Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1226 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Revel

Message » 12 Mar 2020 20:51

Steph-Hifi a écrit:
Schmilblick91 a écrit:Un très bon ami a moi les possède, je confirme: elles sont exceptionnelles ! Le meilleur rapport qualité-prix que j'ai pu trouver pour l'instant.
Je n'attends qu'une chose: la sortie d'une remplaçante ! Peut-être une sorte de Salon 2be, sait-on jamais...


les Salon 2 ont toujours eu des tweeters Béryllium :wink: comme toutes la serie Ultima 2

du coup chez Revel l’appellation Be c'est une spécificité de la gamme du dessous qui a tendance a venir se rapprocher des Ultima 2


oups ! en effet, au temps pour moi :D
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 13 Mar 2020 9:44

fredoamigo a écrit:je ne pense pas que le petit creux que tu cite a 7/8 K soit audible ?? en tout cas , il vaut mieux un petit creux dans cette zone qu' une bosse , tes enceintes mesures sacrement bien :) la ligne verte listering window (lw) ou fenêtre d'écoute et superbe j'usqua 14K .


pour ceux qui sont intéressés ?
la ligne verte fenêtre d'écoute. ( la deuxième en dessous de la réponse en fréquence dans l'axe ) est a mon avis la plus explicite sur le comportement du haut parleur car c'est la moyenne de 0°, 10° ,20° , 30° sur le plan horizontal et 10 dans le plan vertical. la fenêtre d'écoute montre ce qu'une personne qui est assise en face de l'orateur entendra en moyenne. Plus la courbe de la fenêtre d'écoute est proche de la courbe de réponse axiale, mieux c'est. environ 1dB l'une de l'autre dans un excellent haut-parleur. Une différence d'environ 2dB sur 1⁄2 octave ou plus commence à montrer un compromis significatif.

il serait bien que tu ouvre un fil sur ces enceintes. ? elles sont écoutable ou ?



Non ce petit creux n'est pas bien méchant, et il vaux mieux que ca creuse plutôt qu'une bosse comme tu le dit :wink: et oui très content de ce que j'obtiens a la mesure ! la disto est super basse dans le medium également.

Oui j'ouvrirai un fil sur ces enceintes très prochainement, j'ai une personne qui est venu écouter hier et quelques écoute en magasin déjà faite et c'est très positif pour l'instant, aujourd'hui encore une petite demo chez un client :wink:

Je suis encore en cours de leger ajustement sur le niveau du tweet, je vais mettre un switch a l'arrière car selon l'acoustique de la pièce on peu préféré un peu plus de niveau ou non, et ca se joue a vraiment pas grand chose, a 0,3dB prêt l'équilibre change, c'est pour cela que je l'écoute dans différent endroits ca me donne une bonne idée générale :wink:

Pour l'instant elle sont écoutables chez moi à Vouvray :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Mar 2020 7:40

fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Mar 2020 12:05

Pas mal !


Test et mesures stéréophile de la Performa 228Be

https://www.stereophile.com/content/rev ... asurements
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Mar 2020 23:15

Image
les déjà anciennes M22 viennent d’êtres testés et mesurés sur ASR . pas de surprises , comme toutes les revel la qualités de fabrication et les mesures sont bonnes ttps://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/revel-m22-speaker-review.12279/mais faces aux très récentes deux dernières petites bombes de chez Elac DBR-62 ( 600 EUROS) testés aussi dernièrement https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/elac-debut-reference-dbr-62-speaker-review.12232/ les Revel M22 sont (serais )un peu en retrait en écoute subjective ce qui n’enlève rien a leurs attrait en occases pour 500/700 euros car beaucoup d'enceintes récentes dites "haut de gammes" n'arrivent pas a la chevilles des Revel M22 en termes de qualités de fabrication et de mesures .
des enceintes idéales pour qui veut se constituer un système très qualitatif a relativement peu de frais tout en partant sur d’excellentes bases .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 31 Mar 2020 17:28

sur le site de PPL, l'importateur, on ne voit pas la gamme " Ultima"...
alors qu'aux USA , toute la gamme est au catalogue.

Bon...de toutes façons le marché français est complètement atone pour le
haut de gamme. Vendre une paire d'enceintes à plus de 10000 Euros aujourd'hui tient
du miracle.

les Salon 2 sont depuis plus de 12 ans maintenant une véritable référence à mes yeux
surtout au prix tarif de 26000 euros , c'était encore le cas en Hollande il y a 2/3 ans ( à vérifier aujourd'hui)
elles peuvent en démontrer au WA Sacha Daw , à une grosse partie des Focal Utopia 3 ainsi que pas mal de Magico hors de prix...
En tous cas, dès que cette saloperie du moment sera terminée...
Direction la Hollande !! pour écouter les Performa F328Be :D
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 01 Avr 2020 11:12

Attention quand meme a ces enceintes, j'ai eu les salon 1 de 2001 a 2007 et depuis 2007 les salons 2

Elles sont de vraies piège dans la mise en oeuvre et les qualités des électroniques en amont, tout s'entend, le moindre changement de sources , de preampli, d'ampli, mais aussi de cable ce qui fait qu'on peut vraiment trés facilement passer a coté, mais aussi procurer une curiosité voir même insatisfaction constante "et si je changeais ca est-ce que ce serait encore mieux"..

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 21 Mai 2020 13:14

fredoamigo a écrit:
Schmilblick91 a écrit:Bonjour
Je viens de passer chez Hifi Lyon, ils n'ont pas encore reçu de modèles. Ceci ne sera tarder dans les prochaines semaines, ils auront des news plus concrètes d'ici mercredi prochain. La 328BE sera présente dans leur magasin :bravo:


Sans parler des nouvelles 328 be qui seront facturés autour des 16/17 Keuros , il serait déjà bien , (maintenant qu il y a un distributeur digne de ce nom en France ) que des modèles plus accessibles soient en écoutes dans le réseau PPL .

les Performa 3 F206 & f208 par exemples ou les 228 be serait déjà un très bon commencement :-?

en test aveugle harman les 228 (10Keuros ) ne sont vraiment pas très loin des ultima salon 2 et elles partagent la même caisse que les 208 et comme je ne suis pas convaincu par les différences flagrantes entre un be et un "lambda" mais plus intéressés par les mesures et la conceptions des caisses les 208 m' intéressent plus particulièrement (6000 euros )
Image
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?attachments/screenshot-jpg.20852/


Bonjour à tous,

Ayant approfondi mes connaissances théoriques limitées en HIFI en cette période de confinement, je vous fais part ci-après des réflexions suivantes suite à ces tests.
A l'occasion d'une conférence très instructive en 2015, Floyd TOOLE, consultant d'HARMAN, insiste sur l'importance des mesures dans la perception de la qualité d'une enceinte : https://www.youtube.com/watch?v=zrpUDuUtxPM
Il indique tout d'abord (à 58') que les performances dans les graves comptent pour 30% dans la perception de la qualité (Bass performance account for about 30% of the factor weighting).
Il mentionne également (à 1H05) une enceinte à 16000$ la paire (la Ultima 2 Studio 2), qu'il compare à d'autres enceintes plus onéreuses. Cette enceinte présente une excellente réponse : ± 1,0 dB de 33 Hz à 20 kHz qui est la bande de fréquence de comparaison utilisée (A noter que la SALON 2 présente les mêmes spécifications dans cette bande de fréquence).

A la lecture des spécifications techniques des nouvelle be, je remarque les données suivantes :
> 228 be : 27 Hz - 44 kHz (-6 dB)
> 328 be : 26 Hz - 40 kHz (-6 dB) et 35 Hz (-3 dB)
Il me semble que ces écarts de mesure devraient se traduire d'après la présentation de Floyd TOOL par une différence dans le rendu final entre la 228 be et la Salon 2. Or cela ne semble pas être vraiment le cas.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis bien conscient de l'importance du local dans la perception en dessous de 500hz, mais j'ai du mal à imaginer que la 328 be remplace la Studio 2.

J'attends l'arrivée des nouvelles 328 be pour les écouter à Lyon (ou sur Paris)

Bonne fin de semaine à tous
Bernard 54
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Jan 2020 23:47
  • offline

Message » 21 Mai 2020 15:04

Comme toi je suis dubitatif sur les performances d'une 328be v s une Salon 2 surtout en voyant les spec , mais attendons de voir les mesures et les premiers tests sérieux ?

les performances des 328 vs une 228 m interroges aussi quand on sait quelles seront vendu presque le double que ces dernières ? qui elles mêmes , sont vendu le double des 208 avec exactement la même caisse (seul les hp changent ) en fait les 228 sont des 2O8 MK2 a5000 Euros de plus :-?

autant il n y a rien dire sur la qualité des Revel autant je suis perplexe avec la politique tarifaire .

des 208 ou 228 avec sub n’aurons a mon avis rien a envier a des 328 pour beaucoup moins cher .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Juil 2020 23:03

Bonsoir à tous
Je viens d’apprendre par l’importateur français que le haut médium de ma Revel ultima salon 1 n’est plus disponible :grr:
Je sais que je suis en partie responsable de ne pas m’en etres procurer plus tôt
Mais j’ai franchement les boule car maintenant je vais devoir croiser les doigts pour que tout mes médium ne me lâchent pas et l’un de mes problème et que mon système en comprend 7 donc je suis dans la merde
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Juil 2020 10:10

noisette34 a écrit:Bonsoir à tous
Je viens d’apprendre par l’importateur français que le haut médium de ma Revel ultima salon 1 n’est plus disponible :grr:
Je sais que je suis en partie responsable de ne pas m’en etres procurer plus tôt
Mais j’ai franchement les boule car maintenant je vais devoir croiser les doigts pour que tout mes médium ne me lâchent pas et l’un de mes problème et que mon système en comprend 7 donc je suis dans la merde


Cherche quand même aux Etats-Unis...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2020 10:40

c'est la maladie des premières series, du fait d'une conception du HP particulière, les bobines ont tendance a se décentrer et toucher l'entrefer. j'ai eu le pb sur les deux voies en 2004 et 2007, et deja en 2007 c'etait trés difficile a trouver car Revel avait déménagé son usine et perdu le container (véridique) de pièces d'origines des ultima 1 !

c'est d’ailleurs pour cela que j’étais passé aux ultima 2, l'usine via son distributeur français de l’époque m'avait fait une proposition commerciale (avec dédommagement et reprise des ultima 1) par refusable, j'avais a l’époque largement communiqué sur l'affaire, je sais qu'ensuite l'usine avait refait une série de HP dédiée au ultima 1 et qu'ils n'en referaent plus ensuite.

par contre, on peut dans certain cas recentrer la bobine, opération délicate mais qui fixe semble t'il le problème pour plusieurs années.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 14 Juil 2020 11:07

C'est peut être repérable ou peut être pas ? https://www.haut-parleur.net/degats.html. c’était ma hantise avec mes ex Spendor SP9/1 qu un hp deviennent HS car je savait qi ils n’était pas remplaçables :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 14 Juil 2020 11:51

Bonjours

Par chance j’en est trouver 1 tout neuf Hier soir sur eBay France avec un mr très sympathique
Qui avais réussi à s’en faire livrer un avant qu’il y en est plus et qui viens de vendre sa paire de salon Pour passer sur des Wilson audio Maxx et que le nouveau propriétaire n’a pas voulu lui acheter en plus ( 1 chance pour moi )
Je les reçois se we je vous tiens au courant
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Juil 2020 11:58

C’est ce qui s'appelle ""avoir le cul bordé de nouilles ! "" :D
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message