l'ecoute de musique se fera ( salle dediêe ou salon ) avec plusieurs places
Autant se donner la possibilitė de le faire correctement plutot que de se dire : je suis tout seul et les autres je m'en fou..
et comme la solution est super simple , pourquoi s'en'priver ??
Si tu relis debut c'est ce que j'explique ..
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 12 Mar 2020 15:46

C'est sur que le son que j'entend avec les Hp ã induction , hum , ca va pas etre comme les LR ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 12 Mar 2020 15:46

Rif hi-fi a écrit:Dans le cas de Igor Kirkwood, il a fait le choix d'avoir une enceinte gauche et droite, avec sa TV entre les deux, donc sans canal central.


Dans ce cas précis de l'installation IK/Ohl , qui ne prétend ni au purisme ni à la vertu, le meilleur compromis trouvé pour la stéréo celà a éte une retouche de l'égalisation de l'enceinte centrale virtuelle, jointe à une courbe cible "tilt" très peu montante (photo avec un bruit rose).

Capture 2.PNG


thxrd a écrit:L'Atmos domestique deja au depart n'est plus de l'atmos dans la source elle meme ´ le ramstering " sabordant" le principe fondamental
D'autre part le concept original de l'Atmos ne peut reellement donner des resultats que dans une grande salle avec de tres nombreux HP
La version domestique est juste du marketing
Sur le meme film une ecoute en 5/7.1 avec des surround multiples ( array ) sera meilleure

Un net +1 avec Roland :thks:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Mar 2020 16:59

narbi a écrit:
thxrd a écrit:L'autre solution avec des TV tres recents serait de garder la diffusion par l'ecran lui meme ( je sais pas si on peu adresser C uniquement dessus ?? )

Sony le fait sur ses Oled (et peut être d'autres), HP par induction à travers la vitre (je sais pas si le terme est juste). Et elle peut se configurer en centrale seule, après que faut il comme config derrière pour que ce soit possible bonne question. Et de toute façon le pb de la centrale qui n'a pass le même son restera intact.
Mais ça leur permet de justifier un tarif supérieur de 1000€ à LG pour faire la même chose, hormis ça, et certes la gestion du mouvement avec leurs algos (reality creation je crois). Bien que LG ait rattrapé son retard sur ce point avec les derniers firmware sur les dalles 2018+.


Plusieurs points :

Le système de Sony utilise un ensemble de HP derrière l'écran qui permettent de rendre la surface de l'écran émissive sur certaines fréquences (il ne faut pas rêver, un tel système ne peut pas être 100% efficace sans corrompre la stabilité de l'image).
Le reste des maigres fréquences passent sur les côtés.

Le mode enceinte centrale est intéressant car alors l'ensemble du dispositif est dédié à un canal unique, mais reste limité par sa conception.

D'autres technologies abordant plus ou moins le même principe existent pour des toiles de vidéoprojection pleines. Mais dans ce cas aussi il y a des limites partiellement résolu par l'usage de tweeters se trouvant en bordure de l'écran, donc inévitablement sans contrainte de la toile.

Les Oled Sony ne sont pas forcément plus cher que ceux de LG ... Il y a d'ailleurs à tailles égales, de nombreux LG plus cher que Sony. Panasonic par contre se positionne un peu en dessous en terme de tarif.

Le Reality Creation ne sert pas à fluidifier l'image. C'est un algo de type A.I. travaillant sur base de donnée qui effectue la ma mise à l'échelle et l'accentuation des détails (on travail en DE "intelligent").
Le "fluidificateur" c'est le Motion Flow, c'est le frame interpolation. De mon avis le seul disposant d'un mode singulier (combinaison) qui n'est pas aberrant et non intrusif dans le cadencage natif (ne fait pas effet caméscope).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mar 2020 17:11

Par fluidification j'entendais la possibilité de jouer du 24Hz à 120Hz sans judder. Jusque là Sony y arrivait nativement (grâce à reality creation ou parce qu'ils savent faire tout court je sais pas). LG avait le mode Real Cinema qui fait du 5:5 sur le 24Hz supposé faire le même boulot, sauf qu'en pratique... c'était pas fameux. Depuis les 2 derniers firmwares on y est enfin.
Par plus cher je comparais C8/C9 à l'équivalent Sony. Les gammes supérieures n'apportant strictement rien chez LG, purement cosmétique et accessoire.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mar 2020 17:21

narbi a écrit:Par fluidification j'entendais la possibilité de jouer du 24Hz à 120Hz sans judder. Jusque là Sony y arrivait nativement (grâce à reality creation ou parce qu'ils savent faire tout court je sais pas). LG avait le mode Real Cinema qui fait du 5:5 sur le 24Hz supposé faire le même boulot, sauf qu'en pratique... c'était pas fameux. Depuis les 2 derniers firmwares on y est enfin.
Par plus cher je comparais C8/C9 à l'équivalent Sony. Les gammes supérieures n'apportant strictement rien chez LG, purement cosmétique et accessoire.


Bis repetita ... chez Sony il s'agit du MOTION FLOW et non du Reality Creation qui est un algorithme de mise à l'échelle et d'accentuation des détails.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mar 2020 17:25

Oui mai non :hehe:
Je ne parle pas d'interpolation. Je parle d'une présentation native du 24Hz en 120Hz SANS interpolation, et sans ressentir d'effets de saccade sur les mouvements. Du 5:5 pulldown.
Sony savait faire dès le départ, LG n'a su faire que bien plus tard. Les sony ont toujours été réputées meilleures sur le mouvement.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mar 2020 17:32

Oui et ca fait parti du MF qui multiplie les trames sans intermédiaires calculé ...
Et c'est aussi lié au pilote de la matrice et sa latence.

Le RC n'ayant absolument rien à voir avec ça.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mar 2020 20:08

Je confirme le propos de Jacko , le reality creation n'aucun rapport avec l'insersion d'image ..
Ca concerne la mise a l'echelle et le piquė ( sharpness ) . Avec comme dit un algo proprio. ( pour l'histoire les TT 8" et 9" sony integraient deja le reality creation !! Sous forme analogique mais deja ..)
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 12 Mar 2020 23:57

Motion flow et autre artifice créant des images fausses sous le pretexte de fluidité: Beurk.
En plus cela ajoute du delai et génère un problème de lipsync chez ceux qui ne le compensent pas dans leur preHC ou leurs DSP.

Par contre du film nativement en 48fps voir plus ça c'est bien.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 13 Mar 2020 0:04

Pour ce que ça intéresse, j'ai pris un titre de musique commercial en stéréo, j'ai fait une extraction LCR ( il y a 1 fichier LR stéréo sans le centre , un fichier mono avec que le centre, et un fichier 5.1 en pcm pour lire ce LCR en simultanée et écouté sur les 3 enceintes respectives ) https://we.tl/t-H9AnS9Z5wf

dipo 7 jours, écoutez et vous entendrez l'effet que je disais sur les extracteurs par convolution, c'est surtout flagrant si on écoute avec une voie manquante par exemple si j'écoute LR sans C ou C tout seul.

Oui ça améliore la stéréo quand on est pas assis au cm pres au centre la voix est entendu au centre n'importe ou je suis.. mais il y a beaucoup de dégats au moment de l'extraction et pas des dégats d'incohérence d'image sonore qui à changé, sur ce point l'image reste asses fidèle une fois upmixé, mais des dégâts que vous entendrez probablement lorsque vous écouterais..
christube
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 11:33
  • offline

Message » 13 Mar 2020 0:10

Ragnarsson a écrit:Motion flow et autre artifice créant des images fausses sous le pretexte de fluidité: Beurk.
En plus cela ajoute du delai et génère un problème de lipsync chez ceux qui ne le compensent pas dans leur preHC ou leurs DSP.

Oui et non.
Il y a deux modes assez intéressant.
"Combinaison" qui ne crée pas d'effet caméscope et reste naturel.
"True Cinema" surtout pour forcer un IVTC sur les sources 60i étant d'origine en 24p.


Par contre du film nativement en 48fps voir plus ça c'est bien.

C'est à mon avis une des raisons qui pourra justifier l'HDMI 2.1

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Mar 2020 0:53

christube a écrit:Pour ce que ça intéresse, j'ai pris un titre de musique commercial en stéréo, j'ai fait une extraction LCR ( il y a 1 fichier LR stéréo sans le centre , un fichier mono avec que le centre, et un fichier 5.1 en pcm pour lire ce LCR en simultanée et écouté sur les 3 enceintes respectives ) https://we.tl/t-H9AnS9Z5wf

Merci Chris, je vais écouter
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes